Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 10

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

Trouver une bonne mutuelle santé à prix abordable n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on se retrouve en situation d’expatriation. C’est pourquoi le premier comparateur d’assurance santé dédiés aux expatriés vient de voir le jour.

Améliorer l’accès aux soins, voilà le cheval de bataille de la Mutualité française, qui gère la majeur partie des mutuelles santé. Pour optimiser l’accès aux soins, les réseaux de soins sont une véritable solution. Explications

Les étudiants n'auront bientôt plus leur mutuelle

Dernièrement très critiquées, les mutuelles étudiantes sont-elles vouées à disparaitre ? C’est en tous cas la volonté du Sénat qui a récemment fait une série de propositions pour que le système de couverture santé des étudiants se transforme. Zoom sur ces propositions.

La moitié des Français contre la généralisation du tiers payant ?

Qui l’eut cru ? Alors que le gouvernement propose aux patients de ne plus avancer les frais de santé à travers la mise en place de la généralisation du tiers payant, il semble que les Français soient partagés sur la question.

Le gouvernement souhaite qu'une large gamme de produits soit proposée

Les réseaux d’opticiens sont liés à des mutuelles santé et permettent d’accéder à des avantages tarifaires (surtout) et qualitatifs. Le réseau Optistya annonce sa transformation, et le partenariat avec nombre de nouvelles enseignes.

Harmonie Mutuelle se transforme !

Officiellement rapprochée de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis le 12 janvier dernier, Harmonie Mutuelle ne perd pas plus de temps à se lancer dans une réorganisation de sa structure.

Optique Solidaire s’ouvre à davantage d’assurés

D’un côté, l’aide à la complémentaire santé (ACS) a pour objectif de prendre en charge les frais de santé des personnes les plus démunies ; de l’autre l’association Optique Solidaire a le même but, en axant la prise en charge sur des équipements optique de qualité.

Macif propose une formule collective orientée ANI

Avec l’arrivée de la généralisation de la complémentaire santé (dernier délai le 1 janvier 2016), les assureurs et mutuelles doivent se préparer pour proposer des contrats santé collectifs aux entreprises du secteur privé. Macif se tourne notamment vers les TPE-PME, qui comptent pas moins de 4 millions de salariés.

Les mutuelles proposent de payer les dépassements, sous conditions

Avec des patients qui ont de plus en plus de mal à accéder aux soins, à souscrire une bonne complémentaire santé, la question des dépassements d’honoraires est très régulièrement remise en avant. Aujourd’hui, les mutuelles santé se disent prêtes à rembourser ces dépassements, sous certaines conditions.

une proportion grandissante d’assurés penche pour des mutuelles de bas de gamme

Si l’on en croit le baromètre partagé par Cmonassurance.com le 9 janvier 2015, un nombre croissant de consommateurs qui souscrivent en ligne optent pour des formules d’assurances moins chères, au détriment de la qualité en ce qui concerne la complémentaire santé. Point sur les pratiques des assurés en ligne.

Découvrez la généralisation de la complémentaire santé

Le décret régulant la généralisation de la complémentaire santé a paru le 10 janvier dernier. Le décret donne aux branches professionnelles la possibilité de recommander un ou plusieurs organismes pour couvrir les salariés mais n’ont néanmoins nullement le droit d’imposer le choix des organismes.

Mutuelle entreprise obligatoire : bonne ou mauvaise chose ?

La loi sur la sécurisation de l’emploi oblige toutes les entreprises à souscrire une complémentaire santé à destination de tous leurs salariés. Cette mesure intervient en réponse à plusieurs critiques envoyées à l’encontre de la Sécurité sociale qui ne propose qu’un remboursement peu élevé et au fait que de plus en plus de Français renoncent à certains soins en raison de leur coût trop important.

les étudiants peuvent juger leur mutuelle santé

Jacques Toubon, l’homme politique qui est désormais défenseur des droits, a créé un formulaire en ligne destiné aux étudiants. Ces derniers sont invités à s’exprimer sur leur mutuelle jusqu’à la fin du mois de janvier.

Les acteurs du marché de la santé en concurrence avec la loi ANI

La généralisation de la complémentaire santé est en cours de mise en place. Différentes étapes sont accomplies depuis l’accord national interprofessionnel (ANI) au mois de janvier 2013. Aujourd’hui, les branches professionnelles doivent procéder à la mise en concurrence des assureurs avant de prendre leur décision.

2 mutuelles pensent à se rapprocher

MGEN et Harmonie Mutuelle se trouvent en en tête de liste des plus importantes mutuelles en France : ensemble, elles couvrent plus de 8 millions d’assurés. Les deux groupes sont actuellement en pleine négociations dans le but de créer un nouveau groupe. Leur rapprochement est désormais officiel.

Vous n'avancerez plus d'argent chez le médecin

Étienne Caniard, président de la Mutualité française soutient totalement la généralisation du tiers payant qui devrait être effective d’ici 2017. Selon lui, le principe est aussi simple que le recours à la carte bleue pour faire les courses.

Quelle couverture santé pour les étudiants ?

Cela fait plusieurs années que les étudiants sont confrontés à des problèmes lorsqu’il s’agit de la prise en charge par leur mutuelle santé. Pour savoir si les choses ont évolué, Jacques Toubon a lancé une grande étude pour recueillir les avis des étudiants concernant les mutuelles étudiantes.

ACS : seront tenus en compte le réseau de soins en place, la relation clientèle sans oublier les conditions de diffusion de l’offre

Le 17 décembre 2014, l’appel à la concurrence concernant la sélection des complémentaires santé s’adressant aux assurés éligibles à l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. Celle-ci révèle la façon dont les prestataires seront évalués.

ANI : qu'est ce qu'une mutuelle santé responsable ?

Si l’on en croit l’Argus de l’assurance, April propose désormais une offre d’assurance qui se calque sur les mesures prévues par l’Accord National Interprofessionnel. Depuis le 10 décembre 2015, les courtiers d’April pourront accéder à « April Santé ANI », une formule d’assurance santé collective.

Pourquoi les Français renoncent-ils aux soins ?

Aujourd’hui, un nombre croissant de Français renoncent aux soins. Le plus souvent, ils y ont contraints pour des raisons financières. En 2012, leur proportion dépasse les 25 %. Des solutions devraient être mises en place pour y remédier.

Les patrons se montrent généreux en matière de mutuelle collective

Alors que l’accord national interprofessionnel (ANI) va imposer aux entreprises du secteur privé de proposer obligatoirement une mutuelle d’entreprise à l’ensemble de leurs salariés. Si la loi impose une couverture minimum, les patrons seraient prêts à se montrer plus généreux que ne l’impose la loi. Explications.

M comme Mutuelle évolue

Publié le 11/12/2014
M comme Mutuelle : 2014 marque un nouveau départ

M comme Mutuelle est la plus jeune mutuelle basée dans le Nord de la France. Soucieux de satisfaire les adhérents, elle met tout en œuvre pour offrir une qualité de service optimale. D’ici 5 ans, M comme Mutuelle compte multiplier le nombre d’adhérents par deux, atteignant ainsi un effectif de 400 000 personnes.

Objectif : non seulement combattre les kilos en trop mais également de prévenir les problèmes cardiovasculaires

C’est le 21 janvier 2015 que la Mutualité française Bretagne va lancer la nouvelle édition de « Nutrimut », un programme qui s’adresse spécialement aux personnes qui souffrent d’excès de poids ou d’obésité.

Qui sont ces Français qui n'ont pas de complémentaire santé ?

Tous les ans, on constate une recrudescence des personnes sans mutuelle en France. La plupart de ces « sans mutuelles » prennent souvent cette décision dans un souci financier. Parmi ces individus, on retrouve principalement des jeunes et des personnes retraitées. Point sur un sujet épineux.

Opter pour une meilleure mutuelle santé pour être mieux couvert ?

A partir du 1er janvier 2016, tous les salariés du secteur privé devront bénéficier d’une couverture santé complémentaire. La mesure a été prise suite à l’ANI en janvier 2013 et devrait aboutir à la résiliation des contrats individuels.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES