Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Covid-19 : les fumeurs plus exposés à une forme sévère

    Fumer peut être un facteur aggravant du Covid-19. Selon une étude chinoise, les fumeurs ont des risques supplémentaires de développer des formes sévères de la maladie par rapport aux non-fumeurs. Les professionnels de santé préconisent un arrêt du tabac en cette période de confinement.

  • Explosion des téléconsultations en cette période de confinement

    Avec le confinement et les conseils du gouvernement, la téléconsultation connaît aujourd'hui un grand succès. La preuve : en mars dernier, près de 500 000 consultations ont été effectuées à distance en une semaine. Du jamais vu pour la télémédecine.

  • Confinement : un tiers de l'humanité est confiné

    Pour lutter contre le Covid-19, près de 3 milliards de personnes sont désormais confinées à travers le monde. Récemment, le gouvernement indien a demandé à sa population de rester à la maison. Une demande qui concerne 1.3 milliard d'individus. En France, la situation pourrait durer jusqu'à la fin du mois d'avril.

  • Confinement : plusieurs villes de France instaurent un couvre-feu

    Depuis le 17 mars et pendant encore au moins 1 semaine, la France est confinée. Mais face à des comportements jugés dangereux, de nombreuses municipalités comme Nice, Mulhouse ou encore Colombes ont décidé d'instaurer un couvre-feu.

  • Coronavirus : « davantage de sollicitations des patients et des médecins » selon Qare

    Pour soulager les urgences et désengorger les cabinets médicaux, Olivier Véran a annoncé la simplification de la téléconsultation. Une solution qui est aussi « un geste-barrière » et qui permet de ne pas faire circuler le virus. Quelles sont les modalités de cette consultation 2.0 ? Comment fonctionne le service ? Qare, spécialiste de la consultation nous offre des éléments de réponse.

  • VIH : un deuxième patient guéri

    C'est une bonne nouvelle en cette période troublée. Un second patient « le patient de Londres » a été déclaré guéri du VIH. Un ancien malade qui veut désormais « être un ambassadeur d'espoir ».

  • Coronavirus : quels sont les risques pour une femme enceinte ?

    Les femmes enceintes peuvent-elles transmettre le coronavirus à leur bébé ? Les scientifiques rassurent, elles ne sont pas plus fragiles que le reste de la population.

  • Qui sont les victimes du Coronavirus ?

    Le Coronavirus continue de se propager à travers le monde obligeant les gouvernements à prendre des mesures draconiennes. Avec plus de 114 000 cas et plus de 4 000 morts, qui sont les victimes de ce Covid-19 ?