Actualités mutuelle
Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !
Les habitants du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle bénéficient d’un régime spécial pour les remboursements de la Sécurité Sociale depuis plus d e70 ans. Aujourd’hui, l’intégration de la généralisation de la complémentaire santé est difficile.
Les Français bénéficieront bientôt du tiers payant généralisé, une manière d’améliorer l’accès aux soins. Voici le calendrier du tiers payant généralisé jusqu’en 2017, date de son entrée en vigueur.
Le régime de santé de l’Alsace-Moselle n’est pas le même que le régime général qui s’applique dans le reste de la France. C’est d’ailleurs pour cette raison que la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé, valable depuis le 1er janvier 2016 partout en France ait été retardée pour l’Alsace-Moselle au 1er juillet prochain.
Avec la généralisation de la complémentaire santé, tous les salariés du privé se retrouvent avec une mutuelle santé obligatoire distribuée par leur entreprise. L’objectif : couvrir en santé la totalité des salariés. Paradoxalement à cet objectif, certains salariés perdent en qualité de couverture.
Depuis le 1e février 2016, un dispositif d’observation de la généralisation de la complémentaire santé a été mis en place par la direction de la sécurité sociale (DSS).
Les Français ayant été malades depuis le début d'année 2016 l'ont peut-être remarqué, leurs remboursements de santé ont dû diminuer légèrement. Une conséquence de la généralisation de la complémentaire santé...
Un opticien exerçant dans la Loire (42) a été condamné pour escroquerie aux mutuelles santé. Il facturait des verres optiques plus chers que ceux qu’il délivrait à ses patients, selon le site Le Progrès. Explications.
Le Groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants (RG-CI) propose d'améliorer l'accès à une complémentaire santé pour tous les Parisiens. Explications.
Face à la censure du Conseil constitutionnel quant à la prise en charge en tiers payant pour la part des complémentaires santé, les organismes complémentaires ont bien pris note de cette décision. Cependant, selon eux, les médecins doivent faire face à leurs responsabilités.
Face au constat qu'un ordinateur est comme une voiture, il nécessite d'un entretien régulier qui peut jusqu'à doubler son espérance de vie, un jeune entrepreneur a eu la bonne idée de créer une mutuelle santé pour les ordinateurs !
La généralisation de la complémentaire santé est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Elle implique que l’ensemble des salariés du secteur privé soit couvert par une mutuelle d’entreprise obligatoire, dont la cotisation est co-partagée entre le salarié et l’employeur. Mais tout le monde n’en bénéficie pas depuis le 1er janvier…
Ou le tiers payant généralisé qui ne le sera pas (généralisé !). Le conseil Constitutionnel vient de rendre son avis sur la généralisation du tiers payant. Ce dernier ne sera valable que sur les assurés qui bénéficient d’une mutuelle santé responsable, mais les médecins ne seront pas contraints d’appliquer le tiers payant.
La couverture maladie universelle (CMU) est un système de santé qui permet de s'affilier au régime de la Sécurité sociale et à une complémentaire santé gratuite. Elle s'adresse évidemment aux personnes dont les revenus sont les plus bas. Des chiffres inquiétants qui mettent en évidence une pauvreté de plus en plus marquée en France
La mutuelle étudiante SMEREP lance un bilan e-santé à destination des étudiants. L’occasion de réaliser une check up complet de manière anonyme et gratuite.
Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle d’entreprise est obligatoire pour toutes les sociétés du secteur privé. Si elle apparait comme un avantage pour l’accès aux soins, elle risque de faire grincer des dents quand les Français sauront pourquoi les impôts risquent d’augmenter avec la mutuelle.
Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle santé est obligatoire dans toutes les entreprises du secteur privé, dans le cadre réglementaire de l’Accord national Interprofessionnel (ANI). Mais comment font les personnes en contrats dits précaires ?
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé (ANI), le courtier en ligne Cmonassurance a souhaité connaitre le niveau d’intérêt des salariés. Il a donc interrogé 441 Français pour connaître leur avis sur le principe de la mutuelle d’entreprise obligatoire.
Si la généralisation de la complémentaire santé concerne bien les salariés du secteur privé, qu'en est-il des travailleurs non-salariés (TNS) ou encore des retraités ? Comment ces derniers peuvent-ils être ben couverts ? Capital.fr donne des pistes
L’accord national interprofessionnel (ANI) a pour objectif de couvrir le plus de salariés possible. C’est pourquoi ces derniers bénéficient de la généralisation de la complémentaire santé. Ce dispositif permet aux salariés d’être couverts obligatoirement en santé. Qu’en est-il des salariés en contrat de travail dits « courts » ?
Depuis le 1er janvier 2016, les salariés des entreprises du secteur privé sont obligatoirement couverts par une mutuelle d’entreprise. Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, cette couverture devient obligatoire, mais que vaut-elle ? L’avis de l’association 60 millions de consommateurs.
L’accord national interprofessionnel (ANI) concerne tous les secteurs professionnels. Ainsi les salariés évoluant dans les entreprises de jeux vidéo bénéficieront eux également d’une mutuelle santé d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, apprend-t-on dans un communiqué de presse Syndicat National du Jeu Vidéo.
Alors que le 1er janvier prochain, toutes les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés, certains d'entre vous vous posez peut-être la question de savoir comment refuser cette mutuelle obligatoire ?
Chaque fin d’année, les Français fêtent la Saint Sylvestre, en route vers une nouvelle année. La mutuelle étudiante Smerep met en garde les jeunes contre les abus d’alcool et les dangers pour la santé.
Suite aux recommandations d’une mission parlementaire, les salariés alsaciens et mosellans pourront bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé tout en conservant leur régime local d’Alsace-Moselle, qui fait ses preuves depuis des années.
L'accès aux soins est en dangers en France, et notamment pour les postes de santé les plus onéreux, comme l'audioprothèses par exemple. Un récent rapport préconise une meilleure prise en charge de ce type de soins pour améliorer l'accès aux soins.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES