Actualités mutuelle chiens et chats

Souscrivez une mutuelle pour protégez votre chat ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 18:01

Même si le chat est dit animal d’intérieur, il n’est pas à l’abri des maladies. Et en se baladant un peu partout, la maison peut être une source de danger supplémentaire pour votre félin. Ainsi, il existe des assurances chat permettant de couvrir aussi bien les frais de santé traditionnels que les dépenses en cas d’incident.

Les maladies

Même si les chats d’appartement sortent peu, ils peuvent contracter des maladies. Et parfois même, nous ramenons de l’extérieur certains virus et bactéries.

Une bonne protection passe en premier lieu par une vaccination et une vermifugation régulières. Parlez-en à votre vétérinaire ! D’ailleurs, celui-ci pourra établir le calendrier annuel des vaccins et prises de vermifuges pour chat.

N’ayez crainte, ces traitements peuvent être financés grâce au forfait prévention que proposent certaines formules de mutuelle chat.

Les dangers domestiques

L’intérieur d’une maison ou d’un appartement cache de nombreux dangers pour le chat tels que les objets tranchants, les plantes toxiques, les produits ménagers. Mais ce n’est pas tout, les risques de chute du haut d’un meuble, d’une fenêtre, d’un balcon peuvent également arriver, entrainant des traumatismes, des lésions crâniennes ainsi que des lésions internes. De ce fait, elles représentent une urgence vétérinaire, même si l’on dit souvent qu’un chat retombe toujours sur ses quatre pattes.  

Là aussi, il existe des formules d’assurance santé animale spécifique aux chats d’intérieur qui prennent en charge et remboursent entre autres les frais vétérinaires générés par la chute de l’animal.

Enfin, prenez soin de son pelage en le brossant régulièrement. En effet, un chat d’appartement a tendance à perdre ses poils plus facilement que ceux qui vivent à l’extérieur. Le brossage permet d’éviter les tiques ainsi que la formation de bourres ou de nœuds que le chat peut avaler en faisant sa toilette.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES