Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 15

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Ces derniers mois, la réforme de la complémentaire santé a fait couler beaucoup d’encre… Dans un souci de bien coordonner la mise en place des contrats responsables et solidaires, l’application de cette réforme, prévue pour janvier 2015, est reportée de 3 mois.

Quand les objets connectés réduisent les risques de santé !

La société américaine Appirio a pris une initiative inédite qui a visiblement porté ses fruits. Cette entreprise a, en effet, décidé de mettre à disposition de ses salariés des objets connectés. Grâce à cette démarche, elle est parvenue à réviser les coûts de l’assurance maladie à la baisse et les dépenses en matière de santé ont été minorées de 5 %.

Des salariés créés une mutuelle pour l'accès aux soins !

Ailes ou Association Inter-Entreprises locales d’Entraide sociale, telle est l’appellation de la mutuelle mise en place par des anciens employés de la DIM, en partenariats avec des ex-salariés de la Fonderie d’Autun dont la fermeture a été décidée en 2002.

Unéo va bientôt rejoindre le réseau Santéclair

Unéo, la mutuelle qui s’adresse aux militaires et à leurs familles, va bientôt rejoindre le réseau Santéclair, l’objectif étant d’optimiser la qualité des soins d’optique sans imposer des coûts exorbitants.

Quand une mutuelle soutient le développement des mutuelles en Afrique

Le 16 juillet 2014, un événement a attiré l’attention des personnes âgées vivant au Congo. Cette date coïncide avec la présentation d’une nouvelle structure qui ne manque pas d’intéresser le public : la Mutuelle de Santé s’adressant spécialement aux seniors du Centre Médico-Social Jaune.

En vacances, soyez couvert pour la santé

Si vous envisagez un séjour dans un pays d’Europe pour cet été, il est indispensable d’effectuer une demande de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Cette dernière permet de bénéficier d’une prise en charge des soins de santé en cas d’imprévus (maladie ou accident). Avant de partir, il est donc indispensable de prendre des dispositions dans ce cadre.

Optez pour une mutuelle santé adaptés aux jeunes !

Récemment, la Mutuelle des étudiants (LMDE) a été placée sous administration provisoire par l’ACPR. Les élus étudiants n’ont pas tardé à faire part de leur mécontentement et exhortent le gouvernement à annuler cette mesure dans les plus brefs délais.

tirelire-cochon-stethoscope

Parmi les nouvelles dispositions qui devraient prochainement être mises en place par le gouvernement, on retrouve la généralisation du tiers payant. Si, en théorie, ce dispositif semble assez simple, sa concrétisation suscite des inquiétudes de toute part. Les complémentaires santé s’expriment justement dans ce sens.

mutuelle-sante-collective

Le rapport portant sur la santé financière des complémentaires santé au titre de l’année 2013 a été récemment dévoilé, avec un semestre de retard. Celui-ci révèle quelques lacunes au niveau des contrats collectifs.

Pour UFC, le plafonnement des remboursement d’optique n'est pas suffisant

Le remboursement par les mutuelles des dépenses d’optique et plus précisément des frais liés aux lunettes va bientôt faire l’objet d’un plafonnement. Si l’on en croit le projet de décret, la limitation maximale devrait être fixée à 470 euros pour les montures dotées de verres simples. De l’avis de l’association UFC-Que Choisir, ce plafond reste trop important. Un montant aussi élevé ne contribuera pas à faire diminuer les tarifs dans le domaine de l’optique.

Mutuelle santé et les étudiants

Très récemment, La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) a été placée sous administration provisoire. Face à cette mesure et surtout après avoir eu vent des garanties obtenues par LMDE, la SMEREP, mutuelle étudiante d’Île-de-France demande des comptes à la Sécurité Sociale.

La LMDE sous administration provisoire

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de prendre une décision quant à la gestion de La Mutuelle des étudiants (LMDE). Cette dernière se trouve désormais sous l'autorité d'Anne-Marie Cozien qui hérite du poste d'administratrice provisoire.

La MGEN en faveur de la mutuelle santé pour tous les salariés

Ces derniers temps, on parle beaucoup de la généralisation de la complémentaire santé à l’ensemble des salariés d’une entreprise. De son côté, la Mutuelle générale de l'éducation nationale compte bien se conformer à cette disposition via  une nouvelle structure baptisée Istya Collectives.

Les étudiants sollicités par les banques et les mutuelles

Chaque année après les examens, les banques et les mutuelles ont pour objectif d’attirer les nouveaux bacheliers. Il faut savoir que le bac marque un grand pas vers l’indépendance financière, ce qui rime avec l’ouverture d’un compte bancaire. Par ailleurs, les bacheliers ne sont plus couverts par la mutuelle de leurs parents, ils se doivent donc de souscrire une mutuelle spécifique !

Un couverture dédiée aux TNS

Le groupe PREVOIR qui conçoit des solutions pour les familles et les professionnels vient d’élargir son offre. Il dévoile de nouveaux produits spécialement élaborés pour les Travailleurs Non salariés.

Mutuelle territoriale : c'est l'anniversaire de la MNT !

En 2014, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) célère ses 50 ans d'existence. A l'occasion de cet anniversaire, elle réitère la fiabilité de son système d'assurance complémentaire, durable et professionnelle.

Optez pour une mutuelle santé adaptés aux jeunes !

Cela fait quelques années que les mutuelles étudiantes sont pointées du doigt. Il semblerait que les détracteurs pourraient avoir matière à se réjouir. En effet, un projet de loi visant à supprimer ces entités a récemment été déposé. Néanmoins, il ne s’agit encore que d’une proposition.

L'Unocam révèle son bilan 2013

Publié le 07/07/2014
Bilan de l'UNOCAM ?

L’Unocam ou Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire a révélé son bilan pour l’année 2013.

ACS : Les mutuelles demandent le report de la réforme

Quelques mutuelles ont réagi à la consultation de la Direction de la Sécurité Sociale (DSS). Celle-ci ayant porté sur les changements qui pourraient bientôt être appliqués à l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS). En plus de dénoncer, les mutuelles exigent un report…

Quelle bonne couverture de santé quand on est au RSA ?

Une récente étude de la Drees ou Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques révèle des données très intéressantes sur la proportion des bénéficiaires du RSA qui possèdent une complémentaire santé. Ils sont près de 8 % à ne pas en avoir… Qu’est-ce que cela dénote ?

Bons résultats pour Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle a vu le jour le 1er janvier 2013 suite au rapprochement  de 5 mutuelles. Le bilan de sa première année d’exercice est très positif. A la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin 2014, la première mutuelle santé de l’Hexagone dévoile des résultats très prometteurs.

Les PME ne sont pas au fait de la complémentaire pour tous les salariés

La généralisation de l’assurance collective en entreprise est un sujet qui fait beaucoup parler de lui. Si les changements vont concerner tous les acteurs : assureurs, entreprises et salariés du privé, certains ne semblent pas au fait des bouleversements qui les attendent, les petites entreprises encore plus que les autres.

seringue-cachets-argent

C’est un fait assez curieux qui s’est produit à Troguéry, dans les Côtes-d'Armor. Un artisan de la région a reçu un chèque de son assurance santé. Jusqu’ici, rien de très étrange. Mais le montant correspondant était « seulement » de 10 centimes selon le quotidien Ouest-France.

comment faire des économies sur la santé ?

Le 17 juin 2014, la Cour des comptes a révélé son rapport portant sur les finances publiques. Une fois de plus, le fait que certaines prestations en matière de couverture santé soient déléguées aux mutuelles est pointé du doigt.

Un autre système de santé français ?

Aujourd'hui, force est de constater que le système d'assurance maladie en France présente quelques failles. Certains le jugent plutôt complexe tandis que d'autres pointent le doigt sur son coût élevé. Face à cela, diverses hypothèses sont avancées dont celle qui préconise l'ouverture de ce système à la concurrence.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES