Actualités mutuelle

Actualités mutuelle - Page 9

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

offrir un régime de frais de santé pour les personnes en intérim

Être intérimaire est souvent synonyme d’instabilité de l’emploi. Dans cette situation, difficile d’être bien couvert en santé. Alors que les salariés (cdd et cdi) vont bénéficier automatiquement d’une mutuelle d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, les intérimaires bénéficient également d’un accord pour leur couverture de santé.

Les pharmaciens doivent se protéger avec une mutuelle santé

Dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (loi ANI), les entreprises devront choisir une mutuelle collective pour leurs salariés. Dans ce cadre, le groupe Klesia lance sa première campagne de pub auprès des entreprises.

Loi ANI : convaincre les entreprises

Pour préparer l’arrivé de la généralisation de la complémentaire santé, le groupe AG2R La Mondiale a sorti une nouvelle marque : Viasanté Mutuelle. Objectif ambitieux : atteindre 300 millions  de chiffres d’affaire, soit 10 % du marché visé par la loi ANI.

Les communes françaises se chargent de la santé de leurs habitants

Afin de favoriser l’accès aux soins à leurs habitants, de plus en plus de communes proposent une mutuelle santé à leurs citoyens. Tout sur ce dispositif nommé « Ma commune, ma santé », par l’association Actiom…

Le DG d’Humanis, Jean-Pierre Menanteau fait du passage à la généralisation de la complémentaire santé une priorité pour son groupe. Il explique les enjeux de cette nouvelle forme de couverture  dans un entretien au Parisien Economie.

Les patients ne paieront plus directement leur médecin

017. Les Français n’avanceront plus d’argent à leur médecin. Le gouvernement veut la généralisation du tiers payant. Pour faciliter le passage à ce nouveau mode de règlement, les complémentaires santé ont lancé une association commune.

les mutuelles seniors : quelles spécificités ?

Le paysage des mutuelles santé va fortement évoluer d'ici au 1er janvier 2016. Si les salariés bénéficieront d'une mutuelle moins chère via leur entreprise (ils partageront la note avec leur employeur), qu'en est-il des retraités ?

Les salariés vont bénéficier d'une bonne mutuelle d'entreprise

Afin de faciliter le passage à la généralisation de la complémentaire santé, Henner, premier groupe français en conseil et gestion déléguée d’assurances collectives, a mis en place un dispositif pour aider ses partenaires et leurs clients.

Certains Français appellent à quitter la Sécu

Si la Sécurité Sociale fait de la France un exemple en matière de santé publique, les Français ne semblent pas plus attachés au régime obligatoire. Pourquoi ? Pour quelle protection opteraient-ils ? Explications.

Moins de renoncement aux soins avec une mutuelle ?

En grande difficultés financières, la Mutuelle des Etudiants (LMDE) doit être reprise par une autre mutuelle afin de retrouver la santé financière. Or, la MNT qui était en lice pour devenir le nouveau partenaire de la mutuelle étudiante, renonce finalement.

Les étudiants auraient du mal à obtenir 1 remboursement mutuelle

Dans la ligne de mire du gouvernement, les mutuelles étudiantes sont une nouvelle fois victimes d’attaques concernant leur fonctionnement. Explications.

Les contrats de mutuelle santé restent opaques pour les Français

Niveaux de remboursement, conditions de prise en charge : c’est le flou total pour 33 % des Français interrogés par Ifop pour Lecomparateurassurance.com. Les Français ont dû mal à comprendre leur contrat de complémentaire santé

Dans le détail,

Bénéficiaires de l'ACS, choisissez parmi 10 mutuelles

A partir du 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) n’auront plus accès à un chèque mais devront faire leur choix parmi 10 contrats sélectionnés par l’Etat. Objectif, offrir un accès moins cher à la santé et surtout de meilleure qualité.

Les Français prêt à débourser pour la surmutuelle

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, tous les salariés du secteur privé vont bénéficier d’une mutuelle d’entreprise obligatoire. La loi ANI a établi un panier de soin minimum, qui pourrait être insuffisant pour certains. Il est possible de souscrire une surmutuelle, à ses frais bien sûr.

Entrée en vigueur des contrats responsables au 1er avril 2015

A compter du 1er avril 2015, les nouveaux contrats de complémentaire santé devront obligatoirement être responsables.  Toutefois, pour les contrats déjà existants un délai jusqu’au 1er janvier 2016 est prévu.

Nouvelle mutuelle collective pour la Banque Postale

Dans le cadre de la loi ANI, la Banque Postale propose un contrat de mutuelle collective – à destination des entreprises – depuis le 2 avril dernier. La banque vient de signer un partenariat avec 2 grands noms de l’assurance et des mutuelles.

Attention : les règles de remboursement des mutuelles changent !

1er avril. De nouvelles règles de remboursement mutuelle entre en compte à partir d’aujourd’hui. Objectif : maîtriser les dépenses de santé et offrir de meilleurs remboursements, notamment pour des postes de dépense lourds comme l’optique et le dentaire.

Le 1er janvier 2016, les entreprises du secteur privée auront l’obligation de proposer une mutuelle santé à tous leurs salariés, et ce, dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé. Le Crédit du Nord propose des offres dédiées aux entreprises.

Mieux comprendre la crise que traverse la LMDE

Enorme dette, problèmes de gestion, La mutuelle des étudiants (LMDE) est au centre d’une incroyable affaire que retrace le site de Challenges.

Alors que la LMDE (La Mutuelle des Etudiants) rencontre de sérieuses difficultés financières, la MGEN s’est proposé de reprendre l’affaire, momentanément. Pourtant, il est question de trouver un nouveau partenaire plus en adéquation avec le secteur de la mutuelle étudiante.

Comment les Français choisissent-ils leurs médecin ou établissement de santé

Un baromètre réalisé par LH2 pour le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) met en évidence les préférences des patients français quant aux conseils pour choisir un professionnel de santé. Les complémentaires santé ne sont pas les premières sollicitées...

Mutuelle santé : une nette progression attendue dans les pays émergents

Les complémentaires santé devraient être de plus en plus prisées dans les pays émergents. Les prévisions de SwissRe tablent sur un marché qui aura doublé d’ici 2020. C’est en tous cas l’étude publiée par l’un des leaders mondial de la réassurance.

Mieux comprendre la généralisation de la complémentaire santé

Afin de vous aider à mieux comprendre la généralisation de la complémentaire santé, le comparateur d’assurance, Assurland.com et le comparateur de mutuelles santé, Mutuelle-land.com ont créé une infographie simple et efficace !

Selon l’association Le Lien, un organisme de défense de victimes d'infections nosocomiales et d'erreurs médicales estimerait entre 30 000 et 40 000 décès en France liés aux erreurs médicales. La moitié serait évitable.

Quelle sort est réservé à la LMDE ?

Alors que La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) fait face à de nombreux problèmes depuis quelques mois, la mutuelle placée sous administration provisoire a fait une demande de sauvegarde judiciaire afin d’éviter de devoir fermer boutique.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES