Bien choisir sa mutuelle

Bénéficier d'une bonne mutuelle pour la myopie

Publié par le

La myopie est l’un des troubles de la vision les plus répandus. Elle apparaît en général à l’adolescence et continue son évolution jusqu’à l’âge de 20 ans. Des myopies plus fortes peuvent toutefois apparaître beaucoup plus tôt et entraînent un handicap chez l’enfant. Pour y faire face, il peut s’avérer utile de posséder une bonne mutuelle santé optique.

Que faire en cas de myopie ?

Avec la myopie, on éprouve des difficultés à voir ce qui se situe au loin. Heureusement, il est possible de corriger la myopie avec des lunettes, des lentilles, des anneaux cornéens, des implants intraoculaires rétractifs pour les fortes myopies ou une opération au laser. Mais avec les coûts élevés en optique, il peut d’avérer difficile d’affronter ces dépenses particulières. Pour faire, il suffit de posséder une bonne complémentaire santé adaptée à ce type de besoins particuliers.

La myopie : quelle aide de la part de la Sécurité sociale ?

Pour la correction de la myopie, les verres des lunettes sont simples avec un tarif plus ou moins accessible.

Malheureusement, quel que soit le coût réel d’achat de vos lunettes, le taux du montant de base remboursé par la Sécurité sociale pour les verres est toujours de 65 %. Pour les lentilles ou l’opération chirurgicale aussi, elle ne rembourse qu’une partie de vos frais et ce, uniquement dans des cas très limités. Pour ce qui est de l’opération au laser de la myopie, il n’y a aucune prise en charge.

Le remboursement des mutuelles

Face au faible remboursement de la myopie par la Sécurité sociale, il vous reste une meilleure option : souscrire une bonne mutuelle optique.

Avec une mutuelle renforcée en optique, vous aurez effectivement accès à un forfait annuel que vous pourrez utiliser pour l’achat de vos lunettes, vos lentilles de contact adaptée à la myopie ou pour effectuer une opération. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES