Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Frelon asiatique, moustique tigre : attention à ces insectes nuisibles

    Frelons asiatiques, moustiques tigres et chenilles processionnaires : ils sont petits, partout mais surtout nuisibles. Qui sont ces insectes, en quoi sont-ils dangereux ? Focus sur ces petites bêtes qui ne vous veulent pas du bien.

  • Du pain brioché désormais remboursé par la Sécurité sociale

    Un arrêté ministériel paru le 9 juillet dernier a inscrit le pain G-Nutrition dans la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale. Ce pai brioché, fabriqué par le laboratoire Cérélab en Côte d'Or, permet de lutter contre les effets du vieillissement.

  • Lutte contre le sida : manque de financement et moins bonne prévention

    Alors que se tient toute la semaine à Amsterdam la Conférence internationale sur le sida, des experts alarment sur le manque de financement. Leur crainte est de voir ce manque provoquer une augmentation des infections.

  • Les produits d'entretien sont-ils aussi dangereux que le tabac ?

    C'est une étude qui va faire sourire les fumeurs. D'après des chercheurs Norvégiens, faire le ménage régulièrement reviendrait à fumer 20 cigarettes par jour. Soit un paquet entier. L'utilisation de certains produits ménagers serait en effet très nocive pour les poumons.

  • Santé : 83% des Français favorables à la vaccination

    C'est une question que l'on entend parfois : « que pensez-vous des vaccins ? ». Une étude réalisée par Ipsos pour Leem vient de répondre à la question. Selon elle, 83% des Français sont favorables à la vaccination pour eux et leurs proches.

  • Santé mentale : vers une meilleure détection et prise en charge ?

    Il s'agit d'une des missions prioritaires de la ministre de la Santé. A l'occasion de la présentation de sa feuille de route « Santé mentale et psychiatrie », Agnès Buzyn a indiqué qu'elle souhaitait une meilleure détection et prise en charge des maladies psychiatriques.

  • Santé : « #EtéSansSouci », la campagne pour voyager serein

    Pour aider les Français à profiter au mieux de leurs vacances la Direction générale de la Santé, le ministère de la Santé et l'Assurance maladie lancent une campagne de prévention et d'information. Nommée #EtéSansSouci, elle rappelle notamment les bons gestes et réflexes à adopter avant de voyager à l'étranger.

  • Les étudiants négligent les questions de soins et santé

    La mutuelle étudiante Smerep a publié son étude annuelle sur la santé des étudiants. Cette enquête met en évidence une certaine négligence des soins de santé, l'importance du numérique ainsi que des idées-reçues sur la vaccination.