Actualités santé

Actualités santé - Page 6

Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !

Doctolib entre en partenariat avec l'APHP

L'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) et la start-up Doctolib viennent de nouer un partenariat afin de permettre aux patients de prendre facilement rendez-vous avec un médecin hospitalier. Un service qui sera activé dès juin 2018. Explications.

Combien de médicaments ont-il été recyclé en pharmacie ?

Cyclamed, spécialiste du recyclage des médicaments observe une collecte stable des médicaments non utilisés (MNU) ramenés en pharmacie. Ainsi, l’organisme compte 63 % de récupération, alors que le nombre de médicaments vendu en pharmacie reste stable et que la population vieillit.

Vous aussi, tentez de sauver la Sécurité Sociale

Vous avez le pouvoir de sauver notre système de santé ! C’est au moins ce que pense l’Institut Montaigne qui vient de lancer son simulateur santé pour comprendre comme fonctionne le budget de a France. Vous avez entre les mains le budget santé de l’Etat, soit 260 milliards d'euros. A vous de rétablir l’ordre !

Optic 2000 trouve un nouveau canal de distribution

Optic 2000 s’apprête à créer des partenariats avec des pharmacies pour y proposer à la vente des lunettes de vue. Ceci est rendu possible par la Loi Macron qui a autorisé les opticiens à vendre leurs produits en dehors d’un magasin d’optique. Explications.

La cannelle a de véritable vertus de santé

Si la plupart des épices sont reconnus pour leurs bienfaits en nutrition, une épice particulière viendrait de prouver son pouvoir contre l’obésité. Celle-ci aurait le pouvoir de protéger l’organisme des effets négatifs d’une consommation trop riche en lipide (graisses). Quelle est cette épice ? Et quels sont les effets concrets de cette épice ? Explications.

Les salariés se mettent de plus en plus en arrêt longue durée

Selon une récente étude commandée par le prestataire de services RH Securex à Ifop, l’absentéisme de longue durée serait de plus en plus courant, notamment chez les trentenaires et les quadragénaires. Explications.

Quelles sont les promesses de santé de Macron ?

Emmanuel Macron a été élu avec 65,9 % des votes, c’est désormais notre nouveau Président de la République. Le site Medisite propose un retour sur les promesses de campagne de Macron en matière de santé pour les 5 ans à venir.

Les cabines UV, une très mauvaise habitude pour la peau

Tout le monde le sait : l’abus de cabine de bronzage n’est pas bon pour la santé, faisant risquer aux personnes pratiquantes des cancers de la peau. Pourtant la tentation de se faire hâler artificiellement le corps est forte pour encore bon nombre de Français. D’où la création d’une campagne choc.

Que souhaite Emmanuel Macron pour la santé des Français ?

A près d’une semaine du second tour de l’élection Présidentielle française, les Français doivent choisir parmi la candidate du Front nationale Marine Le Pen et le candidat d’En Marche !, Emmanuel Macron. La santé étant un sujet primordial pour l’ensemble des Français, voici le point sur le programme de santé de M. Macron.

Que propose le livre blanc sur les allergies ?

Les allergologues francophones viennent de sortir un livre blanc pour interpeler les autorités sanitaires quant aux allergies qui touchent de plus en plus de Français. Allergies respiratoires, alimentaires… sont amplifiées par la pollution atmosphérique. C’est une alerte lancée par les professionnels des allergies.

Les jeunes jusqu'à 24 ans peuvent accéder à M'T Dents

La prévention bucco-dentaire avance en France. Alors qu’à l’origine le dispositif était réservé aux seuls élèves de primaire et de secondaire, M’T Dents s’ouvre aux jeunes jusqu’à 24 ans, donc les étudiants.

Les vaccins et les Français

Alors que nous sommes en plein dans la semaine européenne de la vaccination (23/29 avril 2017), le site de rendez-vous médical en ligne Mon Docteur a réalisé un sondage sur la vaccination des Français. Voici les résultats du sondage :

Le micro-onde, meilleure manière de chauffer le thé

On dit souvent que le thé a des vertus pour la santé, comme antioxydant notamment pour le thé vert. Mais pour qu'il soit bon pour la santé, selon une étude de l'Université de Newcastle en Australie, la manière de le chauffer a toute son importance.

Quel chocolat est meilleur pour la santé ?

Au lendemain du long week-end de Pâques, l'heure est à la digestion et à la « dé-culpabilité » ! Vous avez mangez trop de chocolats ? Comme pour tout, il ne faut pas abuser, mais voici 5 raisons de vous rassurer sur la consommation de chocolats... qui e sont pas toujours mauvais pour la santé !

Quels cancers infantiles par tranches d’âges ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les cancers infantiles auraient augmenté de 13 % en 20 ans (dans les années 2000 par rapport aux années 80). Deux raisons à ces chiffres en hausse : une meilleure détection des cancers et des facteurs environnementaux.

Santé : les Français les plus pauvres sont exclus de la campagne présidentielle

A l'approche de l'élection présidentielle française, le Huffington Post a publié un article sur les exclus de la campagne présidentielle, en visant particulièrement les personnes pauvres et les précaires. Et le sujet porte surtout sur les questions de santé.

Une femme demande l'aide des Français pour se payer son traitement contre le cancer

Quand les questions de financement des traitements prennent le dessus sur l’humanité et les soins des patients… Une femme quarantenaire a dû mettre en place une cagnotte pour financer son traitement contre le cancer, que l’Assurance Maladie refuse de lui rembourser, malgré son efficacité.

La fin des prestations ambulatoires ?

Un arrêté ministériel entré en vigueur depuis le 1er mars 2017 prévoit de déclasser certaines prestations de soins ambulatoires, dont la facturation se fera sur la base de consultations externes. Un manque à gagner de plusieurs millions d'euros pour les hôpitaux.

Le pain contient le plus souvent du gluten, responsable d'intolérance chez de nombreux Français

On entend souvent parler d’aliments sans gluten depuis quelques années, meilleurs notamment pour les personnes intolérantes au gluten. Mais alors… qu’est-ce que cette intolérance et d’où vient-elle ?

Pollen : comment éviter la cata ?

Publié le 05/04/2017
Comment limiter les effets indésirable du pollen ?

Si l’on est content que les beaux jours arrivent, pour profiter du soleil… c’est complètement indissociable de l’arrivée du pollen. Pour les gens qui ne sont pas allergiques, pas de problème, mais pour les personnes sensibles aux pollens… c’est une toute autre histoire ! Voici quelques conseils pour limiter la casse.

Vers l’ouverture du marché de la complémentaire santé

Si en Polynésie, l’assurance auto et l’assurance des entreprises est plutôt bin développé, il reste encore à améliorer le marché des complémentaires santé peut-on lire sur le site tahiti-infos.com.

Que pensent les Français du système de santé ?

A l’occasion de l’élection présidentielle qui approche à grand pas, le cabinet Deloitte a interrogé les Français sur leur perception du système de santé et les questions de prévention et d’e-santé. Si les Français se montrent attachés à leur système de santé, ils restent lucides quant aux défis à relever pour en maintenir la qualité.

Quel destin pour la Sécu étudiante si Macron est élu Président ?

Selon Reuters, Emmanuel Macron à la tête du parti En Marche ! a pour objectif d’en finir avec la Sécurité Sociale étudiante et souhaite intégrer au régime général de l’Assurance Maladie.

Comment prévoir la capacité d’accueil des seniors dans les hôpitaux d’ici à 2030…

L’observatoire 2017 Cap Retraite vient de lancer les résultats de son étude sur le thème de l’hôpital face au vieillissement de la population en France. Alors que le contexte se compose de coupes budgétaires et de réduction des effectifs, la grande question se pose : comment l’hôpital va-t-il appréhender le vieillissement de la population ?

Les opticiens ne sont pas très clairs sur les lunettes pas chères

Alors que l'arrêté du 23 juillet 1996 relatif à l'information du consommateur sur les produits d'optique médicale oblige les opticiens à informer les clients sur leur offre optique basique, une étude de 60 millions de consommateurs révèle que ces derniers ne respectent pas toujours cette règle.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES