Actualités mutuelle chiens et chats

Chien et vacances : comment gérer ?

Publié par le

Il a beau être le meilleur ami de l’Homme, il peut vite devenir un ennemi ! Un transport rythmé par les aboiements, la maison en location ravagée par Médor, le chien qui s’enfuit… Bref, comment gérer ses vacances en emportant son chien avec soi ?

3 trucs pour partir en vacances avec votre chien

  • L’animal doit être identifiable

Et pour cela, il faut obligatoirement un tatouage ou une puce électronique. Le maître doit également apporter son passeport et carnet de santé.

  • L’animal doit être vacciné

Comme les êtres humains qui partent en voyage, certaines destinations les obligent à se faire vacciner. Pour les chiens c’est la même chose. Par exemple le vaccin contre la rage est obligatoire dès que le chien sort de France.

  • Les bons réflexes en transport

Transporter son chien n’est pas toujours facile, surtout si la bête n’a pas l’habitude. En voiture, il vaut mieux empêcher le chien de pouvoir se balader un peu partout dans l’habitacle. Caisse pour les plus petits, sangle pour l’attacher pour les autres ou installation d’un filet séparateur, c’est au choix. Faire une pause toutes les deux heures pour donner à boire à l’animal est indispensable (ça tombe bien, vous aussi vous devez vous arrêter toutes les deux heures !)/ EN train, le chien doit aussi payer sa place : 7 euros pour les chiens de moins de 6kg, pour les plus gros chiens, c’est la moitié d'un billet en tarif 2e classe.

Source : 20minutes

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES