Actualités santé

Actualités santé - Page 10

Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !

Des infusions Kusmi Tea toxiques

Publié le 24/01/2017
Des substances dangereuses dans les tisanes à la camomile

Avis aux amateurs de la marque Kusmi Tea. Une association de défense des consommateurs allemande (équivalent de 60 millions de consommateurs) a détecté des substances toxiques dans les infusions à la camomille de la marque.

Appel urgent au don du sang !

Publié le 23/01/2017
L'Etablissement Français du sang demande votre aide !

L’Établissement français du sang (ESF) tire la sonnette d’alarme : certains stocks de sang seraient quasiment épuisés. L’institution appelle urgemment aux dons du sang, afin de renflouer les stocks pour pouvoir assurer l’approvisionnement des hôpitaux français.

Quelles propriétés du piment sur le corps humain ?

Des chercheurs de l'université du Vermont aux Etats-Unis ont voulu tester l'association entre la consommation de piments rouges et la mortalité rapporte le site Futura Sciences. Ils ont ainsi étudié 16 179 adultes américains suivis durant près de 20 ans. Il s’avèrerait qu’une alimentation épicée réduise les risques de mortalité de 13 %. Explications.

Les chaussettes aideraient à s’endormir rapidement

Des chercheurs du Global Council On Brain Health viennent de découvrir que les chaussettes étaient les alliées de notre santé. Explications.

Gaspillage pour les dépenses de santé en Europe

Selon un récent rapport de l'Organisation de coopération et développement économiques (OCDE), une grande part des dépenses de santé dans les pays européens seraient inutiles. Une information qui est à mettre en parallèle de la part des dépenses de santé par rapport au PIB : en France, elle était de 11,5 % en 2014, contre 5 % dans les autres pays européens (OMS).

Krys avec Vous : une couverture complète pour vos lunettes

L'enseigne d'optique Krys lance un nouveau service inédit dans le secteur de l'optique baptisé « Krys avec Vous », permettant de protéger les lunettes des Français contre la casse, la perte et le vol. Cette offre comporte bien d'autres avantages...

organe-intestin-corps

Le corps humain a un nouvel organe. Ce dernier ‘na pas poussé du jour au lendemain, mais a été reconnu par la sphère scientifique en tant qu’organe à part entière. Il s’agit du mésentère. A quoi sert-il, la question reste entière ?

Ne pas laisser tremper ses lèvres dans l'alcool

Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion pour les enfants de goûter leur premier alcool pour faire comme les grands. Le fameux « tu peux tremper les lèvres dans le champagne » commence donc dans l'entourage familiale.

Fin des visites médicales d'embauche

Dans le cadre de la loi Travail, la visite médicale lors d’une embauche disparait pour laisser place à un entretient basé sur l’information et la prévention auprès des salariés.

Du nouveau pour les dons d'organes

La loi Caillavet portant sur le don d'organes explique que les Français sont tous des donneurs présumés, hors refus explicite de la personne de son vivant. Pourtant, les médecins continuent de faire face à plus de 30 % de refus de la part des proches (chiffres 2015). Mais la loi vient de changer, depuis le 1er janvier 2017.

Les bénéficiaires de l'ACS étaient plus nombreux en 2016

Les Français n’ont pas tous les moyens de se payer seuls une complémentaire santé. Heureusement, la France a prévu un dispositif d’aide : l’ACS, permettant de participer via un chèque à la cotisation annuelle de ces assurés. En 2016, e nombre de bénéficiaires de l’ACS a augmenté, notamment grâce à la réforme de l’ACS en juillet 2015.

l'espérance de vie estimée grâce à une prise de sang

Le patients en phase terminal d’un cancer devraient être mieux informé du temps qu’il leur reste à vivre grâce à un test sanguin. L’objectif étant d’accompagner les patients et les proches tout en respectant l’éthique médicale.

Les femmes médecins enregistrent moins de décès chez leurs patients

Une étude américaine de l’université de Harvard vient de révéler une information peu banale : le taux de mortalité des patients varierait en fonction du sexe de leur médecin. Fréquenter un médecin femme serait une meilleure idée pour rester en vie !

Il ne faut pas acheter ses médicaments sur n'importe quel site Internet !

Alors qu’acheter des médicaments sur Internet comporte un certain nombre de risques, l'Institut international de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments a réalisé une vidéo pour nous rappeler comment éviter les pièges des faux médicaments.

Aller à l’école plus tard serait bon pour la santé

Un rapport qui s'appuie sur près de 18 études révèle des informations intéressantes sur le sommeil des jeunes. Et bonne nouvelle pour eux, commencer les cours du lycée plus tôt serait bon pour la santé

Qui fraude le plus en matière d'Assurance Maladie ?

Le Nouveau secrétaire général des Républicains, et médecin de métier, Bernard Acoyer, regrette que la France ne lutte pas assez contre la fraude à l'Assurance maladie. Interrogé par Europe 1, il donne ses pistes pour enrayer le phénomène qui coûte très cher aux Français.

Mieux appréhender ce qu'on mange avec la déclaration nutritionnelle

Depuis le 13 décembre dernier, l'ensemble des produits alimentaires pré-emballés devra arborer une déclaration nutritionnelle afin de mieux informer les consommateurs sur la valeur nutritionnelle des aliments.

Une cigarette quotidienne reste dangereuse

Première cause de mortalité évitable en France, la cigarette fait des ravages. Pas étonnant pour les « gros » fumeurs, mais qu’en est-t-il de ceux qui ne fume qu’une cigarette par jour ? Une étude dévoile que même dans ce cas le risque est accru par rapport aux non-fumeurs.

L'aspartame ferait en fait grossir

Publié le 09/12/2016
Pourquoi cet alternatif au sucre laisse des traces de sucre ?

On nous vend depuis des années l’aspartame comme élément alternatif au saccharose (sucre). Cet édulcorant artificiel aurait un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au sucre mais sans l’inconvénient de l’apport calorique. Or une récente recherche dirait le contraire : l’aspartame pourrait bien faire grossir finalement.

Un système de santé bon mais en danger

Malgré une image positive de notre système de soins français, les assurés Français restent pessimistes quant à la pérennité et viabilité de l’Assurance Maladie. C’est un sondage Odoxa publié par Le Parisien-Aujourd'hui-en-France qui révèle l’avis des Français. Candidats aux élections présidentielles, tendez l’oreille !

Mal utilisés, les antibiotiques deviennent inefficaces

A l’occasion de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, l’OMS a rappelé les risques d’une utilisation non réfléchie des médicaments contre les infections bactériennes. Il s’agit d’un réel risque sanitaire qui risque de bientôt provoquer plus de décès que le cancer.

Les médecins ne veulent pas attendre la revalorisation de la consultation pour l'augmenter de 2 euros

Alors que la revalorisation du tarif de la consultation médicale est prévue pour le 1er mai 2017, l’Assurance Maladie a prévenu les praticiens « rebelles » qui tenteraient de faire passer la hausse avant l’heure.

Attention à ce nouveau fléau : le mal de dos

La lombagie, à savoir le mal de dos est un véritable fléau pour les salariés, alors même que les accidents du travail se sont stabilisés depuis 3 ans. Au cours des 12 derniers mois, la moitié des français en aurait souffert selon les chiffres de l'Assurance Maladie.

comment les français jugent le système de santé français dans le futur ?

Le système de santé français, l'un des meilleurs au monde, est plutôt bien perçu par les Français. Cependant, un récent sondage Odoxa publié sur le Figaro révèle que ces derniers sont pessimistes pour l'avenir de ce système.

quand le privé et le public s'unissent, ça donne l'achat d'un scanner super cher !

Pour la première fois en France des professionnels de la santé issus du privé et du public se sont alliés pour faire un achat plutôt onéreux : un IRM dernière génération.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES