Actualités mutuelle chiens et chats

Une mutuelle chien... mais pour quoi faire ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 18:10

La mutuelle chien est très similaire à celle de l’Homme, et vise à protéger l’assuré de tout dégât qu’il aura provoqué ainsi que des accidents qu’il pourrait avoir. L’assurance chien renferme des garanties comme la garantie responsabilité civile, protégeant le maître des dommages matériels ou physiques que pourrait causer le chien à autrui.

Ce type de contrat permet aussi de faire face au frais de médicaments et d’hôpitaux, qui sont de plus en plus couteux et à alléger les frais vétérinaires. Certaines assurances offre des indemnités en cas de décès du chien, ou encore aide le propriétaire dans les démarches nécessaires en cas de disparitions de l’animal. Les offres sont très variées selon les assurances et les besoins des clients.

Les avantages de l’assurance chien

Pour tout propriétaire de chien, la souscription d’une assurance chien est nécessaire, mais cependant elle n’est pas obligatoire sauf pour les chiens dits « dangereux ». Elle couvre en premier le propriétaire des torts que pourra causer l’animal. Financièrement les dommages matériels ou physiques que peuvent causer le chien peuvent être exorbitants d’où l’intérêt d’une mutuelle. Comme pour l’homme, elle couvre les frais généraux concernant la santé du chien c'est-à-dire les frais d’hospitalisation, les vaccinations, les médicaments, les interventions chirurgicales. Certains assureurs offrent des suivis vétérinaires, ce qui évite toute inquiétude du maître. Plusieurs formules sont offertes par les assureurs convenant à tout type de besoin et de chien.  Ces formules sont aussi variées selon les critères financiers du propriétaire du chien.

Les inconvénients

Les premiers inconvénients constatés par les propriétaires de chiens dans la souscription d’une assurance est le tarif qu’il faut payer tous les mois, même si le chien est en bonne santé. Pour souscrire la bonne formule à un tarif attractif, il faut bien s’assurer des détails du contrat et des garanties que l’assurance offre. Penser aux différents problèmes qui pourraient survenir et s’assurer si la compagnie d’assurances les couvre bien.

Comment souscrire à une assurance chien 

Le marché des assurances chien est en pleine croissance en ce moment et la concurrence se fait nombreuse. Désormais vous pouvez même couvrir votre chien en souscrivant une formule directement sur internet en passant par un comparateur d’assurances. Pour cela, vous devrez remplir un formulaire d’information sur le chien, et ensuite, le comparateur  vous proposera plusieurs offres. Pour une souscription en ligne, munissez-vous du numéro d’identification de l’animal, de vos coordonnées bancaires et d’un relevé d’identité bancaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES