Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien chat : les animaux sous test ADN ?

Publié par le

Réaliser des tests ADN n’est pas l’apanage des êtres humains. Aujourd’hui, un nombre croissant d’éleveurs de chats et de chiens y font appel. Leur objectif est de s’assurer que les aïeux de leurs animaux ne sont pas touchés par des maladies génétiques. C’est notamment une information importante pour la mutuelle chien chat.

Connaître l’ascendance des chats et des chiens

Le recours à un test ADN pour ces animaux de compagnie permettent d’abord aux éleveurs de prouver la filiation de ces derniers. Pour ce faire, le patrimoine génétique est identifié, de même que les parentés.

Plus intéressant encore, ce test permet de dépister les éventuelles maladies génétiques dont les animaux pourraient souffrir. A souligner d’ailleurs qu’on en répertorie environ 600 qui peuvent toucher le chien et 300 pour le chat. Et de nombreuses races sont concernées. En outre, toutes les maladies ne peuvent pas être détectées mais les recherches ne cessent d’évoluer.

En définitive, les éleveurs peuvent ainsi sélectionner les reproducteurs et faire en sorte d’éviter la venue au monde d’animaux souffrant de maladies graves.

Un outil important pour le vétérinaire

Les tests ADN sur les animaux sont réalisés sous la supervision d’un vétérinaire. Ce dernier est présent tout au long du processus. En plus d’un rôle de contrôle, ce praticien peut également utiliser le test ADN pour dépister des pathologies mais également pour établir un diagnostic. Au final, tout ceci contribue à améliorer la prévention tout en optimisant le suivi d’un animal. A souligner que ce dernier subit ce type de test seulement une fois tout au long de sa vie.

Pourquoi souscrire une mutuelle animal de compagnie ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES