Bien choisir sa mutuelle

Comment offrir des soins de qualité à ses enfants ?

Publié par le

Offrir ce qu’il y a de mieux à sa famille et surtout à ses enfants est le rêve de nombreux parents. Alors, lorsque les enfants tombent malades, les parents cherchent logiquement à leur offrir les soins dont ils ont besoin. Malheureusement, ils n’arrivent pas tous à payer tous les soins médicaux nécessaires, surtout dans les ménages à faibles revenus. C’est pour remédier à de telles difficultés qu’il apparaît assez indispensable de posséder la meilleure complémentaire santé.

Complémentaire santé : couvrir les frais non remboursés

Pour la majeure partie des soins médicaux, le remboursement de la Sécurité sociale est incomplet :

  • pour les soins dentaires, la Sécu rembourse généralement à hauteur de 70 % du tarif de convention (TC) et ce remboursement peut s’avérer plus difficile pour certains soins esthétiques ou la pose de prothèse dentaire ;
  • pour les lunettes de vos enfants, le remboursement atteint généralement 65 % mais il peut varier selon leur âge ;
  • pour les frais d’hospitalisation, seule une partie du tarif conventionnel est remboursée, soit 80 % du TC pour une hospitalisation de 30 jours ou moins et de 100 % du TC pour une hospitalisation de longue durée.

Le niveau de remboursement de la Sécurité sociale pour tous les autres soins médicaux est à peu près le même. C’est la raison pour laquelle une bonne mutuelle santé vous offrira une aide complémentaire non négligeable.

Effectuer un comparatif de mutuelles

Les besoins de chaque ménage et de chaque personne ne sont pas les mêmes : certains peuvent avoir des besoins moins importants que d’autres qui nécessitent des soins beaucoup plus nombreux et/ou plus coûteux.

Mais, que vous ayez besoin d’une complémentaire santé de base ou d’une mutuelle haut de gamme, il est conseillé de réaliser un comparatif de mutuelles. En effet, il est important de ne pas se limiter à une seule offre pour trouver la meilleure couverture santé. En multipliant les devis, vous pouvez vraiment comparer et choisir la formule au meilleur prix et à la meilleure couverture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES