Actualités mutuelle chiens et chats

Légère progression des souscriptions de mutuelles chien chat

Publié par le

Alors que la France compte le plus grands nombres d’animaux de compagnies, il est un paradoxe qui veut que les maîtres sont très peu nombreux à souscrire une mutuelle chien chat. Pourtant, la souscription de ce type de protection de santé pour les animaux semble peu à peu progresser.

Animaux de compagnie : un marché de 4 milliards d’euros

La France compte la plus grande population animale d’Europe : 63 millions de chiens, chats et autres petits animaux de compagnie.

  • 11,5 millions de chats
  • 7,5 millions de chiens
  • 35 millions de poissons
  • 6,5 millions d’oiseaux
  • 2,7 millions de petits mammifères

Ce marché représente tout de même 4 milliards d’euros, principalement composé du marché de l’alimentaire animal, à hauteur de 3 milliards d’euros.

Mutuelle chien chat : en progression en 2015

C’est donc une petite partie qu’occupe le budget soin et hygiène des animaux. En France, seulement 5 % des animaux sont couverts par une mutuelle pour animaux. Une progression de 1 point par rapport à 2014. Une évolution des mentalités sans doute : l’animal de compagnie, chien, chat, rongeur est un membre de la famille à part entière, les propriétaires d’animaux comprennent que leur petit compagnon nécessite également d’une même couverture santé qu’eux.

De plus, le cout des soins vétérinaires n’y est pas pour rien. Entre faire vacciner son animal, le faire stériliser, une simple consultation ou intervention chirurgicale peuvent déstabiliser un budget. Avec une mutuelle chien chat qui prend en charge la totalité ou seulement une partie des dépenses de santé animales, les Français y trouvent un véritable intérêt financier.

D’autant que le cout d’une mutuelle chien chat s’avère être raisonnable : de 10 euros/ mois pour un chat à 20 euros/mois pour un chien. Toutefois, avant de choisir, il est conseillé de bien tenir compte des éventuelles franchises ou délais de carence qui peuvent être un vrai handicap dans le choix de sa mutuelle pour animaux de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES