Actualités santé

Actualités santé - Page 4

Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !

petits-pieds-bebe

Les couches pour bébés sont loin d'être « clean ». Selon une étude de l'Anses, des substances toxiques dépassant parfois la limite autorisée ont été retrouvées dans 23 marques de couches. Les acteurs du secteur ont été convoqués par plusieurs ministères.

polio-vaccin

Dengue, pollution de l'air, tuberculose ou encore changements climatiques font tous partie des dix pires menaces pour la santé en 2019, selon l'Organisation Mondiale de la Santé. Parmi elles on trouve aussi l'hésitation à la vaccination ; entendez la difficulté à accéder aux vaccins, mais aussi et surtout le manque de confiance.

Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

Pas si simple de raconter la vérité à son médecin. Selon une étude américaine, quasiment 80% des patients ont déjà menti à leur praticien. Régime alimentaire, pratique d'une activité physique ou sur la bonne prise d'un traitement, les malades n'hésitent plus à indiquer de fausses informations.

ordinateur-santé

C'est nouveau. La célèbre plateforme Doctolib lance la téléconsultation en ligne. Pour le moment, ce service concerne principalement la région Ile-de-France mais devrait s'étendre « d'ici quelques mois » à l'ensemble de la France.

malade-allergie-grippe-gastro-sante

Une étude américaine affirme que la moitié des adultes pensent à tort être allergiques. Les chercheurs encouragent les patients à prendre rendez-vous chez un allergologue pour éviter de se priver de certains aliments.

depression

Selon une étude anglaise, les adolescentes qui passeraient plus de 5 heures par jour sur Facebook, Instagram ou encore Twitter auraient tendance à développer des symptômes de dépressifs.

alcool

Le gouvernement a dévoilé un plan en six axes pour réduire la consommation des substances addictives que sont le tabac ou encore l'alcool. A elles deux, ces substances sont responsables du décès de 122 000 personnes chaque année.

smartphone-enfant

Télévision, smartphone ou encore ordinateur portable...des écrans qui sont omniprésents au sein du foyer et qui ont des répercussions sur les enfants et ceux dès le plus jeune âge. Une nouvelle étude de l'Ined et de l'Inserm alerte sur la dangerosité de ces produits.

enceinte-femme

Connaissez-vous l'application Mybubelly ? Cette méthode naturelle mais décriée vous propose pour 149 euros par mois de choisir le sexe de votre futur bébé.

perruques-cancer

C'est une victoire pour les patientes atteintes d'un cancer. À partir d'avril 2019, certaines perruques seront remboursées par la Sécurité Sociale. Actuellement, les prothèses capillaires ne sont remboursées que 125 euros.

slime

Attention à la pâte « slime ». Très tendance chez les enfants et adolescents, cette pâte peut provoquer des irritations et des allergies cutanées sévères. A quelques jours de Noël, la DGCCRF tire la sonnette d'alarme.

couple-senior

La campagne de vaccination 2018 est un véritable succès ; à tel point que la France connaît actuellement une pénurie, rapporte Le Parisien. De nombreuses pharmacies se trouvent déjà en rupture de stock.

petits-pieds-bebe

Selon une étude de l'INSEE, le taux de fécondité continue de baisser en France pour atteindre 1,92 enfant par femme en 2016.Cependant, la fécondité est en hausse dans les DOM-TOM.

jambon-charcuterie

Depuis 10 ans, le nombre de contaminations à la salmonelle en France a très fortement augmenté, rapporte Le Parisien. A l'origine de cette explosion, l'arrivée d'une nouvelle souche : la salmonelle typhimurium.

vaccin

Alors que la maladie avait fortement régressé depuis 1960, le tétanos a tué 8 personnes en entre 2012 et 2017 en France. Des malades qui étaient tous non ou mal vaccinés, indique Santé publique France.

homeopathie-medecine-douce-feuille

Attendu pour fin février 2019, l'avis de la Haute autorité de santé quant à l'efficacité de l'homéopathie et la pertinence de son remboursement, a été repoussé au printemps.

sante-medecin-soin-medicament-pillule

Dès janvier prochain l'honoraire de dispensation variera en fonction du médicament. Une hausse que les mutuelles santé ne comptent pas prendre en charge et que les patients devront donc subir, rapporte Le Parisien.

sante-numerique

Rachetée en juillet dernier, la plateforme MonDocteur va bientôt officiellement disparaître. Doctolib va ainsi devenir le plus important service de prise de rendez-vous médicaux au monde. Le site aspire désormais à se lancer sur le marché de la téléconsultation médicale.

enfant-nature

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que le gouvernement allait mettre en place une prise en charge à 100% des frais de santé pour les enfants placés. Une mesure demandée depuis de longues années par les professionnels concernés.

senior-amour-age-couple

D'après une étude de l'Inserm, près de 40 % des personnes âgées de 78 ans et plus portent des lunettes mal adaptées à leur vue. Parmi les raisons invoquées par l'institut : les « raisons financières » et le « fatalisme ».

homeopathie-medecine-douce-feuille

D'après un sondage Ipsos pour Le Parisien, 74 % des Français sont opposés à la fin du remboursement de l'homéopathie. Un très large plébiscite pour ce médicament jugé comme efficace.

pied-bébé

L'Assemblée nationale vient de voter un amendement accordant un allongement du congé paternité en cas de naissance prématurée. Aujourd'hui les enfants prématurés représentent quelque 60 000 naissances par an.

consultation-medecin

Un député LREM vient de proposer d'instaurer une prime pour désengorger les urgences. Pour chaque patient réorienté vers un médecin généraliste, l'hôpital se verrait verser une prime comprise entre 20 et 60 €.

sante-stethoscope

Des experts du cancer du col ont dénoncé vendredi dernier l'attitude de l'Assurance maladie vis-à-vis de la prévention de cette maladie. Ces spécialistes déplorent le fait que l'examen indispensable pour la prévention ne soit toujours pas remboursé.

medecin-sante

En France, 3 personnes sur 10 renoncent à se soigner pour raison financière. Un constat alarmant qui met également en exergue de fortes disparités entre les régions. Les dépenses de santé sont ainsi bien plus importantes dans le Grand-Est qu'en Normandie.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES