Complémentaire santé

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Top 10 des médicaments les plus coûteux pour la Sécu !

    Le déficit de la Sécurité Sociale est toujours là.  A 5,5 milliards d’euros en 2017, il serait supérieur de 1,3 milliards d’euros par rapport aux prévisions de la loi de finances. Pour reboucher le trou de la Sécu, le gouvernement envisage de revenir sur le remboursement de certains médicaments, particulièrement coûteux…

  • La moitié de la population mondiale n'a pas de Sécurité Sociale

    On se plaint souvent en France de problèmes liés à notre système de protection sociale. Mais la France fait plutôt partie des pays privilégiés. Selon un rapport de l'organisation internationale du travail (OIT), plus de la moitié de la population mondiale vivrait sans protection sociale. Explications.

  • Chez quel médecin payez-vous le plus de dépassements d'honoraires ?

    Selon la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la moyenne des dépassements d’honoraires des médecins exerçants en secteur 2 aurait baissé de 3,5 points entre 2011 et 2016. Cependant en valeur brute, le montant des dépassements aurait au contraire augmenté (passant de 2,35 milliards en 2011 à 2,66 milliards d’euros en 2016).

  • Quel avenir pour notre protection sociale ?

    L'Observatoire de la Mutualité française a posé la question de l'avenir de notre protection sociale. Particulièrement orienté sur le restant à charge en optique, dentaire et audioprothèse, des postes de dépenses assez importants chez les Français.

  • Quel pays a le meilleur système de santé en Europe ?

    Dans un rapport annuel, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) fait le point sur les différents systèmes de santé des pays européens. Qu’en est-il de la France ? Explications.

  • Le remboursement des applis de santé pourrait-il bousculer le marché ?

    Avec le premier remboursement par l’Assurance Maladie d’une application de santé à destination des diabétiques, tous les espoirs sont permis quant à l’émergence de ces applications dans le quotidien des Français. En effet, la France est à la traine quant à l’utilisation de ces applications. Explications par La Tribune.

  • Fausses ordonnances : une infirmière doit rembourser 240 000 euros

    Une infirmière libérale a été condamnée à une lourde amende pour escroquerie, exercice illégal de la médecine, faux et usage de faux. Cette dernière ne pensait pas être dans l'illégalité mais souhaitait juste gagner du temps dans son travail.

  • 6 jours de congés supplémentaires pour les non-fumeurs !

    Une société japonaise vient de mettre en place un système original, récompensant les fumeurs décidant d’arrêter la cigarette (au moins durant les heures de travail !) : 6 jours de congés annuels en plus ! Explications.