Bien choisir sa mutuelle

Bénéficier d'une chambre particulière en cas d'hospitalisation

Publié par le

Les dépenses liées à une hospitalisation peuvent être onéreuses. Heureusement, il existe des offres de mutuelle santé pas chère adaptée à ce type de circonstances spécifiques qui permettent de faire face aux dépenses y afférentes. Mais, quid de la prise en charge de la chambre individuelle ?

L’utilité de la mutuelle hospitalisation

L’utilité principale de la mutuelle santé hospitalisation consiste en la prise en charge des dépenses d’hospitalisation de l’assuré.

En effet, le remboursement octroyé permet de combler celui accordé par la Sécurité sociale.  

D’ailleurs, le patient pourra aussi obtenir une prise en charge de certaines dépenses spécifiques non remboursées par le régime général comme les frais de confort et les dépassements d’honoraires.

Cependant, le choix d’une bonne mutuelle requiert la vérification des délais de carence, des cas d’exclusion et du plafonnement des remboursements. Cela passe nécessairement par une lecture en profondeur du contrat.

La prise en charge de la chambre particulière

Les frais liés à la chambre particulière ne font pas l’objet d’un remboursement de la part de la Sécurité sociale. Effectivement, il s’agit de « dépenses de confort » au regard du régime général.

Il est donc intéressant de souscrire une mutuelle santé hospitalisation afin d’alléger les charges occasionnées.

En pratique, la prise en charge accordée par la mutuelle hospitalisation correspond à un plafond journalier prévu par le contrat de mutuelle. Le coût d’une chambre individuelle est compris entre 25 euros et 180 euros. Ce tarif est variable en fonction de la durée de séjour hospitalier et de l’établissement auprès duquel l’assuré a été hospitalisé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES