Complémentaire santé

Vous avez complété :
0%
Qui souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé

  • Une complémentaire santé, à quoi ça sert ?

    Totalement facultative, la souscription d'un contrat de complémentaire santé auprès, par exemple, d'une mutuelle, permet de voir ses dépenses de santé mieux remboursées. En pratique, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais de santé. C'est le régime de base. La somme restant due - le "ticket modérateur" - est à la charge du patient. Mais, en contrepartie de cotisations acquittées par ce dernier, le ticket modérateur peut être pris en charge par un organisme d'assurance en cas de souscription d'une complémentaire santé. Un coup de pouce non négligeable à l'heure où les consultations médicales, les soins dentaires, l'optique, les médicaments et autres frais médicaux grèvent le budget des ménages.

  • Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?

    La Sécurité sociale ne rembourse pas les dépenses de santé à 100 %. La complémentaire santé prend le relais de l'Assurance maladie pour mieux vous rembourser et vous offrir ainsi une meilleure couverture santé. À force de déremboursements et de soins de plus en plus coûteux, posséder une complémentaire santé est devenu indispensable.

  • Mutuelle-land.com, le site d'assurance numéro un pour votre complémentaire santé

    Comparateur de complémentaire santé, Mutuelle-land.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres de complémentaire santé en interrogeant son panel d'offres d'assurance santé qui comptent parmi les plus grandes marques françaises. Commencez par déterminer vos besoins en remplissant le formulaire de complémentaire santé. Consultez ensuite les garanties, prix et services retenus par Mutuelle-land.com d'après vos critères de choix. Comparez enfin les différentes modalités de remboursement. Ces trois étapes doivent vous permettre de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins et ressources.

  • Votre complémentaire santé répond-elle toujours à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle complémentaire santé :

    • Votre profil évolue : vos dépenses de santé ont sans doute changé avec le temps.
    • Votre assureur a peut-être revu ses tarifs et votre cotisation de complémentaire santé n'est donc peut-être plus aussi intéressante que par le passé.
    • Avec la concurrence que se livrent les différents acteurs du marché, de nouvelles offres de complémentaire santé vous plairont sans doute et seront certainement plus avantageuses.

Actualités de la santé à la une

  • Comment boire son thé pour qu'il soit bon pour la santé ?

    On dit souvent que le thé a des vertus pour la santé, comme antioxydant notamment pour le thé vert. Mais pour qu'il soit bon pour la santé, selon une étude de l'Université de Newcastle en Australie, la manière de le chauffer a toute son importance.

  • Trop de chocolats à Pâques ? Pas grave, c'est bon pour la santé !

    Au lendemain du long week-end de Pâques, l'heure est à la digestion et à la « dé-culpabilité » ! Vous avez mangez trop de chocolats ? Comme pour tout, il ne faut pas abuser, mais voici 5 raisons de vous rassurer sur la consommation de chocolats... qui e sont pas toujours mauvais pour la santé !

  • De plus en plus de cancers chez les enfants

    Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les cancers infantiles auraient augmenté de 13 % en 20 ans (dans les années 2000 par rapport aux années 80). Deux raisons à ces chiffres en hausse : une meilleure détection des cancers et des facteurs environnementaux.

  • Présidentielle : améliorer la santé des précaires, c'est prio !

    A l'approche de l'élection présidentielle française, le Huffington Post a publié un article sur les exclus de la campagne présidentielle, en visant particulièrement les personnes pauvres et les précaires. Et le sujet porte surtout sur les questions de santé.

  • Une cagnotte solidaire pour financer un traitement contre le cancer

    Quand les questions de financement des traitements prennent le dessus sur l’humanité et les soins des patients… Une femme quarantenaire a dû mettre en place une cagnotte pour financer son traitement contre le cancer, que l’Assurance Maladie refuse de lui rembourser, malgré son efficacité.

  • Réforme de la tarification des hôpitaux : l'alerte !

    Un arrêté ministériel entré en vigueur depuis le 1er mars 2017 prévoit de déclasser certaines prestations de soins ambulatoires, dont la facturation se fera sur la base de consultations externes. Un manque à gagner de plusieurs millions d'euros pour les hôpitaux.

  • On sait peut-être d'où vient votre intolérance au gluten

    On entend souvent parler d’aliments sans gluten depuis quelques années, meilleurs notamment pour les personnes intolérantes au gluten. Mais alors… qu’est-ce que cette intolérance et d’où vient-elle ?

  • Pollen : comment éviter la cata ?

    Si l’on est content que les beaux jours arrivent, pour profiter du soleil… c’est complètement indissociable de l’arrivée du pollen. Pour les gens qui ne sont pas allergiques, pas de problème, mais pour les personnes sensibles aux pollens… c’est une toute autre histoire ! Voici quelques conseils pour limiter la casse.