Actualités mutuelle chiens et chats

Quelle mutuelle chat choisir ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 17:57

Pour garantir à votre chat une vie sereine, offrez-lui une bonne assurance chat. Mais vous vous demandez laquelle choisir ?

Les étapes à suivre pour choisir une assurance chat

Choisir une assurance santé animale pour votre félin peut se faire en deux phases.

Dans un premier temps, il vous faudra définir le type d’assurance qui vous semble indispensable pour assurer au mieux la protection de votre chat, tout en tenant compte de vos moyens financiers. Vous pourrez ainsi opter soit pour une formule essentielle avec de faibles cotisations, soit pour une formule confort pour bénéficier d’une couverture plus étendue mais avec des cotisations tout naturellement plus élevées.

En second lieu, vous aurez à comparer les formules correspondant aux besoins que vous venez d’évaluer. Pour cette comparaison, tenez compte de certains critères comme le montant de la cotisation mais aussi les conditions inscrites dans le contrat d’assurance chat telles que le taux de prise en charge, la limite du remboursement ou encore la franchise. En outre, sachez qu’opter pour la cotisation la plus faible ne s’avère pas toujours idéal.

Demandez un devis

En règle générale, la majorité des assureurs vous de réaliser une demande de devis en ligne. Pour ne pas formuler plusieurs fois votre demande auprès de différents assureurs, passez par un comparateur de mutuelles chat en ligne. Celui-ci vous aidera à mieux comparer les prix, les formules ainsi que  les clauses prévues dans les contrats. En comparant, vous constaterez que certains contrats sont meilleurs sur un point tandis que d’autres le sont sur un autre point. Par exemple, pour le même montant de cotisation, un contrat peut offrir un faible taux de prise en charge mais avec une franchise réduite. Vous aurez donc à trancher suivant vos convenances et le budget dont vous disposez.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES