Actualités mutuelle

Actualités mutuelle

Liste de l'ensemble des actualités des mutuelles santé sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur cette page la liste de toutes les actualités des mutuelles parues sur Mutuelle-land.com. Les actualités des mutuelles santé suivantes sont classées par ordre chronologique. Que s'est-il passé en novembre 2010 ? En mars 2011 ? En janvier 2012 ? N'hésitez pas à consulter des actualités plus anciennes, tout est sur cette page !

Alan-mutuelle-santé

L'assurtech Alan vient de réaliser un nouveau tour de table de 50 millions d'euros. Une levée de fonds qui a pour objectif de lancer des nouveaux services de santé et se développer à l'International. En cette période de Covid-19, Cédric O a salué cette bonne nouvelle pour la mutuelle santé.

senior-vieux

Harmonie Mutuelle se lance dans la lutte contre le Covid-19. La mutuelle solidaire du groupe VYV va consacrer 150 millions d'euros pour venir en aide aux plus fragiles. Par ailleurs, l'assurance poursuit ses dons de masques et de gels hydro-alcooliques en faveur des établissements de santé.

argent-budget-cochon-tirelire-mains

De nombreuses municipalités n'hésitent plus à proposer une « mutuelle communale » à leurs habitants. Une alternative plus compétitive qu'un contrat classique et qui permet de réduire le prix des cotisations de 30 à 60%.

17 % des Français songent à prendre une surcomplémentaire santé dans les 12 prochains mois

UFC Que-Choisir révèle « une flambée des prix » des complémentaires santé pour l'année 2020. Selon une étude, l'inflation médiane oscille entre 2,7% et 12%. Face à ce constat, l'association demande à Agnès Buzyn la mise en place rapide « de la résiliation à tout moment ».

contrat-signature

Selon une étude dévoilée par la Fnim, 91% des Français possèdent une complémentaire santé. Un taux qui dégringole à 70% chez les 18-24 ans et même 64% chez les étudiants. Des chiffres inférieurs à ceux de 2017.

contrat-signature

Si elle est nécessaire pour préserver sa santé et son porte-monnaie, la complémentaire santé peut vite devenir un luxe. En Ile-de-France, 1 personne sur 4 n'est pas couvert par une mutuelle.

17 % des Français songent à prendre une surcomplémentaire santé dans les 12 prochains mois

Dans une interview exclusive accordée à Assurland.com, Dominique Da Silva, député Lrem de l'Oise et rapporteur de la résiliation à tout moment des complémentaires santé revient sur cette mesure phare d'Emmanuel Macron. Cette extension de la loi Hamon permettra aux assurés de comparer et surtout réaliser des économies.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

La fin de l'année est propice aux spéculations sur les tarifs des mutuelles pour l'année 2020. Une année qui sera marquée par le lancement du « reste à charge zéro » promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

bonhomme-podium

De fortes progressions mais aussi quelques baisses...Voilà comment résumer le classement de l'Argus sur les mutuelles 2019. Un top 10 qui est quasiment similaire à celui de l'an dernier. Alors quelle assurance décroche la médaille d'or ?

medecin-argent

Les patients les plus pauvres ne sont pas égaux face aux autres malades. Dans une étude du Défenseur des droits, un cabinet médical sur 10 refuse les patients bénéficiant de la CMU-C et de l'ACS.

medecin-argent

Agnès Buzyn présente la fusion de la CMU-C et de l'ACS. Dès le 1er novembre 2019, la complémentaire santé solidaire entrera dans le paysage des nouvelles aides sociales. Une prestation qui a pour objectif d'inciter les plus pauvres à se soigner.

ordinateur-santé

Fidélité, visite dans les agences, événements de la vie personnelle ...Dans son baromètre, le cabinet Deloitte est revenu sur la relation des Français avec les assurances. Une relation privilégiée mais qui se passe à distance.

cancer-du-sein

Adréa Mutuelle se mobilise en ce mois de sensibilisation du cancer du sein. La mutuelle soutient plusieurs initiatives locales durant cette 26ème édition d'Octobre rose.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

À votre avis, quel est le premier poste de remboursement des mutuelles ? L'Observatoire 2019 de la Mutualité Française vient de publier son rapport sur les dépenses des complémentaires santé.

medecin-sante-argent

En 2018, les dépenses de santé d'un Français a atteint 3 037 euros. Si cette somme peut paraître importante, un habitant n'a en réalité dépensé que 214 euros. Un reste à charge le plus faible recensé au sein de l'OCDE.

sommeil-enfant

Mutuelle Just se mobilise dans le cadre de « Septembre en Or », mois international des cancers de l'enfant. La mutuelle reversera 1 euro à l'association Wonder Augustine pour toute nouvelle adhésion. En France, ce sont 2 500 enfants et adolescents qui sont touchés par le cancer chaque année.

17 % des Français songent à prendre une surcomplémentaire santé dans les 12 prochains mois

La réforme du « reste à charge zéro » pourrait conduire à une augmentation des tarifs des complémentaires santé dans six mois. Une hausse moyenne de l'ordre de 2 % à 2,5 %, et jusqu'à 10% à 15% pour les seniors et personnes les moins bien couvertes.

medecin-sante-argent

Le budget santé des Français continue de flamber. En 2019, le montant moyen est de 558 euros. Un reste à charge toujours plus conséquent pour des Français qui n'hésitent plus à renoncer à des soins ou à partir à l'étranger.

tirelire-cochon-medecin

Alors que l'Insee annonce une augmentation des prix des complémentaires santé de 1,8%, UFC Que-Choisir évoque un tout autre chiffre. Selon l'association de consommateurs, le taux serait de 2,1% pour l'année 2018/2019.

enfant-femme-medecin-carnet-sante

Victoire de l'exécutif. Après quelques rebondissements, le Sénat vient d'adopter la résiliation à tout moment des complémentaires santé. Une mesure qui permettra aux Français de comparer et surtout de réaliser des économies.

ordinateur-recherche-femme

La filiale du groupe Casino s'est récemment associée à l'assureur rouennais pour faire ses premiers pas sur le marché de la complémentaire santé. Cdiscount mettra en avant trois formules proposées par la Mutuelle Ociane Matmut.

sante-medecin

L'année 2018 aura été mitigée pour le marché de la complémentaire santé. Alors que les contrats classiques responsables ont connu une très faible croissance, ceux non responsables ont très nettement progressé.

sante-medecin-soin-hopital (5)

Près de 5 % des Français, soit environ 3 millions de personnes, ne sont pas couverts par une assurance complémentaire santé. Selon la Drees, il s'agit principalement de « personnes à faible revenu : travailleurs précaires, chômeurs ou inactifs ».

argent-sante

Mercredi 20 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale adoptait la proposition de loi permettant aux assurés de changer plus facilement de mutuelle. Une semaine plus tard, c'est l'Assemblée elle-même qui l'a voté et adopté.

optique femme

La mise en place de la réforme du reste à charge zéro n'était prévu qu'en 2021. Et pourtant, Harmonie Mutuelle annonce qu'elle appliquera la réforme dès le mois de juillet 2019. Près de 2 millions d'assurés avec un contrat individuel sont concernés.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES