Complémentaire santé

 
0%
Qui souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Rentrée scolaire : les vaccins obligatoires

    Pour l'instant, seuls 3 vaccins sont obligatoires, en attendant les 8 autres. Ces derniers ne sont pas forcément très chers et sont le plus souvent pris en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles santé. Explications.

  • Quel est le coût des traitements contre le cancer ?

    L’Observatoire Cancer Institut Curie – Viavoice s’est penché sur le coût des traitements innovants contre le cancer qui ne cesse d’exploser et pose la question de leur accessibilité.

  • Eclipse solaire : des américains se sont mis de la crème solaire dans les yeux

    Et il ne s’agit pas d’une erreur de manipulation lors de l’étalage de la crème solaire. Des américains, n’ayant pas les lunettes adéquates pour regarder l’éclipse solaire qui s’est déroulée le 21 août dernier, se sont mis de la crème solaire directement dans les yeux, pensant que ça les protègerait.

  • Les déremboursements de médicaments continuent

    A partir du 29 septembre 2017, 4 médicaments seront déremboursés, peut-on lire dans le Journal officiel du 15 aout. Ces 4 médicaments viennent grossir la liste des médicaments qui ne seront plus pris en charge par la Sécurité Sociale. Quels sont ces 4 nouveaux médicaments ?

  • Rester trop longtemps assis : quel impact sur le cerveau ?

    Rester trop longtemps assis au quotidien pourrait avoir un impact négatif sur notre santé cérébrale. Le glucose, principal carburant de notre cerveau, serait ainsi irrégulièrement transmis à notre cerveau, ce qui aurait des conséquences néfastes. Explications.

  • Quel est le meilleur hôpital de France ?

    Le journal le Point vient de sortir son 20e palmarès des 50 meilleurs hôpitaux de France. Au programme, les CHU se placent bien et les hôpitaux de Paris sont au nombre de 8 dans ce classement  qui répertorie 37 centres hospitaliers universitaires (CHU), 6 hôpitaux généraux et 7 établissements privés participant au service public !

  • Seniors : pourquoi se faire vacciner contre la grippe ?

    Une récente étude publiée sur le site Eurosurveillance révèle que durant l’hivers 2015/2016, le vaccin contre la grippe a permis d’éviter 39 % des hospitalisations auprès des personnes âgées de plus de 65 ans, particulièrement vulnérables à ce virus.

  • Les fabricants de sucreries cachent la présence de nanoparticules

    Selon une nouvelle enquête de l’association de consommateurs 60 millions de consommateurs, les fabricants de sucreries cacheraient la présence de nanoparticules dans leurs produits. Est-ce dangereux pour notre santé ?