Bien choisir sa mutuelle

Comment se servir d'un devis pour trouver une bonne mutuelle ?

Publié par le

Réaliser un comparatif de mutuelles santé est devenu un moyen très utile pour trouver une bonne couverture santé. Cela permet en effet de confronter plusieurs devis qu’il convient de soumettre à une analyse approfondie. En effet, l’exploitation des informations qui s’y trouvent permettra de bénéficier de garanties adaptées à ses besoins particuliers.

La mise en œuvre du contrat de mutuelle santé

La majorité des souscripteurs privilégie le critère du prix mais il s’avère complètement insuffisant car il existe d’autres éléments qui méritent d’être passés au crible avant de consentir à la conclusion du contrat.

Ainsi, le niveau de couverture proposée par la mutuelle doit être vérifié minutieusement de même que les modalités de prise en charge qui doivent aussi être examinées de près. Par exemple, le tiers payant, le délai de carence et la franchise permettent d’évaluer la pertinence de l’offre proposée.

Les conditions de souscription

Les devis proposés par un comparateur de mutuelles mentionnent normalement les conditions de souscription auprès d’une mutuelle donnée.

Il convient alors d’examiner d’une part que les conditions exigées par la mutuelle présentent des avantages envers le souscripteur et d’autre part que le souscripteur est en mesure de satisfaire à ces conditions.

Par exemple, l’examen portera sur l’existence de frais d’adhésion, la lourdeur des formalités de souscription ou l’existence d’une offre promotionnelle à l’adresse des nouveaux souscripteurs.

Il ne vous reste plus qu’à dénicher une bonne mutuelle !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES