Actualités santé
Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !
Avis aux amateurs de la marque Kusmi Tea. Une association de défense des consommateurs allemande (équivalent de 60 millions de consommateurs) a détecté des substances toxiques dans les infusions à la camomille de la marque.
L’Établissement français du sang (ESF) tire la sonnette d’alarme : certains stocks de sang seraient quasiment épuisés. L’institution appelle urgemment aux dons du sang, afin de renflouer les stocks pour pouvoir assurer l’approvisionnement des hôpitaux français.
Des chercheurs de l'université du Vermont aux Etats-Unis ont voulu tester l'association entre la consommation de piments rouges et la mortalité rapporte le site Futura Sciences. Ils ont ainsi étudié 16 179 adultes américains suivis durant près de 20 ans. Il s’avèrerait qu’une alimentation épicée réduise les risques de mortalité de 13 %. Explications.
Des chercheurs du Global Council On Brain Health viennent de découvrir que les chaussettes étaient les alliées de notre santé. Explications.
Selon un récent rapport de l'Organisation de coopération et développement économiques (OCDE), une grande part des dépenses de santé dans les pays européens seraient inutiles. Une information qui est à mettre en parallèle de la part des dépenses de santé par rapport au PIB : en France, elle était de 11,5 % en 2014, contre 5 % dans les autres pays européens (OMS).
L'enseigne d'optique Krys lance un nouveau service inédit dans le secteur de l'optique baptisé « Krys avec Vous », permettant de protéger les lunettes des Français contre la casse, la perte et le vol. Cette offre comporte bien d'autres avantages...
Le corps humain a un nouvel organe. Ce dernier ‘na pas poussé du jour au lendemain, mais a été reconnu par la sphère scientifique en tant qu’organe à part entière. Il s’agit du mésentère. A quoi sert-il, la question reste entière ?
Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion pour les enfants de goûter leur premier alcool pour faire comme les grands. Le fameux « tu peux tremper les lèvres dans le champagne » commence donc dans l'entourage familiale.
Dans le cadre de la loi Travail, la visite médicale lors d’une embauche disparait pour laisser place à un entretient basé sur l’information et la prévention auprès des salariés.
La loi Caillavet portant sur le don d'organes explique que les Français sont tous des donneurs présumés, hors refus explicite de la personne de son vivant. Pourtant, les médecins continuent de faire face à plus de 30 % de refus de la part des proches (chiffres 2015). Mais la loi vient de changer, depuis le 1er janvier 2017.
Les Français n’ont pas tous les moyens de se payer seuls une complémentaire santé. Heureusement, la France a prévu un dispositif d’aide : l’ACS, permettant de participer via un chèque à la cotisation annuelle de ces assurés. En 2016, e nombre de bénéficiaires de l’ACS a augmenté, notamment grâce à la réforme de l’ACS en juillet 2015.
Le patients en phase terminal d’un cancer devraient être mieux informé du temps qu’il leur reste à vivre grâce à un test sanguin. L’objectif étant d’accompagner les patients et les proches tout en respectant l’éthique médicale.
Une étude américaine de l’université de Harvard vient de révéler une information peu banale : le taux de mortalité des patients varierait en fonction du sexe de leur médecin. Fréquenter un médecin femme serait une meilleure idée pour rester en vie !
Alors qu’acheter des médicaments sur Internet comporte un certain nombre de risques, l'Institut international de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments a réalisé une vidéo pour nous rappeler comment éviter les pièges des faux médicaments.
Un rapport qui s'appuie sur près de 18 études révèle des informations intéressantes sur le sommeil des jeunes. Et bonne nouvelle pour eux, commencer les cours du lycée plus tôt serait bon pour la santé
Le Nouveau secrétaire général des Républicains, et médecin de métier, Bernard Acoyer, regrette que la France ne lutte pas assez contre la fraude à l'Assurance maladie. Interrogé par Europe 1, il donne ses pistes pour enrayer le phénomène qui coûte très cher aux Français.
Depuis le 13 décembre dernier, l'ensemble des produits alimentaires pré-emballés devra arborer une déclaration nutritionnelle afin de mieux informer les consommateurs sur la valeur nutritionnelle des aliments.
Première cause de mortalité évitable en France, la cigarette fait des ravages. Pas étonnant pour les « gros » fumeurs, mais qu’en est-t-il de ceux qui ne fume qu’une cigarette par jour ? Une étude dévoile que même dans ce cas le risque est accru par rapport aux non-fumeurs.
On nous vend depuis des années l’aspartame comme élément alternatif au saccharose (sucre). Cet édulcorant artificiel aurait un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au sucre mais sans l’inconvénient de l’apport calorique. Or une récente recherche dirait le contraire : l’aspartame pourrait bien faire grossir finalement.
Malgré une image positive de notre système de soins français, les assurés Français restent pessimistes quant à la pérennité et viabilité de l’Assurance Maladie. C’est un sondage Odoxa publié par Le Parisien-Aujourd'hui-en-France qui révèle l’avis des Français. Candidats aux élections présidentielles, tendez l’oreille !
A l’occasion de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, l’OMS a rappelé les risques d’une utilisation non réfléchie des médicaments contre les infections bactériennes. Il s’agit d’un réel risque sanitaire qui risque de bientôt provoquer plus de décès que le cancer.
Alors que la revalorisation du tarif de la consultation médicale est prévue pour le 1er mai 2017, l’Assurance Maladie a prévenu les praticiens « rebelles » qui tenteraient de faire passer la hausse avant l’heure.
La lombagie, à savoir le mal de dos est un véritable fléau pour les salariés, alors même que les accidents du travail se sont stabilisés depuis 3 ans. Au cours des 12 derniers mois, la moitié des français en aurait souffert selon les chiffres de l'Assurance Maladie.
Le système de santé français, l'un des meilleurs au monde, est plutôt bien perçu par les Français. Cependant, un récent sondage Odoxa publié sur le Figaro révèle que ces derniers sont pessimistes pour l'avenir de ce système.
Pour la première fois en France des professionnels de la santé issus du privé et du public se sont alliés pour faire un achat plutôt onéreux : un IRM dernière génération.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES