Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 9

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Viverem, une mutuelle pour les pros de la santé

Deux mutuelles viennent de se rapprocher le 4 juillet dernier dans le but de créer une Union mutualiste de groupe.

La réforme de l'ACS, c’est pour aujourd'hui ?

Alors que le gouvernement a souhaité faire une réforme de l’aide à la complémentaire santé afin de favoriser l’accès aux soins de personnes les plus démunies, certains souhaitent un report de ce dispositif, dans sa nouvelle version. Explications.

l'aide pour accéder à une complémentaire santé réformée

Face à un constat désolant, le ministre de la Santé, Marisol Touraine, a souhaité réformer l’aide à la complémentaire santé (ACS). Entre la complexité du dispositif actuel ou l’ignorance des personnes concernées, le ministre de la Santé a souhaité revoir la distribution de l’aide à la complémentaire santé.

Les experts comptables auront aussi leur mutuelle

Dans le cadre de la loi ANI (Accord national interprofessionnel), le courtier Verspieren s’adresse aux cabinets d’experts-comptables et aux commissaires aux comptes. Ces derniers devront proposer à leurs salariés une complémentaire santé obligatoire.

La LMDE en grève

Les syndicats Unsa, CFE-CGC et CFDT de LMDE ont appelé tous les salariés de la LMDE à faire grève jeudi 25 juin. Objectif ? Faire avancer plus vite la reprise de la LMDE par la Mutuelle Intériale.

Un site de complémentaires santé. Comment en tant que potentiel client circule-t-on pour trouver les réponses à nos questions ou tout simplement l’accès à la souscription d’une mutuelle santé ? Yuseo a cherché à comprendre comment les acteurs des complémentaires santé mettent en œuvre le parcours client.

Qui sont les emprunteurs ?

Dans le cadre de la loi ANI, les entreprises du secteur privé seront contraintes de proposer une mutuelle santé collective obligatoire à l’ensemble de leurs salariés. Voici comment bien choisir la couverture santé de ses salariés.

Les mutuelles de 2001 à 2013

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a mené l’enquête : entre 2001 et 2013, le nombre de mutuelles santé a été divisé par 3, et le nombre d’institution de prévoyance par 2.

offrir un régime de frais de santé pour les personnes en intérim

Être intérimaire est souvent synonyme d’instabilité de l’emploi. Dans cette situation, difficile d’être bien couvert en santé. Alors que les salariés (cdd et cdi) vont bénéficier automatiquement d’une mutuelle d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, les intérimaires bénéficient également d’un accord pour leur couverture de santé.

Les pharmaciens doivent se protéger avec une mutuelle santé

Dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (loi ANI), les entreprises devront choisir une mutuelle collective pour leurs salariés. Dans ce cadre, le groupe Klesia lance sa première campagne de pub auprès des entreprises.

Loi ANI : convaincre les entreprises

Pour préparer l’arrivé de la généralisation de la complémentaire santé, le groupe AG2R La Mondiale a sorti une nouvelle marque : Viasanté Mutuelle. Objectif ambitieux : atteindre 300 millions  de chiffres d’affaire, soit 10 % du marché visé par la loi ANI.

Les communes françaises se chargent de la santé de leurs habitants

Afin de favoriser l’accès aux soins à leurs habitants, de plus en plus de communes proposent une mutuelle santé à leurs citoyens. Tout sur ce dispositif nommé « Ma commune, ma santé », par l’association Actiom…

Le DG d’Humanis, Jean-Pierre Menanteau fait du passage à la généralisation de la complémentaire santé une priorité pour son groupe. Il explique les enjeux de cette nouvelle forme de couverture  dans un entretien au Parisien Economie.

Les patients ne paieront plus directement leur médecin

017. Les Français n’avanceront plus d’argent à leur médecin. Le gouvernement veut la généralisation du tiers payant. Pour faciliter le passage à ce nouveau mode de règlement, les complémentaires santé ont lancé une association commune.

les mutuelles seniors : quelles spécificités ?

Le paysage des mutuelles santé va fortement évoluer d'ici au 1er janvier 2016. Si les salariés bénéficieront d'une mutuelle moins chère via leur entreprise (ils partageront la note avec leur employeur), qu'en est-il des retraités ?

Les salariés vont bénéficier d'une bonne mutuelle d'entreprise

Afin de faciliter le passage à la généralisation de la complémentaire santé, Henner, premier groupe français en conseil et gestion déléguée d’assurances collectives, a mis en place un dispositif pour aider ses partenaires et leurs clients.

Certains Français appellent à quitter la Sécu

Si la Sécurité Sociale fait de la France un exemple en matière de santé publique, les Français ne semblent pas plus attachés au régime obligatoire. Pourquoi ? Pour quelle protection opteraient-ils ? Explications.

Moins de renoncement aux soins avec une mutuelle ?

En grande difficultés financières, la Mutuelle des Etudiants (LMDE) doit être reprise par une autre mutuelle afin de retrouver la santé financière. Or, la MNT qui était en lice pour devenir le nouveau partenaire de la mutuelle étudiante, renonce finalement.

Les étudiants auraient du mal à obtenir 1 remboursement mutuelle

Dans la ligne de mire du gouvernement, les mutuelles étudiantes sont une nouvelle fois victimes d’attaques concernant leur fonctionnement. Explications.

Les contrats de mutuelle santé restent opaques pour les Français

Niveaux de remboursement, conditions de prise en charge : c’est le flou total pour 33 % des Français interrogés par Ifop pour Lecomparateurassurance.com. Les Français ont dû mal à comprendre leur contrat de complémentaire santé

Dans le détail,

Bénéficiaires de l'ACS, choisissez parmi 10 mutuelles

A partir du 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) n’auront plus accès à un chèque mais devront faire leur choix parmi 10 contrats sélectionnés par l’Etat. Objectif, offrir un accès moins cher à la santé et surtout de meilleure qualité.

Les Français prêt à débourser pour la surmutuelle

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, tous les salariés du secteur privé vont bénéficier d’une mutuelle d’entreprise obligatoire. La loi ANI a établi un panier de soin minimum, qui pourrait être insuffisant pour certains. Il est possible de souscrire une surmutuelle, à ses frais bien sûr.

Entrée en vigueur des contrats responsables au 1er avril 2015

A compter du 1er avril 2015, les nouveaux contrats de complémentaire santé devront obligatoirement être responsables.  Toutefois, pour les contrats déjà existants un délai jusqu’au 1er janvier 2016 est prévu.

Nouvelle mutuelle collective pour la Banque Postale

Dans le cadre de la loi ANI, la Banque Postale propose un contrat de mutuelle collective – à destination des entreprises – depuis le 2 avril dernier. La banque vient de signer un partenariat avec 2 grands noms de l’assurance et des mutuelles.

Attention : les règles de remboursement des mutuelles changent !

1er avril. De nouvelles règles de remboursement mutuelle entre en compte à partir d’aujourd’hui. Objectif : maîtriser les dépenses de santé et offrir de meilleurs remboursements, notamment pour des postes de dépense lourds comme l’optique et le dentaire.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES