Actualités santé

Actualités santé

Liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Retrouvez sur une seule page la liste de toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com. Il vous manque des informations pour suivre un dossier ? Vous faites des recherches sur la santé ? Nous avons regroupé toutes les actualités de la santé parues sur Mutuelle-land.com sur cette page, pour vous simplifier la tâche !

Le prix des médicaments sans ordonnance en hausse

Une hausse de 25% pour le Nurofen, quasiment 19% pour les pastilles de Strepsils...De 2010 à 2018, le prix des médicaments sans ordonnance a bondi. Un constat 10 ans après l'autorisation de vente en libre accès des médicaments sans ordonnance qui devaient faire baisser les tarifs.

cabinet-medecin

Selon le baromètre « Carnet de santé » réalisé par Odoxa pour la Mutuelle nationale des hospitaliers, 15 des Français ont déjà manqué un rendez-vous médical. Un comportement qui n'est pas jugé grave par 16 % d'entre eux. Ces absences sont pourtant lourdes de conséquences pour les professionnels de santé.

enceinte-femme

Même si les cas sont rares, une étude de l'INSERM met en avant les complications pour les femmes de 35 ans et plus lors des césariennes. Des risques qui peuvent être deux fois plus graves.

lutte-sida

Alors que la 25e édition du Sidaction débute vendredi 5 avril, un sondage Ifop-Bilendi révèle que 23 % des jeunes de 15 à 24 ans se sentent mal informés sur la maladie. L'association s'inquiète d'une « banalisation du VIH et du sida ».

medecin-sante-docteur-hopital

En France, les femmes de 75 ans et plus représentent un quart des nouveaux cas de cancer du sein. Pour inverser la tendance, les gynécologues rappellent qu'il est important de se dépister tous les deux ans même passer cet âge.

pilule-santé

La première pilule masculine commence à être testée aux États-Unis. Quarante hommes ont utilisé cette substance qui, selon les premiers résultats, a réussi à réduire la production des spermatozoïdes. De nouveaux essais doivent être réalisés sur un plus grand panel.

vaccin-bébé

Depuis le 1er janvier 2018, onze vaccins sont obligatoires. Avant cette date, huit vaccins étaient simplement recommandés. Une mesure qui a permis d'augmenter petit à petit la couverture vaccinale des bébés.

vaccin-piqure

Dans une démarche d'accès aux soins et pour faciliter la vaccination, l'Assemblée nationale a décidé d'étendre les fonctions des pharmaciens et des sages-femmes. De nouvelles autorisations qui rentrent dans le cadre du projet de loi santé.

ordinateur

La plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 150 millions d'euros. Sa valorisation dépasse désormais le milliard d'euros, ce qui la fait rejoindre le club des licornes françaises.

dossier-femme-blonde

Agnès Buzyn, ministre de la santé annonce de nouvelles mesures pour mieux soigner les femmes et informer le public sur l'endométriose, maladie qui touche une femme sur 10 en âge de procréer.

medicaments-gellules

Matignon en a la conviction : la vente en ligne de médicaments est un bon moyen de faire baisser les prix. L'exécutif a donc décidé de faciliter un processus peu répandu en France. La vente en ligne en représente en effet que 1 % de la vente de médicaments.

préservatifs

Une nouvelle marque de préservatifs est remboursée par l'Assurance maladie. Il s'agit de « Sortez couverts ». Vendus par 12 au prix de deux euros, les préservatifs masculins sont remboursés à 60%.

sante-medecin-soin-vaccin-piqure

Le constat est accablant. La rougeole est en recrudescence dans le monde ainsi qu'en France. L'Unicef souhaite éveiller les consciences face à des chiffres toujours plus importants. En 2018, 98 pays ont signalé une augmentation des cas de cette maladie extrêmement contagieuse.

sommeil-enfant

Dans le monde, quasiment 400 000 enfants auraient été touchés d'un cancer en 2015. Mais officiellement, ce sont 224 000 cancers pédiatriques qui sont recensés. Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Harvard, près d'un enfant sur deux n'est pas diagnostiqué.

vaccin

Une étude montre qu'en généralisant rapidement la vaccination et le dépistage, le cancer du col de l'utérus pourrait disparaître dans certains pays comme la France ou encore les États-Unis d'ici 40 ans.

tampons-cup

Glyphosate et DEPH... Voici les substances retrouvées dans certaines protections périodiques. Trois ans après une étude qui avait fait grand bruit, 60 millions de consommateurs fait un nouveau bilan de la composition des tampons et serviettes.

Les asthmatiques chroniques mieux accompagnés

Effic'Asthme, c'est la nouvelle application élaborée par des médecins de Necker et le laboratoire Illumens pour venir en aide à des parents dépassés par les crises d'asthme des enfants de moins de 6 ans.

kiwi-fruit

A la suite de nombreux cas d'allergies graves, l'Anses souhaite rendre obligatoire l'information sur la présence de nouveaux allergènes comme le kiwi, le lait de chèvre ou de brebis ou encore les pois.

medecin-sante-docteur-hopital

Le remboursement des tests prédictifs ne sera pas pour tout de suite. La HAS vient d'émettre un avis défavorable en raison d'une absence de données pertinentes même si elle reconnaît un potentiel.

s10-nicotine-enfant

Les fabricants de couches ont décidé de jouer la transparence. Dans un communiqué, les fabricants du Group'hygiène ont annoncé cinq engagements après les résultats inquiétants de l'agence de sécurité sanitaire (Anses).

couple-senior

Depuis le début de l'épidémie, Santé publique France a dénombré « environ 1 100 décès tous âges confondus ». La semaine dernière, près de 2 000 personnes ont été hospitalisées. Les personnes âgées et enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés.

femme-enceinte-etapes

Les chirurgiens esthétiques montent au créneau pour dénoncer le "Mommy Makeover". Le principe ? Combiner des chirurgies pour retrouver une silhouette parfaite après un accouchement.

bebe-nourrisson-enceinte

Une maman de trois enfants dont des jumeaux de 3 mois a lancé un appel sur Facebook afin de trouver des volontaires pour l'aider à câliner ses enfants hospitalisés. Un appel entendu par les internautes qui ont été des dizaines à lui répondre.

médicaments-santé

Ils sont 93 médicaments à faire partie de la liste noire de la revue Prescrire. Chaque année, cette revue passe au crible et analyse des médicaments qui devraient être écarter du marché.

ventre-femme-enceinte

Malgré une hausse des effectifs de 3 % par an entre 1999 et 2017, près de 13 000 communes françaises sont considérées comme « sous-denses » en sages-femmes. Selon les données de la Drees, 167 000 Françaises vivent dans un désert obstétrique.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES