Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 3

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

La Mutualité française se positionne contre le FN

Dans un communiqué, le président de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) Thierry Beaudet « appelle à faire barrage au Front national », lors du second tour de l’élection présidentielle qui se déroulera le 7 mai 2017.

Qui veut signer la pétition pour les fonctionnaires ?

La Mutualité fonction publique souhaite dénoncer les clichés sur la protection sociale des fonctionnaires. Ces derniers seraient moins aidés que les salariés du secteur privé.

Comment se porte le marché de la complémentaire santé ?

Le chiffre d’affaire du secteur de la complémentaire santé n’a augmenté que de 1,3 % à 34,9 milliards d’euros. La hausse la plus faible depuis 2000.

Que pensent les 5 gros candidats de la généralisation du tiers payant ?

Malgré une réticence des médecins et autres professionnels de santé, le tiers payant généralisé, c’est à dire la fin de l’avance de frais de santé, est une mesure phare du ministère de la Santé, dirigé par Marisol Touraine. A l’approche de l’élection présidentielle dont le premier tour se déroulera d’ici une semaine, Le Figaro s’est interrogé sur l’avis des candidats sur cette réforme de santé.

Les programmes pour les mutuelles : quel avenir ?

A l'occasion des élections présidentielles, les programmes des hommes et femme politiques se dévoilent. Deux d'entre eux ont d'ailleurs un projet pour les complémentaires santé, relate le site lopinion.fr.

La MNT offre l’accès à l’ensemble de ses adhérents

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), mutuelle professionnelle dédiée aux agents des services publics locaux, s’associent à LYFE, une filiale de CNP Assurances, peut-on lire dans un communiqué. LYFE est une plateforme de services en santé et en prévoyance qui a pour mission d’améliorer les services rendus aux assurés.

Les aides ACS et CMU-C revalorisées

Le 31 mars dernier, le plafond d'attribution de l'aide à la complémentaire santé a été revalorisé pour permettre à un plus grand nombre de Français en difficulté d'en bénéficier.

Un baromètre sur la prise en charge des frais d'optique vient d'être lancé

En France, 70 % des personnes portent des lunettes ou des lentilles après 20 ans et 96 % des plus de 50 ans déclarent avoir des troubles de la vision. L'accès aux équipements optiques constitue un enjeu majeur de santé publique, d'où la création de cet observatoire pour suivre et analyser les évolutions de ce secteur.

Les Français contraints de souscrire une surmutuelle pour être bien couverts ?

Deloitte / OpinionWay viennent de sortir les résultats du baromètre « Les Français et la santé ». Si le Français ont une bonne opinion du système de santé français, les questions de couverture et de coût des mutuelles restent un véritable problème. Explications.

les salariés bien lotis en ce qui concerne la mutuelle d'entreprise

Une étude de la Fédération Française de l'Assurance (FFA) et de la Mutualité Française met en évidence que les entreprises feraient mieux que ce que la loi leur impose pour leurs salariés. Un an après la mise en place de l'Accord national interprofessionnel (ANI), c'est une bonne nouvelle pour les salariés, mieux couverts en santé pour moins cher !

Les étudiantes peuvent désormais s'inscrire dans le réseau pour Elles

La SMEREP, mutuelle étudiante, vient de lancer le premier réseau professionnel réservé aux étudiantes afin de lutter contre les discriminations sexuelles, dès les études et ce jusqu'à l'entrée dans le monde du travail.

La LMDE lutte contre les conduites addictives

La mutuelle des étudiants s’engage auprès de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA) afin de prévenir les conduites à risque chez les jeunes.

Selon la DREES, en 2013, 54 % des personnes étaient couvertes par un contrat de complémentaire santé souscrit auprès d'un organisme spécialisé (pour fonctionnaires, salariés en entreprises ou branche professionnelle). L'avantage de ces organismes complémentaires ? Des charges réduites au bénéfice des clients.

Le courtier Amalfi, via sa marque commerciale Otherwise, veut « réinventer » la complémentaire santé avec une assurance santé dites « collaborative » explique l'Argus de l'Assurance. Une nouvelle vision de ce secteur pour faire face à un marché de plus en plus réglementé.

Avec le tiers payant, n'avancez plus d'argent à votre médecin

Afin de faciliter les échanges entre professionnels de santé et complémentaires santé, ces dernières ont créé le site Internet : www.tpcomplementaire.fr.

La mutuelle collective n'est pas encore un réflexe

Alors que depuis le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé oblige l’ensemble des entreprises du secteur privé à s’équiper d’une mutuelle collective pour leurs salariés, on constate que 20 % des entreprises ne respectent toujours pas cette obligation à l’heure actuelle selon le bilan d’Harmonie Mutuelle.

Dans le cadre des réseaux de soins, le groupe de courtage Santiane a choisi le réseau Carte Blanche Partenaires en optique à compter du 1er janvier 2017.

Fillon veut contrôler les mutuelles

Publié le 14/01/2017
Un contrôle des mutuelles pour François Fillon ?

A droite, le candidat à la Présidentielle François Fillon souhaite créer une agence de régulation des mutuelles, afin de contrôler l’activité des complémentaires santé. Explications.

Bilan peu élogieux de la généralisation de la complémentaire santé

Cela fait un an que la généralisation de la complémentaire santé est entrée en vigueur. Le 1er janvier 2016, l’ensemble des entreprises du secteur privé était obligé de souscrire une mutuelle pour les salariés. Un dispositif visant à mieux couvrir l’ensemble des Français…

Que prévoit Emmanuel Macron pour notre santé ?

Emmanuel Macron a énoncé ses propositions en matière de santé lors d'un meeting à Nevers. L'une de ses propositions principales s'articule autour de la prise en charge intégrale de l'optique des soins dentaires et de l'audioprothèse.

Les médecins ne demanderont plus d'argent à 15 millions de personnes

A partir du 1er janvier 2017, 11 millions d’assurés sociaux vont également bénéficier du tiers payant généralisé, se joignant aux 4 millions de bénéficiaires. En d’autres termes, 15 millions de Français n’avanceront plus les frais chez le médecin.

Les médecins appliquent de plus en plus le tiers payant

Le ministère de la Santé rapporte que les médecins généralistes progressent quant à la pratique du tiers payant pour leurs patients, depuis le début d’année. Une bonne nouvelle pour les patients qui n’ont plus à avancer les frais.

Les prothèses auditives bien trop chères pour de nombreux Français

L’Autorité de la concurrence s’est penchée sur les tarifs de prothèses auditives, responsables du frein à l’accès aux soins. Elle présente ainsi plusieurs remèdes pour faciliter l’accès à ce type de soins en particulier.

Un bilan mitigé pour les réformes de santé

Si l’idée de départ consistait à mieux rembourser les assurés français tout en limitant les dépassements d’honoraires, il semble qu’à l’heure du premier bilan des réformes du marché des complémentaires santé, ce ne soit pas concrètement ce qu’il s’est produit.

Combien vont coûter les programmes de santé aux Français ?

Alors que les Français estiment que la santé est l'un des postes budgétaires les plus importants pour eux, renonçant parfois aux soins par manque de moyen, la Mutualité française a réalisé quelques calculs pour chiffrer les programmes santé des candidats déclarés à la Présidentielle.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES