Actualités mutuelle chiens et chats

Nom d'un chien ! En 2017 le gagnant est...

Publié par le

Le nom préféré des chats... et des chiens... est ...

Curieux de connaitre le nom préféré des Français pour les chiens et pour les chats, le site comparateur de mutuelles chien chat Animaux-Relax a compilé les noms de 16 000 chats et 27 000 chiens… En suivant la règle de la lettre par année, le nom préféré pour un chien et celui pour un chat sont…

Quel est le prénom le plus courant pour un chien en 2017 ?

En 2017, la lettre qui doit commencer le prénom d’un chien ou d’un chat est la lettre N !

Pour les chiens, le top 17 des prénoms préférés des Français respectent la règle de la lettre N de 2017. Le podium est occupé à la troisième place par Newton, la deuxième place par Nala et la première place par Naya.

Côté chats, la règle n’est pas toujours respectée. Ainsi en 3e position, on retrouve Artemis ; en 2e place Nina et le haut du podium est occupé par Nala. Le  classement est un peu plus arbitraire chez les félins, avec seulement 12 noms sur 17 commençant par la lettre N.

Pour voir les deux classements, regardez l’infographie :

INFOGRAPHIE

Nom des chiens et des chats : d’où vient la règle de la lettre ?

A l’initiative de la Société Centrale Canine, cette règle consistant à nommer les chiens par une lettre commune à chaque année a été mise en application en 1926. L’idée est de connaitre rapidement l’année de naissance d’un animal de compagnie. Si cette règle est obligatoire pour les chiens inscrits au LOF, elle ne l’est pas pour les chats.

Anecdote : si l’alphabet compte 26 lettres, la règle n’impose que 20 lettres (roulement tous les 20 ans). Elle exclut ainsi les lettres K, Q, W, X, Y, Z.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES