Bien choisir sa mutuelle

Comment fonctionnent les remboursements avec une mutuelle santé ?

Publié par le

Comme la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais médicaux ou des frais liés aux problèmes de santé d’une personne ou d’une famille. C’est pourquoi beaucoup de ménages souscrivent une mutuelle pour couvrir ces dépenses. Toutefois, il est essentiel de connaître les étapes et règles à suivre afin de bénéficier du meilleur remboursement de la part d’une mutuelle santé.

Envoi des feuilles de soins

En cas de maladie, lorsque quelqu’un consulte un médecin, il se voit logiquement remettre un document qui témoigne du coût de la consultation. C’est l’un des éléments essentiels aux mutuelles afin de pouvoir couvrir les dépenses en santé d’une personne.

Ainsi, sans feuille de soin, aucun remboursement ne sera effectué. Parfois, quand un patient est habitué à son médecin, la prescription se fait oralement et donc sans trace du passage chez le professionnel de santé. C’est pour éviter ce genre de souci que les mutuelles incitent les médecins à s’équiper du matériel adéquate à la télétransmission des feuilles de consultation.

En résumé, quand on possède une bonne mutuelle santé, il ne suffit pas de payer les indemnités mensuelles. Il faut aussi faire en sorte de demeurer vigilant pour communiquer à l’organisme les bonnes informations nécessaires au remboursement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES