Bien choisir sa mutuelle

Changer de mutuelle santé : l'utilité du certificat de radiation

Publié par le

Le certificat de radiation est un document délivré par votre précédente mutuelle santé au moment où votre contrat a pris fin. En pratique, le certificat de radiation apparaît très utile lorsqu’il s’agit de souscrire une nouvelle complémentaire santé.

L’importance du certificat de radiation

Le certificat de radiation atteste de la fin d’un contrat et prouve que vous avez été assuré auprès d’une autre mutuelle avant de souscrire un nouveau contrat.

Cette attestation vous permet d’éviter les délais de carence encore appliqués par de nombreux acteurs des mutuelles santé.

Avec votre certificat de radiation, vous évitez également les délais d’attente appliqués par certaines mutuelles pour les contrats haut de gamme, ces délais d’attente correspondant à la période pendant laquelle vous ne bénéficiez d’aucune prise en charge.

Concrètement, votre certification de radiation contient les informations suivantes : la date à laquelle vous avez souscrit, la date de résiliation, les noms des bénéficiaires et les garanties santé dont vous bénéficiiez.

Trouver une bonne mutuelle santé

Vous pouvez effectuer un comparatif de mutuelles pour trouver une meilleure offre que celle que vous possédiez auparavant.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles sur Internet. Et, si vous n’avez pas de certificat de radiation, n’hésitez pas à choisir une mutuelle sans délai de carence.

A noter que les comparateurs en ligne vous donnent une liste des différentes garanties correspondant à vos exigences, ce qui facilite grandement les recherches.

Demande d’un certificat de radiation

Aucun frais ne vous sera réclamé pour la demande d’un certificat de radiation. Vous devez tout simplement contacter votre ancien assureur pour obtenir communication de ce document qui vous sera généralement envoyé par courrier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES