Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 7

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

CDD, contrats courts : comment fonctionne la mutuelle

Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle santé est obligatoire dans toutes les entreprises du secteur privé, dans le cadre réglementaire de l’Accord national Interprofessionnel (ANI). Mais comment font les personnes en contrats dits précaires ?

Mutuelle santé collective : l'avis des salariés sur l'ANI

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé (ANI), le courtier en ligne Cmonassurance a souhaité connaitre le niveau d’intérêt des salariés. Il a donc interrogé 441 Français pour connaître leur avis sur le principe de la mutuelle d’entreprise obligatoire.

Quelle mutuelle pour les retraités et les TNS ?

Si la généralisation de la complémentaire santé concerne bien les salariés du secteur privé, qu'en est-il des travailleurs non-salariés (TNS) ou encore des retraités ? Comment ces derniers peuvent-ils être ben couverts ? Capital.fr donne des pistes

Comment les très courts contrats de travail bénéficient-ils de la mutuelle obligatoire ?

L’accord national interprofessionnel (ANI) a pour objectif de couvrir le plus de salariés possible. C’est pourquoi ces derniers bénéficient de la généralisation de la complémentaire santé. Ce dispositif permet aux salariés d’être couverts obligatoirement en santé. Qu’en est-il des salariés en contrat de travail dits « courts » ?

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés des entreprises du secteur privé sont obligatoirement couverts par une mutuelle d’entreprise. Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, cette couverture devient obligatoire, mais que vaut-elle ? L’avis de l’association 60 millions de consommateurs.

Une bonne mutuelle santé pour les salariés du jeu vidéo

L’accord national interprofessionnel (ANI) concerne tous les secteurs professionnels. Ainsi les salariés évoluant dans les entreprises de jeux vidéo bénéficieront eux également d’une mutuelle santé d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, apprend-t-on dans un communiqué de presse Syndicat National du Jeu Vidéo.

Il est possible de refuser la mutuelle obligatoire, à conditions

Alors que le 1er janvier prochain, toutes les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés, certains d'entre vous vous posez peut-être la question de savoir comment refuser cette mutuelle obligatoire ?

Alerte sur la consommation des jeunes à la Saint Sylvestre

Chaque fin d’année, les Français fêtent la Saint Sylvestre, en route vers une nouvelle année. La mutuelle étudiante Smerep met en garde les jeunes contre les abus d’alcool et les dangers pour la santé.

Le régime d'Alsace-Moselle et l'ANI

Publié le 22/12/2015
Régimes spéciaux et généralisation de la complémentaire santé

Suite aux recommandations d’une mission parlementaire, les salariés alsaciens et mosellans pourront bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé tout en conservant leur régime local d’Alsace-Moselle, qui fait ses preuves depuis des années.

Les appareils d'audio prothèse coûtent cher

L'accès aux soins est en dangers en France, et notamment pour les postes de santé les plus onéreux, comme l'audioprothèses par exemple. Un récent rapport préconise une meilleure prise en charge de ce type de soins pour améliorer l'accès aux soins.

Les TPE aussi devront souscrire une mutuelle pour leur salariés

Chaque entreprise du secteur privé devra proposer obligatoirement une mutuelle santé collective à ses employés à partir du 1er janvier 2016. L'Accord national interprofessionnel (ANI) a fixé cette nouvelle réglementation dans le but de généraliser la complémenataire santé à tous les salariés. Ceci est aussi valable pour les TPE.

Les mutuelles santé : bien choisir avec le classement de Capital

A l’occasion de la sortie de son numéro de décembre 2015, le magazine Capital dresse un état des lieux des mutuelles santé. Bonnes, mauvaises complémentaire santé, découvrez le classement par Capital.

Les mutuelles s'intéressent au secteur funéraire

Le groupe MGEN, Harmonie Mutuelle (mutuelles) et Mutac, spécialiste de la prévoyance obsèques  ont l’ambition de devenir un acteur incontournable dans le secteur funéraire avec la création de la Maison des Obsèques.

Soins dentaires : vers un restant à charge nul ?

Les soins dentaires sont particulièrement onéreux en France, et le remboursement dentaire -par la Sécurité Sociale comme les mutuelles santé-  pas toujours efficace.  C’est pourquoi certaines mutuelles santé s’engagent en faveur d’une meilleures prise en charge de ces soins dentaires.

Généralisation des mutuelles pour seniors : ils auront le choix !

Comme pour la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés, le gouvernement souhaitait mettre e place le même dispositif pour le seniors (+ de 65 ans). Mais le processus n’était pas pour plaire à tout le monde…

Quelle mutuelle a remporté le prix « Campagne de communication » ?

A l'occasion de la remise des trophées des « Argus de l'innovation mutualiste et paritaire » - édition 2015, 8 lauréats ont été récompensés, par catégorie !

ANI : la vision de Generali France

Publié le 26/11/2015
Pourquoi souscrire une surcomplémentaire ?

Le site Internet latribune.fr a interviewé le  directeur des assurances collectives de Generali France, Yanick Philippon, à l’occasion de la prochaine entrée en vigueur de l’Accord national interprofessionnel (ANI), le 1er janvier 2016. Voici ses prévisions en matière de mutuelle collective.

Les salariés se jugent mal informés

Le 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une mutuelle collective à leur salarié, dans le cadre de l’accord national interprofessionnel (ANI).  A un mois de la date d’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé, les salariés ne semblent pas très au fait des contours de cet avantage.

Bientôt des lunettes gratuites grâce aux mutuelles santé ?

L’optique est un poste de dépense important pour les 33 millions de français, porteurs de lunettes. Mais cela risque de changer avec une initiative entreprise par les opticiens et les mutuelles. Nous vous proposons de découvrir l’offre Prysme.

Comment les mutuelles santé remboursent-elles ?

Une enquête réalisée sur « les Français et les complémentaires santé » par arcane-research.com /MX-Conseil révèle que les Français ont encore une perception floue de ce que représente une complémentaire santé. A l’orée de la loi ANI, il s’agit d’une question importante puisque cela révèle que les Français connaissent mal leurs droits.

Pas de mutuelle collective via mon entreprise, que puis-je faire ?

A partir du 1er janvier prochain, les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés. Mais qu’en est-il des entreprises qui ne respecteront pas cette obligation ?

Twitter, un réseau de soutien pour les victimes des attentats

Vendredi 13 novembre 2015. L’horreur. Le carnage. Les djihadistes viennent de déclarer la guerre à la France en s’attaquant lâchement à des citoyens français désarmés. 132 morts, plus de 350 blessés, le bilan est lourd. Sans tarder l’univers des mutuelles s’est mobilisé, en soutien aux victimes et à leurs proches, contre la barbarie et pour les principes de la République.

Selon la 3e édition du baromètre de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) réalisé par le cabinet Epsy, les Français auraient un avis plutôt mitigé sur les contrats de mutuelle responsable.

S'auto-assurer pour la santé, une bonne idée ?

Alors que les salariés du privé vont bientôt bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé dès le 1er janvier 2016, (les seniors dès 2017), les autres vont continuer à payer une mutuelle individuelle, bien plus onéreuse. Le site l’Express Votre Argent, propose de passer par l’auto assurance.

La Poste va devoir choisir une nouvelle mutuelle

Dans un rapport datant de juillet 2015, la mutuelle santé collective souscrite par La Poste pour ses salariés est pointée du doigt par la Cour des Comptes pour un manque de respect des règles de concurrence. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES