Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 4

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Quelle couverture optique pour les Français ?

Comment les Français sont-ils couverts en optique ? C’est la question que s’est posé le Lynx dans son dernier baromètre annuel sur les primes d’assurance santé.

Qui paie sa mutuelle le plus cher en France ?

Le comparateur Lelynx a lancé un baromètre annuel des tarifs de complémentaires en fonction des régions françaises. Une étude qui révèle de fortes disparités d'une région à l'autre, et un choix des Français qui se porte davantage vers les mutuelles les moins chères, avec donc des remboursements moins élevés.

Trump : 2 arguments contre l’Obamacare

Alors que c’était la grosse réforme de Barack Obama, l’Obamacare visant à rendre obligatoire la souscription d’une assurance santé pour l’ensemble des américains, semble compter ses jours. Le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, souhaite stopper cette réforme. Explications.

Nouvel accord sur la complémentaire santé

Nouvel accord sur la complémentaire santé à destination de la branche des salariés du régime général de Sécurité sociale. Les partenaires sociaux ont ainsi recommandé un groupement de mutuelles et 2 institutions de prévoyance.

En France, il n’est pas possible d’acheter tout médicament sur Internet. Une mesure stricte prise pour lutter contre les risques d’intoxication.

Quand les aides de santé aident réellement les Français dans le besoin

Une étude du ministère de la Santé met en évidence l’importance des aides d’accès aux soins, CMU-C et Aide pour une complémentaire santé (ACS). Ces aides permettraient de relever de 9 % le niveau de vie des Français les plus démunis.

Certaines start-ups inspirent les complémentaires santé

4 jeunes entreprises ont présenté leurs projets aux assureurs santé présents à la 27e édition de REAVIE. Les pistes de réflexions s’articulaient surtout autour de la prévention et de la question de la santé bucco-dentaire.

Mutuelle « communale » : pour la première fois à l’échelle d’un département

Si vous n’entrez pas dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé (via votre employeur), vérifiez si votre commune ne propose pas une solution pour accéder à une bonne mutuelle à tarif intéressant.

Les travailleurs non salariés ont leur propre mutuelle

Solly Azar profite de la généralisation de la complémentaire santé pour parallèlement renforcer ses positions sur le marché de l’assurance individuelle en lançant deux contrats à destination de profils qui non concernés par l’ANI. Sa cible : les seniors et les travailleurs non salariés (TNS).

Mutuelle d’entreprise en ligne : quelle perception des utilisateurs ?

La généralisation de la complémentaire santé a provoqué l’obligation pour les entreprises de distribuer une mutuelle collective à l’ensemble de leurs salariés. Comment les acteurs des entreprises françaises (salariés, cadres, dirigeants) perçoivent-ils l’expérience client en ligne avec leur mutuelle d’entreprise ?

L'Argus de l'Assurance a publié le classement des mutuelles santé préférées des Français sur la base des cotisations d'affaires directes en 2015. Voici donc le classement de 15 mutuelles que préfèrent les Français.

Des lunettes sans aucun restant à charge ? C'est possible !

L’optique étant l’un des postes de dépenses de santé les plus onéreux, provoquant un renoncement aux soins importants. C’est pourquoi le site de vente de lunettes en ligne s’associe avec une vingtaine de complémentaires santé pour un achat de matériel optique avec un restant à charge nul pour l’assuré.

Le cout des mutuelles pointé du doigt

La Cour des Comptes point du doigt le cout des complémentaires santé, ayant un impact sur l’érosion de la prise en charge des assurés.

Les mutuelles vont avoir plus de pouvoir dans le remboursement des soins dentaires

Dans son rapport 2016, la Cour des Comptes fustige les chirurgiens-dentistes qui n’auraient pas respecté leurs engagements de modération tarifaire faits dans le cadre de la négociation conventionnelle. Pour la Cour, les mutuelles devraient prendre les commandes du remboursement des soins dentaires.

Que dit le premier observatoire « Les Français et leurs lunettes »

Ce nouvel observatoire fixe les attentes des Français par rapport à leur consommation optique et sur la place des indépendants face aux chaines optiques et autres réseaux. L’enquête a été réalisée par un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon représentatif des porteurs de lunettes de vue parmi 1 046 individus âgés de 18 ans et +, du 22 au 28 juillet 2016.

La SMEREP se plante sur son discours sur la contraception des étudiants

Pour une mutuelle santé étudiante, parler de contraception aux étudiants est plutôt pertinent. Mais l’on s’attend plus à des conseils qu’à des remontrances ! A l’occasion de la journée de la contraception qui se tiendra le 26 septembre prochain, la SMEREP a publié un communiqué sur le thème de la contraception, tenant un discours moralisateur à l’encontre des étudiantes et des lycéennes.

Ciprés Assurances souhaite ainsi proposer des contrats qui laissent le moins de restant à charge pour les assurés.

La généralisation de la complémentaire santé concerne les salariés mais les chefs d’entreprise et les Travailleurs non-salariés (TNS) ont besoin également d’être couverts en santé. Ciprés Assurances propose pour cette cible une offre santé  mixte, alliant contrat responsable et non responsable, éligible à la loi Madelin.

Faire du sport pour payer moins cher sa mutuelle ?

Ce n’est pas encore effectivement le cas en France mais c’est un sujet en cours de réflexion : récompenser en bons cadeau ou en réductions sur le tarif de leur mutuelle santé les Français qui favorisent une bonne hygiène de vie.

Plus on vieillit, plus la santé est chère !

En vieillissant, les Français nécessitent davantage de soins…et davantage de soins couteux ! Hors, les revenus des plus de 50 ans ne vont pas en s’améliorant et une fois à la retraite cela ne s’arrange pas ! Voici une étude du Conseil d’orientation des retraités qui explique pourquoi une mutuelle santé est de plus en plus indispensable avec l’âge !

Un Français sur deux souffre du dos et c’est trop !

Les lombalgies sont des maux qui touchent bien trop de Français. Actuellement, l’Assurance maladie cherche à tout prix à faire des économies et se verrait bien diminuer la part importante des frais liés à cette maladie. Une campagne est lancée pour informer les Français.

Les Français trop sollicités pour le restant à charge en santé

Le gouvernement a souhaité responsabiliser les dépenses de santé des Français. Depuis le 1er avril 2015, le remboursement de la part des mutuelles est plafonné. Conséquence ? Une facture plus salé qu’avant pour les patients…

Les seniors vont bénéficier de mutuelles santé moins chères

Alors qu’actuellement les seniors sont ceux qui ont le plus besoin de soins, ce sont également eux qui paient le plus cher leur complémentaire santé. Jusqu’ici, cela paraît logique. Pourtant, cette tranche de la population française n’est pas celle qui a le plus les moyens de se payer ces contrats santé. Le gouvernement a donc décidé d’encadrer les mutuelles santé pour les seniors.

Attention la Mutualité française est victime d'une arnaque...et vous aussi

La Mutualité française qui gère environ 500 mutuelles santé en France est depuis quelques temps victime d’usurpation d’identité. Les personnes à l’origine de cette arnaque cherchent à obtenir les données personnelles des adhérents de la Mutualité française. Explications.

Les prothèses auditives achetées à l’étranger peuvent être remboursées

Sur 6 millions de malentendant en France, seuls 1,5 millions sont équipés de prothèses auditives. La raison ? Les tarifs exorbitants souvent pratiqués en France et un restant à charges après remboursement plutôt élevé pour les Français. Mais il existe une autre solution pour payer moins cher ses prothèses auditives

L'audioprothèse : une dépense courant chez les seniors

Après la généralisation de la complémentaire santé qui s’adresse aux actifs, le gouvernement s’attèle à mettre en place une complémentaire dont les contours s’adaptent aux besoins des seniors.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES