Complémentaire santé

Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Cancer du col de l'utérus : 3 000 nouveaux cas et plus de 1 000 morts

    Malgré un recul depuis 1990, le cancer du col de l'utérus continue de faire des victimes. En 2018, ce sont près de 3 000 nouveaux cas et plus de 1 000 morts qui ont été recensés par les autorités sanitaires. Pour lutter contre ce cancer, le dépistage et la vaccination sont les meilleures armes.

  • Santé : 60 000 téléconsultations en un an

    La téléconsultation a un an. Lancée en septembre 2018, cette nouvelle alternative permet au patient de consulter son médecin en ligne. Selon les chiffres divulgués par l'Assurance maladie, 60 000 consultations ont été effectués par ce biais en une année.

  • Canicule : près de 1 500 décès enregistrés, 10 fois moins qu'en 2003

    Dix fois moins de morts par rapport à la canicule meurtrière de 2003. Agnès Buzyn, ministre de la santé a annoncé que près de 1 500 personnes sont mortes dès suite des deux vagues de chaleur cet été.

  • Substances toxiques dans les couches : « pas d'alerte » assure le gouvernement

    Quelques mois après les révélations de l'Anses sur la toxicité des couches pour bébés, les fabricants tentent de rentrer dans le droit chemin. Même si la DGGDRF continue sa surveillance, les industriels semblent respecter l'ensemble des engagements.

  • Obésité : nos ados sont de plus en plus gros

    Les chiffres sont en hausse depuis dix ans. Près de 20% des jeunes Français sont obèses ou en surcharge pondérale. Un problème de poids qui ont notamment un lien avec des inégalités sociales.

  • Scorbut : la maladie fait son retour en France

    Des médecins du CHU de Nice annoncent avoir diagnostiqué des cas de scorbut. Une maladie disparue depuis des siècles en France liée à une carence en vitamine C. Elle provoque une multitude de symptômes qui sont différents d'un patient à un autre.

  • Santé : les médecins alertent sur la pénurie de médicaments

    Des médecins hospitaliers ont signé une tribune dans le Journal du Dimanche pour alerter des pénuries de médicaments qui deviennent de plus en plus fréquentes. En 2018, ce sont 868 signalements qui ont été notifiés à l'agence du médicament.

  • Le fort taux de médication des femmes enceintes inquiète

    Selon une étude franco-canadienne, neuf femmes enceintes sur dix prennent des médicaments pendant leur grossesse en France. Des chiffres plus élevés que dans d'autres pays et qui inquiète l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).