Actualités mutuelle chiens et chats

Le chat qui rangeait le papier toilette après avoir joué avec

Publié par le

C’est bien connu : les chats éprouvent une passion étrange pour les rouleaux de papier toilette. Ce félin adore s’amuser avec, ce qui ne fait pas toujours le bonheur des maîtres qui doivent, par la suite, tout ranger. Dans le cas de Willie, un chat au caractère étonnant, une fois qu’il a fini de jouer, il se charge du rangement.

Un chat bien élevé

Bien des maîtres rêvent d’un tel chat : un matou qui tient à remettre les rouleaux de papier toilette en place une fois qu’il a fini de s’amuser avec. Willie constitue ainsi un chat en or : il enroule le papier toilette après avoir passé quelques minutes à « gambader » dedans. Ce n’est qu’après qu’il sort de la pièce.

Les maîtres de Willie affirment, de leur côté, n’avoir jamais enseigné à leur animal de compagnie comment ranger le « jouet » après s’être amusé avec. C’est probablement en voyant ses maîtres enrouler les papiers toilettes qu’il s’est dit qu’il pouvait aussi le faire.

L’importance du dressage des chats

Si Willie constitue un cas à part, ce n’est toutefois pas pour cette raison qu’on doit se dispenser de bien éduquer son chat. Autrement, on risque de voir ses rideaux déchiquetés parce qu’il aura essayé d’y grimper, on risque aussi de voir ses déjections partout dans la maison.

Souscrire la meilleure mutuelle chat devient, dans ces conditions, une obligation : la prise en charge des honoraires du vétérinaire et, dans certains cas, ceux du dresseur est possible grâce à une telle assurance. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES