Actualités mutuelle chiens et chats

Les avantages à souscrire une mutuelle chat

Publié par le , Mis à jour le 07/03/2014 à 10:34

Souscrire une mutuelle santé pour son chat permet de mieux gérer les situations de panique comme les maladies ou les accidents. En effet, l’assurance santé pour chat permet à son propriétaire de profiter d’un remboursement sur les frais suite à une maladie ou un accident.

En France, seulement  4% des maîtres souscrivent ce type de contrat pour leur chat, un chiffre qui devrait augmenter de manière assez conséquente dans les années à venir.

Souscrire à une assurance santé pour chat

Un chat peut aisément vivre pendant toute son existence sans rencontrer des problèmes de santé. Toutefois, il existe certaines races de chats qui s’avèrent plus fragiles que d’autres et qui sont plus prédisposés à présenter diverses pathologies.

On recense actuellement divers types de formules santé pour les chats, permettant ainsi au maitre de choisir l’offre qui correspond le mieux à son budget, à ses attentes et à son animal de compagnie. Il convient de noter que l’assurance chat n’est pas effective dès la signature du contrat comme pour les autres types d’assurances.

En effet, ce genre d’assurance présente un délai de carence pouvant être variable en fonction des assureurs. Cette option permet de savoir si l’animal est en bonne santé au moment de la souscription à l’assurance. Cela ne veut pas dire que l’assurance va refuser de couvrir l’animal s’il est malade ou s’il vient de subir un accident, toutefois, elle risquerait de ne pas couvrir les maladies déjà existantes et les blessures qui sont les conséquences de l’accident. Enfin, il convient de faire la souscription assez tôt, car les contrats affichent également des limites d'âge. 

Des exclusions mal perçues

La mutuelle santé pour chat et l’assurance-santé animale en général sont jusqu’à présent mal perçues par les Français du fait qu’elles comportent bien souvent des exclusions, notamment en ce qui concerne les maladies de type héréditaire.  Il existe certaines formules qui proposent le forfait prévention qui permet aux maitres de bénéficier d’une somme d’argent qu’ils pourront utiliser pour l’achat de produits de soin et d’entretien de l’animal en question.

Le choix du bon assureur

Si les chats sont des animaux agiles, il reste qu’ils ne sont jamais à l’abri d’une mauvaise chute. Pour se parer aux éventuels accidents, il vaut mieux lui souscrire une bonne assurance. Toutefois, le choix n’est pas toujours facile et parmi toutes les compagnies d’assurances qui proposent diverses formules, l’on a souvent du mal à repérer les meilleures offres. Afin de faciliter les recherches, il est indiqué de se tourner vers un comparateur de mutuelles qui vous proposera les formules les plus complètes qui intègrent des remboursements partiels et/ou totales des frais de vétérinaires, des remboursements des frais d’intervention et les frais concernant les soins après coup.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES