Actualités santé

Actualités santé - Page 57

Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !

Évaluation des médicaments en libre accès

Souvent par manque de temps, parfois par peur de la consultation chez le médecin, les patients pratiquent ce que l'on appelle l'automédication. Mais tout le monde n'est pas un expert du médicament, et malgré les conseils du pharmacien, il est utile de connaître les trucs et astuces pour bien choisir ses médicaments soi-même. Voici comment faire.

2 antidiabétiques restent sur le marché

Alors qu'en juin dernier ces deux antidiabétiques avaient été retirés du marché sur demande de l'Afssaps, l'EMA (Agence européenne du médicament) vient d'annoncer son maintien, malgré les risques éventuels de cancer de la vessie. Explications.

Quel sort pour le Multaq ?

Le Multaq, sur le marché français depuis octobre 2010 a fait l'objet d'une analyse par le laboratoire Sanofi-Aventis dont les mauvais résultats ont poussé l'Agence européenne des médicaments (AME) à réévaluer son rapport bénéfice/risque. Déremboursement ? Interdiction ? Le sort du médicament sera connu en septembre.

Santé : luttons contre l'obésité

Publié le 22/07/2011
Faire attention à son poids !

Avec quelque 15% de personnes considérées comme obèses en France, les problèmes de poids sont pris au sérieux. C'est pourquoi deux plans ont été instaurés par le ministère de la Santé. Il s'agit du Plan Obésité 2010/2013 et du Programme national nutrition santé (PNNS) 2011/2015.

Les médecins seront-ils responsables du Mediator ?

C'est la grande question qui occupe les esprits depuis que le Figaro a annoncé que l'Oniam pourrait se retourner contre certains médecins suite aux indemnisations des victimes du Mediator. Les médecins concernés seraient ceux qui ont prescrit l'antidiabétique pour d'autres raisons que contre le diabète.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES