Bien choisir sa mutuelle

Acquérir des lunettes de vue à l'aide d'une mutuelle

Publié par le

Lorsqu’on a des problèmes de vue, on porte généralement des lunettes. Or, cela peut s’avérer rapidement très onéreux. Pour posséder de bonnes lunettes sans se ruiner, il suffit de souscrire une bonne mutuelle optique qui viendra compléter le (maigre) remboursement de la Sécurité sociale. Explications.

La prise en charge par la mutuelle

La Sécurité sociale ne prend en charge le remboursement des lunettes de vues que si elles ont fait l’objet d’une prescription médicale. Mais, ce remboursement est très faible et le patient sera tenu d’acquitter une grande partie des dépenses réalisées pour l’acquisition de ses lunettes s’il n’a pas conclu un contrat auprès d’un organisme mutualiste. De ce fait, la souscription d’une mutuelle santé optique peut s’avérer pertinente pour ne pas être seul à assumer le coût d’acquisition d’une paire de lunettes.

Mode de remboursement

Le mode de remboursement varie d’une mutuelle santé à l’autre en fonction du système adopté par l'organisme.

Concrètement, les modes de remboursement les plus courants sont le remboursement selon un pourcentage, le remboursement forfaitaire et le remboursement grâce au tiers payant.

En outre, les mutuelles offrent des niveaux de remboursement très divers. Effectivement, ils peuvent consister en une couverture intégrale des dépenses d’acquisition des lunettes de vue ou ne représenter qu’une partie seulement. Dans ce cas, il appartient à chacun d’opter pour la mutuelle qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins personnels. À noter que cette prise en charge s’effectue en complément de celle opérée par la Sécurité sociale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES