Bien choisir sa mutuelle

Bénéficier d'une bonne mutuelle santé pour la réflexologie

Publié par le

La réflexologie plantaire, une thérapie ancienne qui fait partie des méthodes naturelles, est très sollicitée par de nombreux patients de par ses bienfaits relaxants et équilibrants. Mais, certaines personnes y renoncent craignant de ne pas bénéficier d’une bonne prise en charge. En réalité, il suffit de souscrire la bonne complémentaire santé qui remboursera ces consultations réalisées auprès de spécialistes des médecines douces.

À qui s’adresse la réflexologie ?

Tout le monde peut avoir recours aux techniques de réflexologie plantaire. Mais par rapport aux adultes, les protocoles sont variables et plus courts pour les bébés et les enfants en fonction notamment de leur état.

La réflexologie est aussi utilisée pendant la grossesse pour aider les femmes enceintes contre les douleurs lombaires, les nausées matinales, la sciatique, la constipation, les crampes ou même en milieu hospitalier pour compléter les soins, alléger l’anxiété et atténuer certains effets secondaires liés aux traitements.

La réflexologie et le remboursement de la Sécurité sociale

La réflexologie est classée parmi les médecines douces. Les séances de réflexologie étant le plus souvent pratiquées par des médecins non conventionnés, elles ne sont généralement pas remboursées par la Sécurité sociale. Bien entendu, si la réflexologie est pratiquée par un médecin conventionné, elle peut être remboursée sur la base du tarif de convention du médecin généraliste.

La réflexologie et le remboursement de la mutuelle

Pour le remboursement des séances de réflexologie, il convient de posséder une bonne mutuelle santé.

En pratique, ce remboursement proposé par de nombreux acteurs des mutuelles prend bien souvent la forme de forfaits « médecine douce » pour attirer de nouveaux adhérents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES