Actualités mutuelle chiens et chats

Pourquoi ce chat ramène-t-il ce cadeau à son maître tous les matins ?

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2018 à 17:55

Pourquoi le chat ramène-t-il des souris ?

Qui a dit que les chats étaient trop indépendants et se la jouaient perso ? Ce n’est en tous cas pas le cas de ce petit chat qui a pris l’habitude de rapporter un cadeau bien original à son maître, chaque matin !

Ce chat est plein de bonnes intentions mais…

L’histoire de Baloo et de son maître, relayée par le site Wamiz, va probablement vous faire sourire (ou peut-être vous faire peur !). Baloo est un petit chat noir, légèrement tacheté qui a pris l’habitude de montrer tout son amour à son maître en lui rapportant un petit cadeau chaque matin, alors que ce dernier était encore au lit !

Et ce cadeau, c’était quoi ? Une petite souris ou un petit oiseau, vivant ! Baloo a mis son instinct de chasseur au service de son maître en lui rapportant chaque jour une surprise, peu ragoutante ! Le petit chat pensait faire plaisir à son maitre en laissant tomber le pauvre animal sur le lit de ce dernier, qui ignore encore si Baloo lui offrait son petit-déj’ ou un simple cadeau !

Bien évidemment, les petits cadeaux étant encore vivants, le maître de Baloo leur rendait aussitôt  leur liberté. Une manie qu’a vite compris Baloo qui ne s’est pas laissé démonté et à continuer son rituel matinal mais en changeant de stratégie ! Le petit chat a ainsi commencé à rapporter d’autres cadeaux… comme des feuilles mortes ! « C’était un vrai soulagement de trouver une feuille plutôt qu’une souris ! J’ai tout de suite montré ma gratitude à Baloo en jouant avec la feuille et en l’admirant » témoigne le maître de Baloo.

Pourquoi les chats ramènent-ils des cadeaux ?

Ce que fait ce petit chat n’est pas rare chez ses confrères les félins apprivoisés. Le chat est naturellement un « chasseur » et un prédateur, c’est son instinct.

Il existe donc une explication très claire pour laquelle votre chat vous ramène des cadeaux comme des souris ou des oiseaux. Lorsque le chat est bébé, sa mère lui rapporte des petites proies vivantes pour qu’il s’entraine à développer son instinct de chasseur. Votre chat fait la même chose avec vous, qu’il considère comme un chaton ne sachant pas chasser. Vous ramener une proie vivante est donc un pur acte d’amour !

Ne le grondez donc pas s’il vous ramène une souris vivante, il ne comprendrait pas ! De son point de vu, c’est un véritable cadeau qu’il vous fait, qui a de la valeur, pour lequel il a travaillé pour l’attraper. Pas question de punition !

Le mieux est de se débarrasser de ce cadeau quand votre chat n’est pas là. Et pour éviter qu’il n’en ramène d’autre si l’idée vous ennuie, accrochez une clochette à son cou, il devrait avoir plus de mal à attraper ses proies !

Et vous, n’oubliez pas de gâter votre chat en assurant sa santé avec une bonne mutuelle chien chat !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES