Actualités mutuelle chiens et chats

Insalubrité : les animaux en sont parfois aussi victimes

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2014 à 15:58

160 chiens ont été retrouvés dans un élevage en Charente. La femme qui a mis en place cette « organisation » possédait une autorisation seulement pour une cinquantaine de chiens. Les conditions dans lesquelles les chiens vivaient étaient ainsi des plus insalubres.

20 races de chiens élevées dans des conditions malsaines

Les autorités qui ont procédé à l’enquête ont découvert plus de vingt races de chiens dans l’élevage illégal de la dame. Des Bichons aux Chihuahuas, en passant par des Terre-neuve et des Saint-Bernard et bien d’autres encore cohabitaient ensemble dans des boxes visiblement jamais nettoyés.

La propreté ne constitue pas le seul reproche fait à cet élevage puisque les animaux souffraient aussi de différentes maladies, en plus de malnutrition. De toute évidence, la propriétaire des lieux n’a pas songé à souscrire une assurance pour les chiens de l’élevage. Ceci, bien qu’on puisse aisément trouver une assurance maladie pas chère destinée à couvrir les dépenses santé des animaux de compagnie.

Un appel à l’adoption lancé

Les chiens de cet élevage insalubre ont été saisis et ont été répartis dans différents refuges en France. Sur les lieux, ils bénéficient de soins de santé : vaccins, stérilisation, etc. Une fois cela effectué, les animaux de compagnie peuvent être adoptés par des familles à la recherche d’un compagnon à poils.

Pour ce qui est de la propriétaire des animaux, la Fondation 30 millions d’Amis a déposé une plainte pour sévices graves contre elle. Rappelons que la maltraitance envers les animaux constitue une infraction passible de peine de prison, même si l’animal en question vous appartient. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES