Actualités mutuelle chiens et chats

Punaises de lit : des chiens formés à les détecter

Publié par le

Le chien, nouvel atout pour se débarasser des punaises de lit

Avec la prolifération des punaises de lit, une entreprise a décidé de former des chiens pour détecter ces petites bêtes qui peuvent piquer jusqu'à 90 fois par nuit. Une idée plus écologique qui éviterait l'utilisation des produits chimiques.

Une punaise de lit peut piquer 90 fois par nuit

Des interventions d’entreprises privées qui ont augmenté de 300% rien que pour l’année 2017. Depuis quelques années, les punaises de lit sont devenues un cauchemar pour de nombreux Français. Il faut dire que ces petites bestioles qui mesurent entre 4 et 7 mm peuvent attaquer partout et à n’importe quel moment. Un seul spécimen peut piquer jusqu’à 90 fois par nuit laissant sur son passage des boutons rouges sur les bras, les jambes ou encore le dos.

D’après les derniers chiffres, plus de 400 000 lieux ont été infestés sur le territoire. Et malheureusement, seule l’intervention de professionnels peut vous débarrasser de cette invasion. Une intervention facturée entre 400 et 1000 euros.

« C’est beaucoup plus écologique »

Face à cette prolifération, une société basée en Haute-Vienne a décidé de former des chiens pour détecter et localiser les punaises de lit. Des animaux qui grâce à leur flair peuvent ainsi trouver en quelques minutes ces petites bêtes qui mènent la vie dure à des milliers de personnes à travers le territoire : « Ca permet de traiter plus précisément des lieux, plutôt que d’utiliser des produits chimiques dans toute la pièce ou le bâtiment touché. C’est plus écologique » explique Jacky Experton, patron de la Seris K9 Academy au micro de France Bleu Haute-Vienne.

Pour le moment, deux chiens ont été entrainés par l’entreprise pour un montant de 12 000 euros par formation. Le fondateur de Seris K9 Academy espère désormais  faire valider cette formation atypique par un huissier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES