Bien choisir sa mutuelle

Bénéficier d'une complémentaire santé pour la sophrologie

Publié par le

La sophrologie a de nombreuses vertus. Elle s’adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes. Intéressant de plus en plus de personnes, ce type de médecine douce n’est, hélas, pas remboursé par la Sécurité sociale. Heureusement, il est toujours possible de compter sur le remboursement d’une mutuelle santé.

En quoi consiste la sophrologie ?

Les vertus de la sophrologie sont nombreuses ; elle permet notamment de :

  • se relaxer,
  • mieux connaître son corps,
  • retrouver une plus grande confiance en soi,
  • renforcer les aspects positifs de la vie, 
  • se protéger des aspects négatifs du stress, 
  • réapprendre à respirer, à gérer les émotions,
  • se préparer à des situations difficiles (accouchement, examens, entretiens, concours,...),…

Le remboursement de la sophrologie par les mutuelles

Aujourd’hui, de nombreux organismes comme le syndicat des sophrologues professionnels ou la chambre syndicale de la sophrologie œuvrent à faire reconnaitre cette méthode dans les différents secteurs de la santé.

Plusieurs mutuelles ont donc compris qu’inclure le remboursement d’une mutuelle santé en sophrologie peut constituer un argument commercial fort. Certaines mutuelles proposent alors un forfait annuel tandis que d’autres offrent un remboursement partiel des séances avec un plafond annuel ou un remboursement total pour un nombre limité de séances.

Vous devez savoir que ce remboursement ne vaut que pour des séances individuelles et non pour des cours collectifs. Pour savoir quelles sont les mutuelles qui remboursent la sophrologie, il vous suffit d’utiliser un comparateur qui permet de bénéficier d’un devis personnalisé. Essayez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES