Complémentaire santé

 
0%
Qui souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Téléconsultation médicale : quand les mutuelles se mettent à l'e-santé

    Afin de simplifier la vie de ses assurés, Mutuelle Bleue propose depuis début 2017 la téléconsultation médicale à ses assurés. Une manière de contrer les difficultés d'obtenir un rendez-vous médical dans les meilleurs délais.

  • Les dispositifs médicaux dans le collimateur du gouvernement

    Si le marché des médicaments est largement régulé par des déremboursements ou d’autres règles, les dispositifs médicaux (qui renferment entre autres les pansements, seringues, béquilles, etc.) sont moins encadrés. Or les dépenses auraient augmenté de 6 % sur 1 an à fin août, explique l’Assurance Maladie. Le gouvernement innove pour freiner ce type de dépense.

  • Le petit-déjeuner protègerait votre cœur

    Selon une étude espagnoles récemment publiée dans la revus médicale Journal of the Américan College of Cardiology, sauter le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée, serait mauvais pour notre cœur. Explications.

  • Comment cette start-up souhaite faire économiser des milliards à l'Assurance maladie

    Observia. C’est le nom de cette jeune entreprise française qui est convaincu d’avoir trouvé un levier d’économie pour la Sécurité Sociale, de quoi reboucher le trou de la Sécu (déficit global de 7,8 milliards d'euros) ! Comment ? En améliorant l’observance des patients, relaye le site Challenges. Vous ne savez pas ce que c’est ? On vous explique tout !

  • Et si vous étiez porteur de l'hépatite C sans le savoir ?

    L'hépatite C est une maladie méconnue responsable de cirrhoses et de cancers du foie.  Sans véritable symptômes, cette maladie tue 2 500 personnes en France. Mais de nouveaux traitements seraient particulièrement efficaces rassure la Société française d'hépatologie.

  • Les médecins, trop moralisateurs ?

    Selon un sondage BVA pour 20 Minutes, au moins 78% des Français redouteraient les jugements de leur médecin. Ce chiffre serait même sous-évalué selon Dominique Dupagne, médecin généraliste à Paris qui témoigne sur rmc.bfmtv.com. Les conséquences sont graves puisque les Français s'autocensureraient ou limiteraient leurs démarches médicales.

  • L'implant contraceptif Essure retiré du marché

    Bayer, grand groupe pharmaceutique, vient d’annoncer la fin de la commercialisation de ses implants de contraception Essure, dans l’ensemble des pays excepté aux Etats-Unis en raison de signalisation de nombreux effets indésirables.

  • Rentrée scolaire : les vaccins obligatoires

    Pour l'instant, seuls 3 vaccins sont obligatoires, en attendant les 8 autres. Ces derniers ne sont pas forcément très chers et sont le plus souvent pris en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles santé. Explications.