Bien choisir sa mutuelle

Comment diminuer votre budget santé ?

Publié par le

Lorsque vous n’êtes plus satisfait par votre assurance actuelle, jugez le tarif trop élevé ou trouvez que la couverture est insuffisante, la meilleure chose à faire est de changer de contrat. En effet, une complémentaire santé doit être avant tout une aide supplémentaire pour vous décharger de vos dépenses en santé. En souscrivant une complémentaire santé qui ne vous satisfait pas, aussi bien en termes de garanties que de coût, vous allez seulement jeter votre argent par la fenêtre. Pour ce faire, effecteur un comparatif de mutuelles santé.

Résiliation d’un contrat de complémentaire santé

Vous pouvez résilier votre mutuelle à sa date d’échéance.

Avec la loi Chatel, la résiliation est facilitée : si votre assureur ne vous prévient pas de la possibilité de résilier à date d’échéance, vous pouvez demander la rupture de votre contrat à la suite de la réception du courrier. L’assureur doit envoyer au plus tard la lettre recommandée dans un délai de 15 jours avant la date limite de résiliation. Aussi, si vous ne la recevez qu’après ce délai, vous pourrez à tout moment rompre votre contrat sans risques de pénalités. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en veillant à mentionner la date de fin du contrat.

Changer d’assurance : les moyens à adopter

Lorsque vous souhaitez changer votre mutuelle actuelle, la première chose à éviter est de se ruer sur la première offre que vous allez trouver.

En agissant ainsi, vous risquez de vous retrouver avec une offre qui ne vous correspond pas tout à fait. Aussi, vous devez prendre le temps d’effectuer un comparatif de mutuelles santé pour trouver la mutuelle la mieux adaptée par rapport à vos besoins en santé.

Pratique, rapide et efficace, un comparateur en ligne vous facilitera la vie et vous aidera dans votre choix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES