Actualités mutuelle chiens et chats

Notre sommeil serait perturbé en dormant avec un animal

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:23

Les animaux perturberaient notre sommeil

Une étude américaine réalisée dans une clinique du sommeil en Arizona et publiée en octobre 2015 se penche sur la qualité du sommeil, lorsque l’on dort avec un animal de compagnie. Alors, dormir avec Médor ou Felix est-il bon pour la santé ou vaut-t-il mieux éviter ?

L’animal, perturbateur du sommeil

Les résultats de l’étude sont clairs : dormir avec son animal de compagnie n’est pas une bonne idée ! En effet, les poils de l'animal, ses bruits, ses  mouvements peuvent grandement perturber le sommeil et par conséquent en altérer sa qualité.

L’échantillon de cette étude était composé de 150 patients, dont 64 d’entre eux ont déclaré avoir au moins un animal de compagnie. Plus de la moitié des maîtres d’animaux ont déclaré laisser entrer son animal de compagnie dans la chambre, la nuit. 31 Personnes estiment que la présence de leur petit compagnon est bénéfique, mais 15 d’entre eux avoue que l’animal perturbe leur sommeil.

Les personnes souffrant de trouble du sommeil devraient systématiquement dire à leur médecin qu’ils possèdent un animal de compagnie qui dort avec elles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES