Bien choisir sa mutuelle

Acquérir facilement ses lentilles de contact

Publié par le

Pour les problèmes de vue, il existe plusieurs solutions : le port de lunettes, la chirurgie ou l’utilisation des lentilles de contact. Pour les personnes qui ne veulent pas porter de lunettes, l’usage des lentilles de contact est la solution rêvée. Cependant, le prix d’achat des lentilles de contact peut représenter un obstacle. Heureusement, il est possible de compter sur la prise en charge offerte par une mutuelle santé.

L’aide fournie par le régime général

La Sécurité sociale conditionne le remboursement des dépenses liées à l’acquisition des lentilles de contact à la présentation d’une prescription médicale établie par l’ophtalmologue.

En la matière, la sécurité sociale a prévu un taux de remboursement à hauteur de 70 % pour chaque œil. Néanmoins, ce remboursement ne porte que sur certaines affections limitativement fixées par le régime général comme le kératocône, l’astigmatisme irrégulier, la myopie ou le strabisme accommodatif.

Ainsi, la possession d’une bonne mutuelle optique permet d’acquérir les lentilles de contact, lorsque l’affection dont souffre le patient ne bénéficie pas d’une prise en charge par le régime général. 

Comment se traduit l’assistance de la mutuelle santé ?

Les frais d’optique font partie des dépenses les plus mal remboursées par la Sécurité sociale. Or, elles comptent parmi les plus coûteuses. Du coup, les personnes qui ont des besoins importants en optique peuvent difficilement se passer d’une mutuelle santé optique.

De plus, selon la formule souscrite, la mutuelle peut accorder une prise en charge intégrale ou partielle des frais de santé, le niveau de prise en charge variant avec le contrat de couverture souscrit par l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES