Bien choisir sa mutuelle

Bénéficier d'un remboursement pour vos implants mammaires

Publié par le

La pose d’implants mammaires peut être réalisée dans le cadre de la chirurgie réparatrice après un cancer du sein ou au titre de la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Vous pouvez bénéficier du remboursement d’une mutuelle santé et de la Sécurité sociale si ces implants sont posés pour le premier type d’opération. En ce qui concerne la pose d’implants mammaires pour une chirurgie esthétique, seules les mutuelles remboursent.

Implants mammaires : remboursement de la Sécurité sociale

Avant de connaître la part prise en charge par la Sécurité sociale, il est important de connaître au préalable les démarches à effectuer et les documents à fournir pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez bénéficier du remboursement de la Sécurité sociale, votre opération doit se faire dans un hôpital public.

Ce remboursement est annuel et se fait sur présentation d’une prescription établie par votre médecin traitant. Avec l’accord de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la prise en charge de tous les actes liés à votre opération est de 100 % du tarif de convention sans le forfait hospitalier, les frais liés à l’hospitalisation et les dépassements d’honoraires.

Quoi qu’il en soit, l’Assurance maladie peut aussi rembourser :

  • s’il y a fuite de gel de silicone : l’ablation de l’implant mammaire défectueux, le changement d’implant mammaire, l’ablation à titre préventif de l’éventuelle seconde prothèse mammaire ou le changement d’implant mammaire ;
  • S’il n’a pas de fuite : l’ablation à titre préventif des implants mammaires ou le changement d’implants.

Implants mammaires : remboursement des mutuelles

Si vous possédez une bonne mutuelle, elle complètera le remboursement des implants mammaires lorsqu’il s’agit d’une chirurgie réparatrice.

Et, en ce qui concerne l’acte de chirurgie esthétique non pris en charge par la Sécurité sociale, vous devez lire minutieusement les conditions particulières de votre contrat afin d’être sûr de profiter d’un quelconque remboursement.

Vous ne devez pas hésiter à recourir à un comparateur sur Internet pour trouver la formule de mutuelle santé qui correspond à vos attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES