Actualités mutuelle chiens et chats

Les animaux des êtres doués de sensibiilté

Publié par le , Mis à jour le 27/10/2015 à 17:04

A l'occasion des portes ouvertes de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, s’est tenue l’opération « CaniDay », comprendre « jour des chiens », le 10 octobre dernier. L’occasion de s’intéresser à la place du chien dans la vie quotidienne.

Nouveau maître : tout savoir sur les chiens

A l’occasion de la journée porte ouverte de l’école nationale vétérinaire de Toulouse, les visiteurs ont pu découvrir des animations, des expositions ou encore voir des confirmations canines toutes races. Les propriétaires ont pu appréhender cette situation, prévenir les morsures de chien ou même apprendre à faire obéir l’animal.

Les animaux sont des êtres sensibles

Au terme de 2 ans de débats, suite à une pétition lancée par l’association 30 Millions d’amis, les animaux ont été reconnus comme des êtres doués de sensibilité.

Concernant le chien tout particulièrement, « cet animal est un être vivant qui a des émotions, doté de surcroît d'une grande facilité d'adaptation, souvent plus rapide que chez l'humain », explique Christian Diaz, vétérinaire comportementaliste présent lors de la Journée porte ouverte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES