Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 13

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Les mutuelles collectives vont prendre un autre visage

Avec l’Accord national interprofessionnel (ANI), beaucoup de choses changent en ce qui concerne la complémentaire santé collective. Quels sont les impacts au niveau des TPE et des PME ?

La mutuelle des étudiants dans la tourmente

De récentes affirmations des responsables de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) en disent long sur l’avenir de La mutuelle des Etudiants (LMDE). La gestion de cette dernière ne sera pas transférée au sein de la MGEN. Le conseil d’administration de celle-ci doit d’ailleurs stopper le plan d’adossement qui a été amorcé.

soutenir la complémentaire santé en supprimant les franchises

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a récemment annoncé son désir de soutenir la complémentaire santé en supprimant les franchises.

un meilleur remboursement avec une surcomplémentaire

Après la complémentaire santé qui intervient en complément de l’assurance maladie, il y a aussi la surcomplémentaire santé. Celle-ci permet donc de maximiser les remboursements de dépenses de santé. Justement, Adrea Mutuelle vient de dévoiler sa nouvelle offre en matière de surcomplémentaires santé. Découvrez les spécificités de Surco’Adrea.

Les jeunes enseignants bénéficient d'une nouvelle mutuelle à la MGEN

La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) a mis en place une nouvelle formule en matière de santé et prévoyance qui s’adresse spécialement aux jeunes enseignants.

Mutuelle étudiante : que va devenir la LMDE ?

En pleine tourmente La Mutuelle des Etudiants (LMDE) avait en mai 2013 peut-être trouvé son sauveur en l’entité de la MGEN, la mutuelle de l’Education nationale. Mais aujourd’hui, la MGEN semble se rétracter.

Nombreux sont les Français qui ne peuvent plus se payer de complémentaire santé

La France et ses habitants vivent la crise au sens propre du terme. Si les chiffres du chômage le prouvent, les chiffres concernant les souscriptions d’une mutuelle santé (ou plutôt les non-souscriptions) reflètent également cet état de fait.

Santé : Paris coûte cher

Publié le 19/10/2014
Avoir une bonne mutuelle sur Paris : attention au porte monnaie !

Entre les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins plus nombreux que dans d’autres zones françaises et le tarif des mutuelles, les parisiens ne sont pas les mieux lotis en matière de santé.

sante-salaries

Dans le cadre de la mutuelle pour tous, toutes les entreprises devront proposer une mutuelle d’entreprise à tous ses salariés.

Santé : Quand les Français ne peuvent plus se couvrir

Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France interrogé par le site Bien public a partagé son point de vue sur la situation des mutuelles santé en France. Le congrès organisé tous les trois ans par son groupe a été pour lui le moment opportun pour évaluer la situation.

Pas d'accord de branche pour le secteur de la métallurgie

Dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), les complémentaires santé devront être étendues à l’ensemble des employés d’ici 2016. Les patrons sont alors invités à suivre la recommandation de leur branche en ce qui concerne la sélection d’un organisme d’assurance. Du côté de la branche métallurgie, les négociations ont été clôturées.

Le Robin des bois du médicament !

Publié le 10/10/2014
Les médecins peuvent aussi frauder contre les mutuelles

Un médecin belge a arnaqué plusieurs mutuelles santé. Malgré cette présentation négative, le professionnel de santé voulait bien faire : il détournait l’utilisation des mutuelles des patients pour d’autres patients n’étant pas couverts. Bonne action ? Pas tant que ça…

la Mutualité réclame une baisse des taxes sur les mutuelles

Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes renonce à la complémentaire santé, faute de moyens. Face à cela, Etienne Caniard, qui occupe le poste de président à la Mutualité Française, met en avant une revendication des mutuelles : diminuer les taxes. Mais le gouvernement va-t-il y être attentif ?

Le Comparateur Assurance a basé sont enquête sur quelque 700 000 demandes soumises au comparateur en ligne en 2014.

Le Comparateur Assurance a récemment publié les résultats d’une enquête exclusive s’intéressant aux prix pratiqués par les mutuelles Français, dévoilant les tarifs moyens par département. Il en ressort des écarts plutôt importants en fonction de l’adresse de l’assuré.

médecins

Imaginée fin 2012 à l’occasion du mouvement « Les médecins ne sont pas des pigeons », des médecins viennent de créer une mutuelle santé, basée sur le principe du gagnant-gagnant, explique les fondateurs de la mutuelle dans le journal Le Parisien.

Les mutuelles vont-elles peu à peu disparaître ?

Une récente étude menée par Sia Partners laisse penser que le nombre de mutuelles œuvrant en France pourrait bien être divisé par deux d’ici 2018. Il s’agit ici de l’une des répercussions de l’Accord National Interprofessionnel (ANI).

Les mutuelles communales s'installent en France

Après Caumont-sur-Durance qui s’est fait remarquer avec la mise en place d’une mutuelle collective destinée à ses administrés, c’est au tour de Saint-Lô de dévoiler la concrétisation de son projet de « mutuelle pour tous ». Les habitants de la commune devraient bientôt souscrire une complémentaire santé collective avantageuse.

Mutuelles : les disparités tarifaires entre les régions

Le site LeComparateurAssurance.com vient de publier une étude sur les tarifs de mutuelle santé pratiqués en France. L’enquête réalisée à partir de 730 644 demandes de devis effectuées en 2014 met en exergue les disparités tarifaires entre les régions. Quelle ampleur prennent ces disparités ? Comment les expliquer ?

se focaliser sur les agents hospitaliers mais avec légèreté

C’est une grande première : la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a décidé de concevoir une web série à travers laquelle le public a l’occasion de découvrir l’univers hospitalier sous un angle inédit. Les premiers épisodes devraient être dévoilés dès le 26 septembre 2014.

Les mutuelles étudiantes ont donc deux finalités : gérer la Sécurité Sociale étudiante et proposer une complémentaire santé

La rentrée universitaire s’accompagne de différentes démarches. Les étudiants doivent notamment songer à leur couverture santé. Concernant la mutuelle pour les étudiants, il existe certaines informations qui ne sont pas toujours bien connues des premiers concernés, les étudiants.

logo-humanis

La généralisation de la complémentaire santé est un changement auquel les opérateurs œuvrant dans ce secteur doivent s’adapter. De son côté, Humanis compte bien tirer son épingle du jeu face à la concurrence qui s’annonce rude

la gestion de l’ACS serait assurée par quelques opérateurs seulement

Les pouvoirs publics français ont récemment annoncé des modifications à venir en ce qui concerne l’Aide pour une complémentaire santé (ACS). Philippe Mixe, qui est le président de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM), ne manque pas de s’insurger. Point sur le sujet.

l’HedOmnia est avant tout motivée par la prévention

C’est sans doute une première en France. Bientôt, une structure qui se focalise essentiellement sur la prévention va voir le jour sur l’initiative de MLB Mutuelle. Il s’agir de l’HedOmnia, un endroit où l’on se rend pour penser à soi.

Mutuelle santé : se soigner sans se ruiner

L’application de l’Accord National Interprofessionnel avance petit à petit. Les exigences qui seront désormais valables pour les contrats responsables seront appliquées seulement le 1er avril 2015.

La couverture optique est forfaitaire et valable pour 2 ans

Le 10 septembre 2014, le décret portant sur les couvertures en matière de complémentaire collectives a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. On y retrouve les informations concernant les niveaux de remboursements qui devront être en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES