Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland

Actualité de la santé à la une

Toutes les actualités de la santé

Date de publication :
A l’occasion de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, l’OMS a rappelé les risques d’une utilisation non réfléchie des médicaments contre les infections bactériennes. Il s’agit d’un réel risque sanitaire qui risque de bientôt provoquer plus de décès que le cancer.
Mal utilisés, les antibiotiques deviennent inefficaces

Autres actualités de la santé

Date de publication :
Alors que la revalorisation du tarif de la consultation médicale est prévue pour le 1er mai 2017, l’Assurance Maladie a prévenu les praticiens « rebelles » qui tenteraient de faire passer la hausse avant l’heure.
Les médecins ne veulent pas attendre la revalorisation de la consultation pour l'augmenter de 2 euros
Date de publication :
La lombagie, à savoir le mal de dos est un véritable fléau pour les salariés, alors même que les accidents du travail se sont stabilisés depuis 3 ans. Au cours des 12 derniers mois, la moitié des français en aurait souffert selon les chiffres de l'Assurance Maladie.
Attention à ce nouveau fléau : le mal de dos
Date de publication :
Le système de santé français, l'un des meilleurs au monde, est plutôt bien perçu par les Français. Cependant, un récent sondage Odoxa publié sur le Figaro révèle que ces derniers sont pessimistes pour l'avenir de ce système.
comment les français jugent le système de santé français dans le futur ?
Date de publication :
Pour la première fois en France des professionnels de la santé issus du privé et du public se sont alliés pour faire un achat plutôt onéreux : un IRM dernière génération.
quand le privé et le public s'unissent, ça donne l'achat d'un scanner super cher !
Date de publication :
Le 6e baromètre Santé 360 d’Odoxa met en évidence l’importance des questions de santé dans les débats électoraux pour les Français. Messieurs et mesdames les politiques, vous savez ce qui vous reste à faire.
Les Français veulent parler santé lors des élections
Date de publication :
La Haute autorité de santé (HAS) permet désormais aux patients d’évaluer les médicaments et les dispositifs médicaux, comme cela se fait déjà dans d’autres pays. Mais pour pouvoir le faire, il faut répondre à un critère particulier.
Date de publication :
Chaque année, l’Assurance Maladie propose à une certaine partie de la population française de se faire vacciner contre la gripper gratuitement. Bien sûr, tous les Français n’y ont pas le droit. Découvrez qui sont ceux qui bénéficient de cet avantage.
Date de publication :
Des chercheurs finlandais ont mis au point une technique pour transformer les feuilles qui tombent des arbres en produits pharmaceutiques. Explications.
Que faire des feuilles mortes pour améliorer notre santé
Date de publication :
Les élections présidentielles approchent à grands pas et les politiques commencent déjà leurs communications pour vanter les mérites de leurs candidatures ou soutenir leur parti. C'est ainsi le cas de Marisol Touraine qui rappelle ces bons résultats quant au bilan de la politique de santé de la gauche.
Le trou de la Sécu à la baisse
Date de publication :
Une étude à l'échelle internationale menée par des chercheurs australiens et américains tend à démontrer que l'écart de consommation d'alcool entre les hommes et les femmes à tendance à se rétrécir. Un phénomène entrainant également des complications de santé liées à l'alcool aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les femmes consomment de plus en plus d'alcool
Date de publication :
Une étude britannique publiée dans la revue médicale The Lancet révèle qu'une prise en charge précoce de l'autisme (dès 2 ans) permettrait de diminuer les symptômes de cette maladie sans traitement de 17 %.
Comment aider son enfant à améliorer ses symptômes de l'autisme ?
Date de publication :
L’Assurance Maladie se modernise ! Elle vient d’annoncer la possibilité de demander sa Carte Vitale en ligne via son compte ameli. Comment ça marche ?
carte vitale
Date de publication :
D'après une étude* Ipsos / Organisation française des industriels du médicament (Leem), les Français n'auraient jamais été aussi sceptiques envers les médicaments et les vaccins. Explications.
Mutuelle-land
Date de publication :
Afin de lutter contre le phénomène de la mauvaise répartition des médecins à travers le territoire français, des députés ont voté un amendement qui ne fait pas l'unanimité au sein du gouvernement.
Comment diminuer les déserts médicaux en France ?
Date de publication :
Depuis le 17 octobre 2016, une réforme vient simplifier la délivrance des lunettes et des lentilles. Et les opticiens ont un grand rôle à jouer dans cette réforme de santé.
Date de publication :
Du 17 au 22 octobre 2016, les chiropracteurs ouvrent leur cabinet pour un bilan complet gratuit et quelques conseils utiles pour éviter d’avoir continuellement mal au dos.
Des consultations gratuites pour ne plus avoir mal au dos
Date de publication :
Des chercheurs de la University of Washington Medical Center de Seattle ont mené une étude sur un phénomène inquiétant : les explosions de cigarette électronique. L’occasion de rappeler que ces petits dispositifs ne sont pas anodins.
l'e-cigarette est-elle dangereuse ?
Date de publication :
Alors que les soins dentaires sont chers en France, certains centres dits « low-cost » parviennent à pratiquer des tarifs 40 à 60 % moins chers. Mais quelle est la qualité de ces soins ? France 2 a mené l'enquête.
comment les centres dentaires low-cost font-ils pour être low-cost ?!
Date de publication :
Les exportations françaises de produits de santé ont rapporté 28,7 milliards d'euros, représentant 10 % des exportations nationales. Les sociétés pharmaceutiques qui souhaitent maintenir les exportations de ces produits veulent systématiser la politique de prix facial pour les produits les plus exportés. Mais ce système manque de transparence.
Faire de la France un grand pays des industries de santé
Date de publication :
Pourtant tout le monde déteste avoir des boutons d’acné sur le visage. Très inesthétique, parfois douloureux, l’acné serait curieusement un phénomène bon pour la santé. Voici pourquoi.
Mutuelle-land
Date de publication :
C'est le bilan qu'Emmanuel Macron fait de notre système de santé. A l'occasion de la Convention Cham organisée à Chamonix sur le thème de « L'Argent de la santé », l'ancien ministre a fait part de son avis quant à notre système de santé qu'il juge « défaillant ».
Mutuelle-land
Date de publication :
Afin de ne plus laisser les malades seuls, le gouvernement vient d’annoncer son plan national pour l’amélioration di diagnostic et la prise en charge de la maladie de Lyme, une maladie émergente. Voici ce qu’il contient.
Les tiques sont responsables de la propagation de la maladie de Lyme
Date de publication :
Le département de la Côte d'Or est à la traîne en matière d'usage de médicaments génériques, selon un rapport de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Le département répondrait d'un taux de prescription de 81,8 % de médicaments génériques, plaçant la Côte-d’Or à la 84e place du classement national.
La France en retard sur la distribution des génériques
Date de publication :
L'Institut américain des mesures et évaluations de la santé (IHME) vient de publier la première étude annuelle des performances de santé relatives aux Objectifs de développement durable (ODD/SDG) des Nations Unies. Voici le classement des pays en matière de santé.
Classement mondial de la santé : où en est la France ?
Date de publication :
A l’occasion de l’assemblée générale de l’ONU à laquelle étaient conviés les dirigeants du monde entier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a pu aborder la question des superbactéries résistantes aux antimicrobiens. Des superbactéries qui causeraient déjà 700 000 décès par an.
Superbactéries : un risque sanitaire réel
Date de publication :
Opinionway a réalisé un sondage sur « Les Français et le libre choix des professionnels de santé », les 24 et 25 aout 2016, auprès de 1 006 individus âgés de 18 ans et plus. Ce sondage a été réalisé pour LJCORP, une agence de stratégies d’information et de relations publiques.
Les seniors veulent être libres de choisir leur professionnel de santé
Date de publication :
Alors que la candidate démocrate était en pleine campagne présidentielle, Hilary Clinton a fait un malaise liée à une pneumonie. Mais qu’est-ce qu’une pneumonie ? Eclairage.
Programme d'accompagnement des malades
Date de publication :
Certains vêtements sont dangereux pour la santé. Ou tout au moins inconfortable. Allergie, irritation, problème de compression, attention à certains vêtements qui peuvent devenir gênants. Explications par le docteur Gérald Kierzek pour Europe1.fr.
Date de publication :
La Sécurité Sociale étudiante n'est pas toujours facile à comprendre, surtout pour les jeunes étudiants qui débarquent dans les études supérieures. C'est pourquoi, l'Espace Santé Étudiants de l'université de Bordeaux et i?Share ont réalisé des vidéos explicatives « Sécupliqué ».
Date de publication :
A quoi peut bien servir le BigData dans le secteur de la santé ? A tout ! Avec les données personnelles des Français, il sera possible d'anticiper les maladies ou épidémies mais aussi de repérer plus facilement les personnes à risques. Explications.
Assurance automobile : Facebook prend le volant
Date de publication :
Vous êtes un dépendant des balances, c’est-à-dire que vous avez tendance à vous peser tout le temps pour surveiller votre poids, vous pesez les portions de nourritures que vous mangez ou encore vous surveillez le poids de votre animal ? Que diriez-vous de posséder une mini balance, compacte, portable et connectée ?
Une jolie balance pour peser tout ce que vous voulez !
Date de publication :
Le diabète tient une place importante dans les dépenses de santé en France comme dans le monde entier. Dans l’hexagone, les coûts de cette maladie ne vont cesser d’augmenter à la vue du nombre croissant de patients atteints de ce maux.
Santé : les coûts du diabète en forte hausse
Date de publication :
Nous connaissons tous les méthodes classiques pour arrêter de fumer : substituts nicotiniques, cigarette électronique, hypnose ou encore volonté ! Mais des chercheurs se sont penchés sur une méthode novatrice qui ferait ses preuves selon les premiers tests.
Quel meilleur moyen que l'e-cigarette pour arrêter de fumer ?
Date de publication :
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils sont avant tout faits pour soigner et ne devraient pas être « marketés » pour être vendus. Pourtant, un phénomène grandissant inquiète les pharmaciens : les médicaments-bonbons.
Les médicaments qui ressemblent trop à des bonbons posent problème
Date de publication :
La période des vacances est souvent très attendue par grand nombre de Français. Entre repos et dépaysement, les congés annuels ont-ils un impact positif sur la santé ? Le Figaro a mené l’enquête.
Les vacances annuelles ont elles un impact positif sur la santé ?
Date de publication :
Alors oui, c’est la fin de l’été, mais il reste une poignée de chanceux qui vont encore profiter du soleil et du bord de la piscine encore durant quelques semaines. Alors pour eux, voici 3 raisons sanitaires de ne surtout pas garder trop longtemps sont maillot de bain mouillé sur eux !
3 raisons de ne pas garder sont maillot de bain mouillé sur soi
Date de publication :
Nouveau scandale sanitaire avec la commercialisation de la Dépakine, un traitement antiépileptique commercialisé en France par le laboratoire Sanofi depuis 1967 qui, prit durant la grossesse peut provoquer des dégâts sur le développement cognitif et un impact sur les malformations. Le gouvernement est jugé responsable.
bonhomme-point-interrogation
Date de publication :
La folie Pokémon Go s’est emparée depuis plusieurs semaines des Français, mais bon nombre de joueurs sont devenus accroc à l’échelle internationale ! Cette drôle d’application qui consiste à chasser les fameux Pokémon sur son téléphone mobile aurait de réels bienfaits pour la santé des joueurs. Explications.
Quand les Pokémon agissent sur notre santé
Date de publication :
Vous connaissez forcément l’application du jeu Pokémon Go ! Ce jeu complètement addictif a pour conséquence de faire marcher les chasseurs de Pokémon à travers toute leur ville, de quoi donner des idées aux futures applications d’e-santé.
Les Pokémon font se bouger les Française
Date de publication :
A l’occasion de vacances d’été, une campagne de sensibilisation sur la consommation de médicaments à l’étranger vient d’être lancée par l’Institut de recherche anti-contrefaçon de médicaments (IRACM), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), et l’Ordre national des pharmaciens et le Comité national anti-contrefaçon (CNAC).
Bien gérer sa trousse à pharmacie lors d'un voyage à l'étranger
Date de publication :
Vous êtes roux ? Vous devez surement savoir que vous avez une peau fragile bien plus sensible aux mélanomes (cancer de la peau). Voici une étude du Wellcome Trust Sanger Institute, au Royaume-Uni.
Les roux, plus sensibles au cancer de la peau
Date de publication :
Les idées de nouvelles applications se répandent dans tous les secteurs. La santé n’échappe pas à la règle et la dernière application qui attire l’attention c’est Hospitalidee. Le principe est simple : pouvoir noter son séjour à l’hôpital.
Une application pour laisser un avis sur son passage à l?hôpital
Date de publication :
En 2017, tous les Français pourront bénéficier du dispositif du tiers payant, mais avant d’en arriver là, plusieurs étapes vont être mise en place. Voici le calendrier du dispositif permettant aux Français de ne plus avancer d’argent lors de leurs consultations médicales, lors d’une hospitalisation ou à la pharmacie.
de 2016 à 2017, quelles sont les étapes du tiers payant généralisé ?
Date de publication :
Depuis le premiers juillet 2016, les médecins doivent proposer le dispositif du tiers payant à leurs patients. Pour aider les médecins, le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique pour les aider à mieux gérer le passage à ce dispositif. Une plateforme vivement critiquée par les médecins.
le tiers payant en plait toujours pas aux médecins
Date de publication :
La ministre de la Santé Marisol Touraine a récemment présenté la ligne stratégique nationale de l'e-santé pour 2020 dans les locaux de la start-up parisienne BePATIENT.
L'e-santé en France, comment cela va-t-il se développer ?
Date de publication :
Vous craignez de manger des aliments dans lesquels vous soupçonnez la présence de pesticides ? Plus de problème un étudiant français vient de créer un appareil capable de scanner la présence et le taux de pesticides dans les aliments.
Mutuelle-land
Date de publication :
Illicopharma, site Internet de vente en ligne d’une pharmacie lyonnaise a interrogé les Français afin de connaitre leur avis sur la vente de médicaments en ligne. Une enquête actuelle alors que la vente des traitements en ligne se démocratise peu à peu tout en restant très encadrée en France. Les avis sont bien tranchés.
Les Français sont d'accord pour acheter des médicaments en ligne
Date de publication :
L’Association des laboratoires internationaux de recherche (LIR) a réalisé une enquête avec Ipsos pour connaître les attentes des Français en matière de réforme du système de santé. Voici les résultats de l’enquête menée du 27 au 31 mai 2016 auprès de 2 000 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.
Les Français et le système de santé
Date de publication :
Et ça continue encore et encore… La Sécurité Sociale ne remboursera plus un traitement lié à l’hypertension. Cette décision survient après une réévaluation de la part de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et prendra effet le 2 janvier 2017.
Pourquoi l'Olmésartan contre l'hypertension ne sera plus remboursé ?
Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... Page suivante
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >