Actualités mutuelle chiens et chats

Quels animaux sont le plus assurés ?

Publié par le

En France, le nombre d’animaux de compagnie qui bénéficient d’une mutuelle animale est encore très bas. Près de 4 % seulement d’entre eux sont couverts. LeComparateurAssurance.com s’est intéressé à ce type d’assurance et révèle des informations intéressantes.

Etude menée par LeComparateurAssurance.com

L’étude entreprise par LeComparateurAssurance.com a été effectuée en ligne. C’est sur le site de ce comparateur que des informations ont été recueillies. Plus précisément, les demandes de plus de 55 000 personnes concernant les prix des mutuelles chien chat envoyées entre le mois de janvier et le mois de juin 2014 ont fait l’objet d’une analyse minutieuse. Trois principales données ont alors pu être dégagées, en l’occurrence les prix des mutuelles pour animaux, l’âge moyen des propriétaires et de leurs compagnons et les races qui sont le plus souvent assurées.

Des données instructives

Ce sondage de LeComparateurAssurance.com a permis de mettre en avant le coût d’une mutuelle animale. Il faut souligner que les compagnies d’assurance mettent tout en œuvre pour satisfaire les propriétaires et mettent en place, dans cette optique, des garanties toujours plus étendues. Le choix est généralement donné entre trois formules (économique, médium, complète) qui englobent non seulement les dépenses chez le vétérinaire mais aussi les soins et les actes de chirurgie. Si l’on s’intéresse au chat et au chien, les tarifs varient respectivement entre environ 12 et 40 euros et entre 16 et 50 euros. Un propriétaire sur deux penche pour l’offre économique. Seul 19%  optent pour la formule « complète ».

Vient ensuite l’âge du maître qui souscrit une assurance et celui de ses compagnons. Les propriétaires sont en moyenne âgés de 41 ans (avec une grande majorité de femmes) tandis que les boules de poils sont âgés de deux ans et demis environ pour le chien et trois ans et cinq mois environ pour les matous.

Enfin, en ce qui concerne les races qui sont le plus souvent couvertes, on retrouve le bouledogue français et le chat européen en tête de liste. Il y a aussi le yorkshire terrier, le labrador retriever, le persan et le maine coon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES