Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 11

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

point-interrogation-bonhomme

L’aide à la complémentaire santé (ACS) a été mis en place en 2004. Ce dispositif vise une catégorie d’assurés dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil. Aujourd’hui, force est de constater que le nombre de personnes qui en bénéficientmalgré leur éligibilitéreste plutôt bas. Pourquoi ?

April : 1 mois gratuit sur la mutuelle santé senior

April santé met en place une offre promotionnelle qui s’adresse spécialement aux plus de 60 ans. Les retraités ont ainsi droit à un véritable cadeau valable jusqu’au 7 novembre 2014 : 1 mois gratuit sur leur mutuelle santé.

La lutte contre le SIDA avance

La recherche contre le SIDA semble faire de grands pas. Un traitement préventif réduirait de 80 % le risque d’être contaminé par le virus lors d’un rapport sexuel. Explications.

Affiche de la campagne militante de la LMDE en faveur des étudiants

Ces derniers temps, La Mutuelle des étudiants (LMDE) fait couler beaucoup d’encre. Après que l’adossement avec la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) a été dénoncé par le conseil d’administration de cette dernière, de nouvelles solutions doivent être envisagées.

classement des meilleures complémentaires santé

Une enquête réalisée par l’association du droit des consommateurs a révélé que les usagers sont globalement satisfaits de leur complémentaire santé, mais sont néanmoins déçus du montant des cotisations et des remboursements qui leur sont versés pour les lunettes.

Les assureurs et mutuelles ont tout intérêt à préparer la loi ANI

Alors que ses chiffres de souffrent sur les neuf premiers mois 2014, l’assureur April accuse le coup et évoque les premières conséquences de la généralisation de la complémentaire santé.

encadrement des tarifs des prestations d’optiques, des soins dentaires prothétiques et d'orthodonties

Marisol Touraine a annoncé récemment son intention de mettre en place un dispositif en faveur des bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé. L’article 20 du projet de loi révèle plus de détails sur l’intention de la ministre.

le vrai problème se situe dans le remboursement des mutuelles proposant des réseaux

Une enquête réalisée par l’association de consommateurs UFC Que choisir révèle que les Français seraient globalement satisfaits de leur complémentaire santé. Or, pour le site opticien-presse.fr, le vrai problème se situe dans le remboursement des mutuelles proposant des réseaux, notamment d’optique.

fin imminente du plan d’adossement de la MGEN

Depuis quelques temps, la mutuelle des étudiants (LMDE) est au cœur de l’actualité. Après avoir été placée sous administration provisoire, il y a la fin imminente du plan d’adossement de la MGEN. De son côté, l’Union Nationale des Etudiants de France (Unef) compte bien participer. Le syndicat des étudiants envisage notamment de soumettre un plan de réorganisation durable aux autorités compétentes.

Les mutuelles collectives vont prendre un autre visage

Avec l’Accord national interprofessionnel (ANI), beaucoup de choses changent en ce qui concerne la complémentaire santé collective. Quels sont les impacts au niveau des TPE et des PME ?

La mutuelle des étudiants dans la tourmente

De récentes affirmations des responsables de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) en disent long sur l’avenir de La mutuelle des Etudiants (LMDE). La gestion de cette dernière ne sera pas transférée au sein de la MGEN. Le conseil d’administration de celle-ci doit d’ailleurs stopper le plan d’adossement qui a été amorcé.

soutenir la complémentaire santé en supprimant les franchises

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a récemment annoncé son désir de soutenir la complémentaire santé en supprimant les franchises.

un meilleur remboursement avec une surcomplémentaire

Après la complémentaire santé qui intervient en complément de l’assurance maladie, il y a aussi la surcomplémentaire santé. Celle-ci permet donc de maximiser les remboursements de dépenses de santé. Justement, Adrea Mutuelle vient de dévoiler sa nouvelle offre en matière de surcomplémentaires santé. Découvrez les spécificités de Surco’Adrea.

Les jeunes enseignants bénéficient d'une nouvelle mutuelle à la MGEN

La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) a mis en place une nouvelle formule en matière de santé et prévoyance qui s’adresse spécialement aux jeunes enseignants.

Mutuelle étudiante : que va devenir la LMDE ?

En pleine tourmente La Mutuelle des Etudiants (LMDE) avait en mai 2013 peut-être trouvé son sauveur en l’entité de la MGEN, la mutuelle de l’Education nationale. Mais aujourd’hui, la MGEN semble se rétracter.

Nombreux sont les Français qui ne peuvent plus se payer de complémentaire santé

La France et ses habitants vivent la crise au sens propre du terme. Si les chiffres du chômage le prouvent, les chiffres concernant les souscriptions d’une mutuelle santé (ou plutôt les non-souscriptions) reflètent également cet état de fait.

Santé : Paris coûte cher

Publié le 19/10/2014
Avoir une bonne mutuelle sur Paris : attention au porte monnaie !

Entre les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins plus nombreux que dans d’autres zones françaises et le tarif des mutuelles, les parisiens ne sont pas les mieux lotis en matière de santé.

Dans le cadre de la mutuelle pour tous, toutes les entreprises devront proposer une mutuelle d’entreprise à tous ses salariés.

Santé : Quand les Français ne peuvent plus se couvrir

Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France interrogé par le site Bien public a partagé son point de vue sur la situation des mutuelles santé en France. Le congrès organisé tous les trois ans par son groupe a été pour lui le moment opportun pour évaluer la situation.

Pas d'accord de branche pour le secteur de la métallurgie

Dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), les complémentaires santé devront être étendues à l’ensemble des employés d’ici 2016. Les patrons sont alors invités à suivre la recommandation de leur branche en ce qui concerne la sélection d’un organisme d’assurance. Du côté de la branche métallurgie, les négociations ont été clôturées.

Le Robin des bois du médicament !

Publié le 10/10/2014
Les médecins peuvent aussi frauder contre les mutuelles

Un médecin belge a arnaqué plusieurs mutuelles santé. Malgré cette présentation négative, le professionnel de santé voulait bien faire : il détournait l’utilisation des mutuelles des patients pour d’autres patients n’étant pas couverts. Bonne action ? Pas tant que ça…

la Mutualité réclame une baisse des taxes sur les mutuelles

Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes renonce à la complémentaire santé, faute de moyens. Face à cela, Etienne Caniard, qui occupe le poste de président à la Mutualité Française, met en avant une revendication des mutuelles : diminuer les taxes. Mais le gouvernement va-t-il y être attentif ?

Le Comparateur Assurance a basé sont enquête sur quelque 700 000 demandes soumises au comparateur en ligne en 2014.

Le Comparateur Assurance a récemment publié les résultats d’une enquête exclusive s’intéressant aux prix pratiqués par les mutuelles Français, dévoilant les tarifs moyens par département. Il en ressort des écarts plutôt importants en fonction de l’adresse de l’assuré.

médecins

Imaginée fin 2012 à l’occasion du mouvement « Les médecins ne sont pas des pigeons », des médecins viennent de créer une mutuelle santé, basée sur le principe du gagnant-gagnant, explique les fondateurs de la mutuelle dans le journal Le Parisien.

Les mutuelles vont-elles peu à peu disparaître ?

Une récente étude menée par Sia Partners laisse penser que le nombre de mutuelles œuvrant en France pourrait bien être divisé par deux d’ici 2018. Il s’agit ici de l’une des répercussions de l’Accord National Interprofessionnel (ANI).

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES