Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien : l'importance du brossage de dents - Mutuelle-land.com

Publié par le

Les dents du chien exigent un entretien spécifique afin d’éviter la mauvaise haleine et les problèmes comme les caries. Afin de limiter les risques, procéder régulièrement à un brossage des dents est un must. Voici quelques conseils pour procéder à ce geste dans les règles.

Importance du brossage

En brossant régulièrement les dents de votre chien, vous débarrasser ces derniers de la plaque dentaire. Si cette dernière n’est pas nettoyée, elle peut se minéraliser et se transformer en tartre. Puis, c’est la carie qui s’installe. Une fois que les dents sont « tartrées », le brossage n’est plus d’aucune utilité. Seul le vétérinaire peut s’en débarrasser à travers un détartrage.

A souligner que le brossage des dents peut aussi donner des indications quant à la santé de la bouche du chien. Au cours de l’opération, on peut se rendre compte si la gencive est enflammée, s’il y a des œdèmes ou encore si des déchaussements sont à déplorer.

Le brossage des dents

Pour cette opération, il vous faut une brosse à dents et du dentifrice spécialement formulé pour les chiens. Il est déconseillé de recourir à un dentifrice pour les humains. Le brossage s’effectue de préférence au quotidien, mais trois fois par semaine constitue un bon rythme.

Pour les premières tentatives, il n’est pas nécessaire de forcer le chien à ouvrir grand sa gueule. Il faut alors brosser la face extérieure des dents en réalisant des rotations en prenant soin de se diriger vers les molaires. Au fil des brossages, il faudra aussi nettoyer l’intérieur de sa gueule.

Brossage de dents du chien et remboursements

En cas d’achat d’un dentifrice auprès du vétérinaire, le remboursement est possible. C’est alors le forfait prévention de la mutuelle chien qui intervient.

En plus du dentifrice, la mutuelle peut également rembourser le détartrage et, éventuellement, des médicaments destinés à combattre les infections. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES