Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Sauv Life : Dr Lamhaut, « aujourd'hui, on arrive à 350 000 sauveteurs »

    L'application Sauv Life née en 2018 a déjà contribué à faire repartir plus de 85 cœurs sur l'ensemble du territoire. Dans un entretien exclusif à Assurland.com, le Dr Lamhaut, médecin au SAMU et co-fondateur revient sur la mission et la communauté de citoyens sauveteurs.

  • Santé : plus de 5 millions de patients n'ont pas de médecin traitant

    Les Français ont toujours autant de mal à trouver un médecin traitant. Dans une interview accordée à « Généraliste », le patron de l'Assurance maladie annonce que 5.4 millions de patients n'ont pas de praticien attitré.

  • Les médicaments non génériques moins bien remboursés

    Les Français n'auront plus le choix. Depuis le 1er janvier 2020, les médicaments sont remboursés sur la base des génériques. Sauf cas particuliers, les patients qui refuseraient des génériques devront mettre la main à la poche pour s'acquitter de la différence.

  • Une intelligence artificielle pour dépister le cancer du sein

    Google va-t-il pouvoir prêter main forte aux médecins en matière de cancer du sein ? Une équipe de chercheurs a mis au point une intelligence artificielle capable de détecter la maladie sur une mammographie.

  • Les dons de sang en baisse depuis le début de la grève

    En cette fin d'année, l'établissement de don de sang a besoin de vous. En raison des fêtes de fin d'année et surtout de la grève, les donneurs boudent les établissements. Les stocks diminuent notamment dans des régions comme l'Ile-de-France ou PACA.

  • Aspirine, Advil, Doliprane ne seront plus disponibles en libre accès

    Vous n'allez plus pouvoir acheter librement des médicaments tels que le Dalfalgan, le Doliprane ou encore l'aspirine. A partir du 15 janvier 2020, les produits contenant du paracétamol ainsi que certains anti-inflammatoires non stéroïdiens passeront derrière le comptoir.

  • L'épidémie de bronchiolite frappe toute la France

    La bronchiolite fait son grand retour en France. En l'espace d'une semaine, ce sont 4 000 passages aux urgences et 1 400 hospitalisations qui ont été recensés par Santé publique France. La maladie respiratoire qui terrifie les parents touche plus de 400.000 nourrissons chaque année.

  • Cancer du sein : les colorations pour cheveux pourraient augmenter les risques

    Selon une étude américaine, les femmes qui utiliseraient des colorations permanentes pour cheveux pourraient augmenter leur risque de contracter un cancer du sein. D'ailleurs, celles qui feraient des teintures trop rapprochées ont des risques supplémentaires de développer la maladie.