Bien choisir sa mutuelle

Comment souscrire la bonne mutuelle santé ?

Publié par le

Adhérer à une mutuelle santé est l’une des solutions à prendre sérieusement en considération afin de couvrir ses dépenses en matière de santé. Plusieurs comparateurs de mutuelle santé permettent de réaliser gratuitement des devis pour trouver la bonne mutuelle eu égard à vos besoins en santé.

Comment adhérer ?

Il y a deux sortes d’adhésion à une mutuelle santé :

  • la souscription individuelle : c’est une personne physique qui souscrit ici la bonne mutuelle santé correspondant à ses besoins. Pour ce faire, elle peut par exemple utiliser un comparateur de mutuelles, outil qui permet notamment de réaliser des économies.
  • la souscription collective : c’est l’employeur ou une personne morale qui signe un contrat collectif de mutuelle d’entreprise qui peut être facultative ou obligatoire selon les cas, les droits et obligations faisant l'objet d'un contrat écrit entre la personne morale souscriptrice et la mutuelle.

La mutuelle établit une notice qui définit les garanties prévues par les opérations collectives, leurs modalités d'entrée en vigueur et les formalités à accomplir en cas de réalisation du risque. Elle précise également le contenu des clauses édictant des nullités, des déchéances ou des exclusions, les limitations de garantie ainsi que les délais de prescription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES