Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland

Actualité des mutuelles à la une

Toutes les actualités des mutuelles

Date de publication :
A parti du 1er janvier 2017, les retraités de plus de 65 ans bénéficieront de complémentaires santé labellisées afin de leur offrir une meilleure couverture santé sans faire exploser leur budget. Voici ce qu’il faut regarder dans ces futurs contrats pour bénéficier de la meilleure couverture de santé au meilleur tarif.
Les seniors vont bientôt bénéficier de mutuelles adaptées

Autres actualités des mutuelles

Date de publication :
Dès 2017, les assureurs et groupes mutualistes proposeront des assurances « au comportement ». Un peu comme en auto, avec le « pay how you drive », en santé, les assureurs moduleront les tarifs en fonction de l'hygiène de vie de leurs clients.
Faire du sport pour obtenir des cadeaux et une meilleure santé ?
Date de publication :
Que de changements en 2015 pour la santé ! Complémentaires santé responsables, réforme de l’aide à la complémentaire santé et bien sûr généralisation de la complémentaire santé à destination des salariés du secteur privé. Quels changements dans le  classement des leaders de la santé ? L’Argus de l’assurance apporte des réponses :
Quelles sont les complémentaires santé qui dominent le marché ?
Date de publication :
A partir du 1er janvier 2017, suite de la généralisation de la complémentaire santé, avec cette fois des contrats santé adaptés aux seniors de plus de 65 ans. Les mutuelles santé étant chères pour cette catégorie de personnes, le gouvernement souhaite leur offrir un accès à ces contrats alliant prestations / cotisations.
Les seniors mieux couverts par les mutuelles santé ?
Date de publication :
Etienne Caniard quitte ses fonctions de Président de la Mutualité française, regroupant 426 mutuelles et revendiquant 18 millions d’adhérents. C’est Thierry Beaudet qui lui succède à la présidence du mouvement mutualiste.
Etienne Caniard quitte la présidence de la Mutualité française après 6 ans de mandat
Date de publication :
Deloitte a mené la première enquête depuis l’entrée en vigueur de la loi ANI avec l’IFOP afin de connaître l’état d’esprit des salariés 6 mois après la loi. Le baromètre met l’accent sur les perceptions et attentes des Français vis-à-vis d’un système de santé en évolution.
Les Français et leur mutuelle d'entreprise
Date de publication :
En 2015, la généralisation de la complémentaire santé aurait poussé le nombre d’adhésions de la MGEN (+ 52 500 adhésions, +29 % par rapport à 2013). Des résultats qui ont impliqués l’augmentation du Chiffre d’Affaire (+9,7 %). En revanche, le résultat net est en recul à 18,8 millions d’euros.
Hausse du taux du Livret A
Date de publication :
En 2017, la généralisation du tiers payant sera instaurée en France. C’est-à-dire que les Français n’auront plus à avancer d’argent lors d’une consultation médicale ou pour n’importe quel autre acte de soins. Justement, les complémentaires santé s’organisent dores et déjà pour faciliter sa mise en place d’ici l’année prochaine.
Vers une simplification de la généralisation du tiers payant
Date de publication :
Le think tank proche du PS Terra Nova propose de redéfinir le rôle des financeurs privés du système de santé, dont entre autre les complémentaires santé (assureurs santé et mutuelles).
Comment transformer les mutuelles et assurances santé ?
Date de publication :
Selon un sondage* réalisé pour le cabinet Deloitte par l'IFOP, les Français seraient satisfaits du système de santé, mettant en avant la qualité et la sécurité des soins. Mais il reste des efforts à faire sur d’autres points. Détails.
Que pensent les Français du remboursement optique ?
Date de publication :
Si pour la majorité de la France la généralisation de la complémentaire santé est entrée en vigueur les 1er janvier 2016, ce n’est pas le cas pour toutes les régions françaises. L’Alsace Moselle bénéficie depuis le début du 20e siècle d’un régime d’assurance maladie spécial. La mise en place de la mutuelle pour tous les salariés a donc été plus complexe à intégrer à son fonctionnement.
Généralisation de la complémentaire santé : l?exception
Date de publication :
Depuis aout 2015, la mutuelle est partenaire majeur de l’AS Saint-Etienne (ASSE), aussi bien pour la compétition que pour la couverture de santé.
Sport en fauteuil
Date de publication :
Le courtier grossiste  SPVie lance un nouveau contrat de mutuelle santé à destination de travailleurs non-salariés (TNS) accompagné d’une surmutuelle non responsable. Le point sur ce nouveau produit.
Mutuelle-land
Date de publication :
Alors que le 1er janvier 2016 sonnait l’heure de l’obligation pour les entreprises de couvrir leurs salariés en santé, imposé par la loi Ani, elles sont encore nombreuses ces entreprises qui ne respectent pas la réglementation. Le comparateur de mutuelles d’entreprise mutuelle-entreprise.fr vient d sortir une infographie.
Trop nombreuses sont les entreprises à ne pas respecter la loi
Date de publication :
Afin que les assurés bénéficient de meilleurs tarifs sur les produits d’audioprothèse, Santéclair renouvelle son réseau d’audioprothésistes. La filiale de plusieurs organismes complémentaires d’assurance maladie (Allianz, MAAF-MMA, IPECA Prévoyance et la Mutuelle Générale de la Police) vient de sélectionner 750 audioprothésistes, accessibles depuis le 19 avril 2016.
Nouveau réseau d?audioprothésistes via Santéclair
Date de publication :
Avant l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé (1er janvier 2016), la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES) a réalisé une étude portant sur étude sur la complémentaire santé, ses acteurs, ses bénéficiaires et les garanties. Voici les résultats.
Découvrez l'étude sur les complémentaires santé de la DREES
Date de publication :
Si à première vue la généralisation de la complémentaire santé semble intéressante d'un point de vue financier, mais il se pourrait que les remboursements fassent grincer des dents.
Quand les mutuelles santé vont augmenter
Date de publication :
C'est sans grande surprise que deux des plus anciennes associations cheminotes ont choisi la mutuelle générale des cheminots (MGC) dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé.
Gérer sa santé à l?étranger
Date de publication :
Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont dans l’obligation de distribuer une mutuelle santé à l’ensemble de leurs salariés. Si la mesure a pour premier objectif de couvrir les salariés en santé en les mettant tous sur un pied d’égalité, elle aurait tendance à « limiter la solidarité entre les salariés » selon Les Echos.
La loi ANI brise-t-elle la solidarité entre salariés ?
Date de publication :
A partir du 1er avril 2016, le plafond de ressources pour bénéficier de la CMU complémentaire change. Découvrez ce seuil pour savoir si oui ou non vous pouvez bénéficier de cette aide de santé.
Combien faut-il gagner pour bénéficier de la CMU-C
Date de publication :
Les habitants du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle bénéficient d’un régime spécial pour les remboursements de la Sécurité Sociale depuis plus d e70 ans. Aujourd’hui, l’intégration de la généralisation de la complémentaire santé est difficile.
Généralisation de la complémentaire santé : source d?inégalité en Alsace Moselle
Date de publication :
Les Français bénéficieront bientôt du tiers payant généralisé, une manière d’améliorer l’accès aux soins. Voici le calendrier du tiers payant généralisé jusqu’en 2017, date de son entrée en vigueur.
Bientot vous n'avancerez plus d'argent à votre médecin
Date de publication :
Le régime de santé de l’Alsace-Moselle n’est pas le même que le régime général qui s’applique dans le reste de la France. C’est d’ailleurs pour cette raison que la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé, valable depuis le 1er janvier 2016 partout en France ait été retardée pour l’Alsace-Moselle au 1er juillet prochain.
La généralisation de la complémentaire santé en Alsace Moselle
Date de publication :
Avec la généralisation de la complémentaire santé, tous les salariés du privé se retrouvent avec une mutuelle santé obligatoire distribuée par leur entreprise. L’objectif : couvrir en santé la totalité des salariés. Paradoxalement à cet objectif, certains salariés perdent en qualité de couverture.
Quand opter pour la surcomplémentaire santé ?
Date de publication :
Depuis le 1e février 2016, un dispositif d’observation de la généralisation de la complémentaire santé a été mis en place par la direction de la sécurité sociale (DSS).
Date de publication :
Les Français ayant été malades depuis le début d'année 2016 l'ont peut-être remarqué, leurs remboursements de santé ont dû diminuer légèrement. Une conséquence de la généralisation de la complémentaire santé...
Date de publication :
Un opticien exerçant dans la Loire (42) a été condamné pour escroquerie aux mutuelles santé. Il facturait des verres optiques plus chers que ceux qu’il délivrait à ses patients, selon le site Le Progrès. Explications.
Date de publication :
Le Groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants (RG-CI) propose d'améliorer l'accès à une complémentaire santé pour tous les Parisiens. Explications.
Vers une mutuelle pour tous les parisiens ?
Date de publication :
Face à la censure du Conseil constitutionnel quant à la prise en charge en tiers payant pour la part des complémentaires santé, les organismes complémentaires ont bien pris note de cette décision. Cependant, selon eux, les médecins doivent faire face à leurs responsabilités.
Les médecins pratiqueront-ils en nombre le tiers payant intégral en 2017 ?
Date de publication :
Face au constat qu'un ordinateur est comme une voiture, il nécessite d'un entretien régulier qui peut jusqu'à doubler son espérance de vie, un jeune entrepreneur a eu la bonne idée de créer une mutuelle santé pour les ordinateurs !
Bien soigner son ordinateur grâce à une bonne mutuelle !
Date de publication :
La généralisation de la complémentaire santé est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Elle implique que l’ensemble des salariés du secteur privé soit couvert par une mutuelle d’entreprise obligatoire, dont la cotisation est co-partagée entre le salarié et l’employeur. Mais tout le monde n’en bénéficie  pas depuis le 1er janvier…
Régime particulier de l?Alsace-Moselle : report de l?ANI
Date de publication :
Ou le tiers payant généralisé qui ne le sera pas (généralisé !). Le conseil Constitutionnel vient de rendre son avis sur la généralisation du tiers payant. Ce dernier ne sera valable que sur les assurés qui bénéficient d’une mutuelle santé responsable, mais les médecins ne seront pas contraints d’appliquer le tiers payant.
Les médecins devront être d'accord pour le tiers payant
Date de publication :
La couverture maladie universelle (CMU) est un système de santé qui permet de s'affilier au régime de la Sécurité sociale et à une complémentaire santé gratuite. Elle s'adresse évidemment aux personnes dont les revenus sont les plus bas. Des chiffres inquiétants qui mettent en évidence une pauvreté de plus en plus marquée en France
Le budget santé des Français malade ?
Date de publication :
La mutuelle étudiante SMEREP lance un bilan e-santé à destination des étudiants. L’occasion de réaliser une check up complet de manière anonyme et gratuite.
Les arrêts maladie moins remboursés
Date de publication :
Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle d’entreprise est obligatoire pour toutes les sociétés du secteur privé. Si elle apparait comme un avantage pour l’accès aux soins, elle risque de faire grincer des dents quand les Français sauront pourquoi les impôts risquent d’augmenter avec la mutuelle.
Vous allez payé plus d?impôts à cause de votre mutuelle d?entreprise
Date de publication :
Depuis le 1er janvier 2016, la mutuelle santé est obligatoire dans toutes les entreprises du secteur privé, dans le cadre réglementaire de l’Accord national Interprofessionnel (ANI). Mais comment font les personnes en contrats dits précaires ?
CDD, contrats courts : comment fonctionne la mutuelle
Date de publication :
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé (ANI), le courtier en ligne Cmonassurance a souhaité connaitre le niveau d’intérêt des salariés. Il a donc interrogé 441 Français pour connaître leur avis sur le principe de la mutuelle d’entreprise obligatoire.
Mutuelle santé collective : l'avis des salariés sur l'ANI
Date de publication :
Si la généralisation de la complémentaire santé concerne bien les salariés du secteur privé, qu'en est-il des travailleurs non-salariés (TNS) ou encore des retraités ? Comment ces derniers peuvent-ils être ben couverts ? Capital.fr donne des pistes
Quelle mutuelle pour les retraités et les TNS ?
Date de publication :
L’accord national interprofessionnel (ANI) a pour objectif de couvrir le plus de salariés possible. C’est pourquoi ces derniers bénéficient de la généralisation de la complémentaire santé. Ce dispositif permet aux salariés d’être couverts obligatoirement en santé. Qu’en est-il des salariés en contrat de travail dits « courts » ?
Comment les très courts contrats de travail bénéficient-ils de la mutuelle obligatoire ?
Date de publication :
Depuis le 1er janvier 2016, les salariés des entreprises du secteur privé sont obligatoirement couverts par une mutuelle d’entreprise. Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, cette couverture devient obligatoire, mais que vaut-elle ? L’avis de l’association 60 millions de consommateurs.
Mutuelle-land
Date de publication :
L’accord national interprofessionnel (ANI) concerne tous les secteurs professionnels. Ainsi les salariés évoluant dans les entreprises de jeux vidéo bénéficieront eux également d’une mutuelle santé d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, apprend-t-on dans un communiqué de presse Syndicat National du Jeu Vidéo.
Une bonne mutuelle santé pour les salariés du jeu vidéo
Date de publication :
Alors que le 1er janvier prochain, toutes les entreprises du secteur privé devront obligatoirement proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés, certains d'entre vous vous posez peut-être la question de savoir comment refuser cette mutuelle obligatoire ?
Il est possible de refuser la mutuelle obligatoire, à conditions
Date de publication :
Chaque fin d’année, les Français fêtent la Saint Sylvestre, en route vers une nouvelle année. La mutuelle étudiante Smerep met en garde les jeunes contre les abus d’alcool et les dangers pour la santé.
Alerte sur la consommation des jeunes à la Saint Sylvestre
Date de publication :
Suite aux recommandations d’une mission parlementaire, les salariés alsaciens et mosellans pourront bénéficier de la généralisation de la complémentaire santé tout en conservant leur régime local d’Alsace-Moselle, qui fait ses preuves depuis des années.
Régimes spéciaux et généralisation de la complémentaire santé
Date de publication :
L'accès aux soins est en dangers en France, et notamment pour les postes de santé les plus onéreux, comme l'audioprothèses par exemple. Un récent rapport préconise une meilleure prise en charge de ce type de soins pour améliorer l'accès aux soins.
Les appareils d'audio prothèse coûtent cher
Date de publication :
Chaque entreprise du secteur privé devra proposer obligatoirement une mutuelle santé collective à ses employés à partir du 1er janvier 2016. L'Accord national interprofessionnel (ANI) a fixé cette nouvelle réglementation dans le but de généraliser la complémenataire santé à tous les salariés. Ceci est aussi valable pour les TPE.
Les TPE aussi devront souscrire une mutuelle pour leur salariés
Date de publication :
A l’occasion de la sortie de son numéro de décembre 2015, le magazine Capital dresse un état des lieux des mutuelles santé. Bonnes, mauvaises complémentaire santé, découvrez le classement par Capital.
Les mutuelles santé : bien choisir avec le classement de Capital
Date de publication :
Le groupe MGEN, Harmonie Mutuelle (mutuelles) et Mutac, spécialiste de la prévoyance obsèques  ont l’ambition de devenir un acteur incontournable dans le secteur funéraire avec la création de la Maison des Obsèques.
Les mutuelles s'intéressent au secteur funéraire
Date de publication :
Les soins dentaires sont particulièrement onéreux en France, et le remboursement dentaire -par la Sécurité Sociale comme les mutuelles santé-  pas toujours efficace.  C’est pourquoi certaines mutuelles santé s’engagent en faveur d’une meilleures prise en charge de ces soins dentaires.
Soins dentaires : vers un restant à charge nul ?
Date de publication :
Comme pour la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés, le gouvernement souhaitait mettre e place le même dispositif pour le seniors (+ de 65 ans). Mais le processus n’était pas pour plaire à tout le monde…
Généralisation des mutuelles pour seniors : ils auront le choix !
Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... Page suivante
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
0

5
Ecrit par mary :
nul!! à éviter très fortement(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Phy :
A fuire!!!! Depuis qu'il y a la nouvelle loi avec les contrats entreprise, se foutent(...) Lire la suite >