Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien : comment appliquer un antiparasite à son animal ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

La pipette antiparasitaire est un dispositif très pratique contribuant à la santé et au confort de votre chien. Elle facilite l’application des traitements mis en place afin de lutter contre les parasites comme les tiques ou les puces.

Comment utiliser la pipette antiparasitaire ?

Cet accessoire peut très bien être appliqué par le maître lui-même. Le chien doit être immobilisé pour que l’opération se déroule bien. Le maître doit agir sans trop stresser sinon l’animal va paniquer à son tour. La mise en place dépend du modèle choisi.

Pour un spot-on, l’application se fait au niveau d’un seul point. Une fois la pipette ouverte, cette dernière est posée à la base du cou où tout le produit sera déversé. Il faut patienter jusqu’à ce que les poils soient secs avant de procéder aux caresses habituelles.

Pour un line-on, le produit est appliqué sur une ligne parcourant tout le dos de l’animal. Après avoir ouvert la pipette, celle-ci est posé sur la base du dos. L’application se fait de façon progressive jusqu’au cou.

Dans les deux cas, le produit doit être directement versé sur la peau. Afin d’être certain de faire les bons gestes, il est recommandé de demander conseil au vétérinaire.

Achat et remboursement des pipettes antiparasitaires

Cette pipette antiparasitaire est disponible auprès de nombreux revendeurs. Il est notamment possible d’en acheter en grande surface et en parapharmacie. Toutefois, il est recommandé de s’adresser à votre vétérinaire qui vous orientera vers le modèle le plus adapté à votre chien et à ses spécificités. Si vous avez souscrit une mutuelle chien, vous pouvez prétendre à un remboursement des traitements antiparasitaires dont le montant et les modalités dépendent de la formule que vous avez souscrit. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES