Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • La maladie de Kawasaki a-t-elle un lien avec le Covid-19 ?

    C'est une maladie rare qui inquiète le monde médical. Des dizaines d'enfants, porteurs du Covid-19 ont été admis en soins intensifs. Des petits malades qui présentent des symptômes proches de la maladie de Kawasaki. A-t-elle un lien avec le coronavirus ? S'il n'existe pas de preuve, Olivier Véran prend « le sujet très au sérieux ».

  • Retour à l'école, tests massif, masques...Découvrez les mesures du gouvernement

    Son allocution était très attendue par les Français. Devant l'Assemblée national, Edouard Philippe a dévoilé les mesures de déconfinement qui devrait commencer le 11 mai prochain.

  • Les masques « grand public » vendus dans les pharmacies

    Il fait partie des mesures-barrières. Désormais, le port du masque va devenir obligatoire dans les transports en commun ou dans les collèges. Une protection qui sera vendus dans les pharmacies et chez les buralistes.

  • Covid-19 : les consultations médicales en baisse de 44%

    Les Français vont moins chez le médecin en cette période de confinement. Selon des chiffres de la plateforme Doctolib, les consultations chez les généralistes ont chuté de 44%. Une baisse qui est bien plus importante chez les spécialistes.

  • Covid-19 : le bilan épidémique revu à la hausse en Chine

    La Chine a revu le nombre de ses morts à la hausse. Berceau de l'épidémie du Covid-19, le pays du soleil levant comptabilise 4.632 morts soit 1290 morts supplémentaires. En parallèle, certains pays comme les Etats-Unis ou la France se posent de plus en plus de questions sur la véracité des chiffres de la Chine.

  • Un début de déconfinement le 11 mai prochain ?

    Bientôt le début de la fin ? Dans une nouvelle allocution, Emmanuel Macron a annoncé un possible déconfinement à partir du 11 mai prochain. Un déconfinement qui se fera très progressivement et qui dépendra des chiffres des malades du Covid-19.

  • A Paris, il n'est désormais plus possible de courir la journée

    La municipalité de Paris a décidé de durcir les règles de confinement. Il n'est désormais plus question de faire son jogging dans les rues de la capitale. Les sportifs devront se défouler avant 10 heures du matin et après 19H.

  • Covid-19 : les fumeurs plus exposés à une forme sévère

    Fumer peut être un facteur aggravant du Covid-19. Selon une étude chinoise, les fumeurs ont des risques supplémentaires de développer des formes sévères de la maladie par rapport aux non-fumeurs. Les professionnels de santé préconisent un arrêt du tabac en cette période de confinement.