Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 7

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Twitter, un réseau de soutien pour les victimes des attentats

Vendredi 13 novembre 2015. L’horreur. Le carnage. Les djihadistes viennent de déclarer la guerre à la France en s’attaquant lâchement à des citoyens français désarmés. 132 morts, plus de 350 blessés, le bilan est lourd. Sans tarder l’univers des mutuelles s’est mobilisé, en soutien aux victimes et à leurs proches, contre la barbarie et pour les principes de la République.

Selon la 3e édition du baromètre de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) réalisé par le cabinet Epsy, les Français auraient un avis plutôt mitigé sur les contrats de mutuelle responsable.

S'auto-assurer pour la santé, une bonne idée ?

Alors que les salariés du privé vont bientôt bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé dès le 1er janvier 2016, (les seniors dès 2017), les autres vont continuer à payer une mutuelle individuelle, bien plus onéreuse. Le site l’Express Votre Argent, propose de passer par l’auto assurance.

La Poste va devoir choisir une nouvelle mutuelle

Dans un rapport datant de juillet 2015, la mutuelle santé collective souscrite par La Poste pour ses salariés est pointée du doigt par la Cour des Comptes pour un manque de respect des règles de concurrence. Explications.

Les mutuelles communales poussent un peu partout en France

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM), à la tête de 76 petites et moyennes mutuelles santé adhérentes, a annoncé sa volonté de se positionner sur le petit marché des mutuelles communales.

Labelliser quelques contrats de mutuelle selon leur rapport qualité prix pour les seniors

Après la généralisation de la complémentaire santé des salariés, le gouvernement entend étendre le dispositif aux plus de 65 ans. Cette tranche de la population doit souvent faire face à des mutuelles santé dont les tarifs augmentent en flèche au-delà de 60 ans. Les acteurs mutualistes sont descendus dans la rue.

Les seniors visés par la généralisation de le complémentaire santé

Alors que la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés entrera en vigueur le 1er janvier 2016, le gouvernement parle d’ores et déjà d’étendre le dispositif aux séniors.  Une nouvelle qui inquiète la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa).

Loi ANI : Une offre de la Matmut

Publié le 24/10/2015

A l’occasion de la généralisation de la complémentaire santé qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2016, la Matmut propose une complémentaire santé répondant aux besoins des petites entreprises.

Quand les mutuelles sont trop chères

Selon une enquête menée les 10 et 11 septembre par Le comparateur d'assurance, LesFurets.com par Odoxa sur un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 et plus, les complémentaires santé représenteraient un budget bien trop important pour 60 % des Français.

Contre la mutuelle pour tous les seniors

Après la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés, le gouvernement souhaite ouvrir cette couverture automatique aux seniors (plus de 65 ans). Une mesure contre laquelle se montent les acteurs des assurances complémentaires.

Mutuelle d’entreprise : pas d'accord pour la branche BTP

Afin d’offrir une mutuelle santé collective aux salariés de la branche BTP, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) ne sont pas parvenue à un accord en raison d’un préambule imposé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Généralisation de la complémentaire santé : 3 mois pour éduquer les entreprises

Alors que la généralisation de la complémentaire santé arrive à grand pas (date butoir : 1er janvier 2016), certains pensent bon d’être pédagogues avec les entreprises, qui se retrouvent directement concernées par la souscription d’une mutuelle santé collective pour leurs salariés.

Les étudiants, mieux gérés par l'Assurance maladie ?

Cela concerne surtout La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), qui après quelques critiques d’efficacité en matière de gestion et de service client se voit remplacer par l’Assurance Maladie. Qu’est-ce que cela change pour les étudiants ? Rien dans la souscription d’une mutuelle étudiante, en revanche, ils devraient profiter d’une meilleure qualité de services !

Loi ANI : les entreprises bien équipées

Alors que le gouvernement souhaite mettre en place la généralisation de la complémentaire santé pour mieux couvrir les Français en matière de complémentaire santé, 2 enquêtes affirment que la majorité des entreprises sont déjà couvertes.

Affiche de la campagne militante de la LMDE en faveur des étudiants

La rentrée universitaire, c’est maintenant ! A leur inscription dans un établissement supérieur, les étudiants doivent obligatoirement s’affilier à la Sécurité Sociale étudiante, souvent deux par établissement (une nationale LMDE, l’autre régionale). La LMDE promet des améliorations…

Gan Assurances s'adresse aux TPE et PME

A un peu plus de 3 mois avant l’entrée en vigueur de la loi ANI, loi obligeant les entreprises du secteur privé à souscrire une mutuelle santé collective pour leurs salariés, Gan Assurances lance un site Internet pour aider les chefs d’entreprise dans leurs démarches.

Réseau d'optique Kalivia : nouvelle offre

Le premiers réseau d’optique créé par Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelle se nomme Kalivia et s’apprête à renouveler son conventionnement optique. Il va intégrer un service d’essai de lunettes virtuel.

Depuis le 1er septembre dernier, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a lancé une nouvelle mutuelle dédiée aux agents territoriaux, nommée MNT santé. Elle réaffirme ainsi  son intention  de se consacrer aux agents des services publics locaux.

Remboursement des médicaments : quoi de neuf ?

Alors que c’était un projet cet été, il semblerait que le ministère de la Santé abandonne l’idée du taux unique de remboursement. En bref, le système de remboursement des médicaments ne devrait pas changer.

Les salariés ne sont pas optimistes quant à la généralisation de la complémentaire santé

Le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle collective à leurs salariés, dont les spécificités sont décrites par l’accord national interprofessionnel (ANI). A 4 mois de la date butoir, SwissLife et Ifop ont réalisé une enquête auprès des salariés.

tous les sports sont bons pour la santé

Une récente enquête britannique révèle que nous ne faisons pas assez de sport, voire pas du tout ! Pourtant, le sport est une activité excellente pour la santé.

Une mutuelle obligatoire mais pas pour tout le monde

La loi ANI contraint les entreprises à souscrire une mutuelle collective pour couvrir les frais de santé de leurs salariés. Ce dispositif nommé « généralisation de la complémentaire santé » entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Normalement obligatoire pour tous les salariés, les bénéficiaires de l’ACS pourront peut-être y échapper.

L'automne, c'est la saison de la résiliation, le moment idéal pour économiser sur ses assurances !

A partir du 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privé devront souscrire une mutuelle santé collective pour leurs salariés et en partager les frais. C'est la généralisation de la complémentaire santé.

Miltis propose son offre de santé collective

La mutuelle santé Miltis s’est donné pour objectif de développer des produits pour répondre aux besoins du plus grand nombre. La mutuelle se lance ainsi dans les offres dédiées aux revenus les plus faibles, et aux salariés des entreprises.

Qui sont les emprunteurs ?

Alors que l’Accord national interprofessionnel (ANI) avait pour vocation de réduire les inégalités des Français face à l’accès aux soins, en imposant la souscription d’une mutuelle santé de qualité directement auprès de l’entreprise, il semblerait que cette loi n’ait qu’une très faible influence sur l’objectif.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES