Actualités mutuelle chiens et chats
Tout le monde sait que les chiens doivent être vaccinés mais il n’est pas évident de savoir de quels vaccins il faut faire, lesquels sont obligatoires, et lesquels peuvent-être couverts par une assurance chien.
En général, un chien peut se faire vacciner à partir de l’âge de 2 mois. Pour chaque vaccin, une deuxième injection devra être effectuée 1 mois après la première. A partir de cette deuxième injection, un rappel sera nécessaire tous les ans.
Le vaccin contre la rage se fait seulement à partir de l’âge de trois mois et une seule injection suffit pour protéger l’animal durant toute sa vie.
Il faut savoir qu’en France, les vaccins ne sont obligatoires que lorsqu’un chien a été cédé ou vendu à un nouveau propriétaire. Ainsi, bien que facultatives, certaines vaccinations sont fortement conseillées afin de réduire le risque d’infection par des virus dangereux et mortelles :
Même si on a vu plus haut qu’aucun vaccin n’est obligatoire en France, il existe des circonstances où ils le sont. Le vaccin contre la rage est obligatoire en cas de voyage à l’étranger et pour les chiens de 1ère et 2ème catégories même s’ils ne voyagent pas.
Autre cas, si vous mettez votre chien en refuge ou en chenil, il est obligatoire de le vacciner contre la rage, la parvovirose et la toux du chenil.
Mais pas de panique, si vous avez souscrit une mutuelle santé pour animaux, ces vaccins seront pris en charge.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES