Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Vers un déremboursement de la désensibilisation ?

    Dans le cadre du Congrès Francophone d’Allergologie se déroulant à Paris du 17 au 20 avril 2018, les médecins allergologues se sont mobilisés contre le projet de déremboursement du traitement de désensibilisation de l’allergie, qu’ils estiment être « incompréhensible » et « dangereux » pour les personnes allergiques.

  • Krys lance la 1ere solution de télémédecine dédiée à la vue

    En France, pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue, il faut parfois attendre plusieurs mois. Afin d’enrayer ce phénomène, l’opticien Krys, leader de l’optique en France, lance le premier protocole de télémédecine dédié à la vue. Objectifs : accélérer l’accès aux équipements d’optique et désengorger les cabinets des ophtalmologistes.

  • Découvrez le 4e Plan Autisme du gouvernement

    Ce nouveau plan à destination des personnes autistes coûtera 344 millions d'euros sur 5 ans. Le 6 avril dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a présenté les principales mesures portant notamment sur le diagnostic précoce et la scolarisation des personnes autistes afin d’offrir aux enfants et adultes atteinte « la vie la plus normale possible ».

  • Un nouveau carnet de santé

    Depuis 2006, nous n’avions plus changé de carnet de santé. Le gouvernement lancera dès le 1er avril le nouveau carnet de santé intégrant quelques petits changements « tenant compte des évolutions scientifiques et sociétales, des nouvelles recommandations » explique le ministère de la Santé.

  • Les médecines douces dans le viseur des médecins

    Les médecins professionnels se sont exprimés dans une tribune publiée dans le Figaro, contre les médecines alternatives ou douces. Ces derniers jugent ces pratiques « aux promesses fantaisistes » « dangereuses, inefficaces et coûteuses ».

  • C'est la 18e Journée du sommeil !

    Le sommeil est un véritable atout santé ! C’est pourquoi cette partie de la journée où nous dormons possède sa propre Journée spéciale ! Selon une étude, les populations manqueraient de sommeil, notamment les plus jeunes

  • Une maladie X qui menace la planète !

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) anticipe toujours les maladies qui auraient un impact à l'échelle internationale. C'est le cas de la maladie X, qui est surveillée de près, car jugée comme étant potentiellement le prochain danger mondial.

  • Le pharmacien devrait avoir un plus grand rôle dans votre santé

    Selon un sondage Odoxa pour Le Quotidien du pharmacien et la société OCP, les Français seraient largement pour l’élargissement du rôle du pharmacien, afin notamment de limiter les visites chez le médecin.