Actualités mutuelle chiens et chats

Les mutuelles chien ont-elles un délai de carence ?

Publié par le

Comme pour une assurance santé classique, le délai de carence est le laps de temps qui court entre la souscription de la mutuelle santé animale et le début de la prise en charge. Ce délai s’applique dans tous les cas et tous les types de contrat de mutuelle que ce soit pour un chien ou pour un chat.

Pourquoi ce délai ?

Le laps de temps entre la souscription et le début de la prise en charge va permettre de certifier que l’animal est en bonne santé au moment de la souscription du contrat. Dans ce cas, la prise en charge ultérieure d’une éventuelle maladie n’est pas remise en cause.

Un problème de santé (de même que les éventuelles complications qui s’ensuivraient) survenant avant la fin de ce délai ne permettra pas l’obtention d’une prise en charge.  

Souscrire le plus tôt possible

C’est souvent lorsqu’un problème de santé se déclare que l’on pense à assurer son animal. Il ne faut pas attendre un  qu’un accident arrive ou que votre animal soit malade pour le faire. Le mieux est de souscrire une assurance santé pour chien le plus tôt possible pour pouvoir faire face aux imprévus.

Si l’animal est assuré alors qu’il est en bonne santé, il pourra profiter des meilleurs soins sans que vous ne déboursiez trop d’argent.

L’âge limite de souscription et changement de formule

Un autre inconvénient peut se présenter si vous ne souscrivez pas le plus tôt possible une assurance santé animale. En effet, en fonction de l’âge de votre chien, il est possible qu’il ne soit plus possible de l’assurer. Les maitres décidés à protéger leur compagnon doivent tenir compte de l’âge limite de souscription.

Enfin, sachez qu’il est également possible de changer de formule en cours de contrat. Ainsi, en fonction des besoins de votre animal, vous pourrez réadapter la couverture en cours et résilier si vous le souhaitez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES