Actualités mutuelle chiens et chats

Quel est le chien préféré des Français en 2019 ?

Publié par le

C'est le chien préféré des Français en 2019

Il prend la tête du podium pour la deuxième année consécutive. Il est de taille moyenne, vif, s’entend bien avec ses congénères et les enfants et contrairement à son nom, il n’est pas originaire de l’Australie. À votre avis, quel est le chien préféré des Français pour l’année 2019 ? Des idées ?

15 000 inscriptions de Berger australien en 2019

Il mesure entre 46 et 58 cm, il est intelligent, actif, protecteur et contrairement à son nom, il vient de l’ouest américain. Pour la deuxième année consécutive, le Berger australien conserve son titre de chien préféré des Français.

En 2018, cette petite peluche de taille moyenne a réussi à rafler la première place du podium. Face à lui, le Berger belge et le Staffordhire bull terrier. Un trio de tête qui ne change pas pour cette nouvelle année.

Selon les chiffres de la Société centrale canine (SCC) qui gère le Livre des origines des chiens (LOF), près de 15 000 inscriptions de Berger australien ont été recensés en 2019 soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente.

Mais pourquoi le Berger australien fait autant chavirer le cœur des Français ? Il est particulièrement apprécié pour son caractère énergique (avec les autres animaux mais aussi les enfants) mais aussi sa robe. Il faut savoir qu’elle peut prendre jusqu’à quatre couleurs.

Attention tout de même, si cet animal est une bonne patte, il ne convient pas à des propriétaires sédentaires ou qui achète un chien pour la première fois. Ce chien qui déborde d’énergie a vraiment besoin de sortir régulièrement du domicile histoire de se dégourdir les pattes.

En moyenne, un Berger australien inscrit au LOF coûte 900 euros. Un tarif qui peut bien entendu évoluer en fonction de ses origines. Si vous craquez pour cette bouille et que vous avez envie d’accueillir cette race à la maison, n’hésitez pas à contacter des éleveurs qui pourront vous renseigner afin que la colocation soit la plus agréable possible.

Le top 10 des races de chiens préférées de Français pour l’année 2019

•    Le Berger Australien avec 14 737 inscriptions au LOF
•    Le Berger belge avec 11 763 inscriptions
•    Le Staffordshire bull terrier avec 11 315 inscriptions
•    Le Golden retriever, avec 10 938 inscriptions
•    Le Berger allemand, avec 9 996 inscriptions ;
•    L’American Staffordshire, avec 8 402 inscriptions
•    Le Labrador retriever, avec 8 000 inscriptions
•    Le Cavalier King Charles, avec 6287 inscriptions
•    Le Bouledogue français, avec 5 833 inscriptions
•    Le Cocker spaniel anglais, avec 5 962 inscriptions

Une assurance pour protéger son chien

Si vous craquez pour un chiot Berger australien, n’hésitez pas à souscrire une assurance pour votre animal. Même si elle n’est pas obligatoire, l’assurance chien vous permettra de faire face à des frais vétérinaires qui peuvent être conséquents.

Souscrire une mutuelle santé pour votre chien vous permettra d’obtenir le remboursement en partie ou en totalité de ses dépenses de santé.
Comme pour vous, la mutuelle santé des animaux dépendra de la formule et des garanties choisies. Sur Mutuelleland.com, vous aurez le choix entre :

  • La formule économique c’est-à-dire une prise en charge en cas d’accident
  • La formule sécurité qui concerne une prise en charge étendue à la maladie
  • La formule confort qui comprend une prise en charge optimale de tous les soins
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES